Les Free Rols oui mais non

Bon je pose une question aux plus expérimentés :

Voilà, j’aime bien les free Rolls pour l’entrainement gratuit qu’il propose, mais cela fait plusieurs fois que je suis sorti sur des coups qui il me semble ne sont pas très pro. Je m’explique :

Voila grosso modo le coup qui vient de me sortir a l'ept de Deauville. J'ai K-10 de trèfles en main, les blinds sont de 25-50 et je suis juste avant le bouton, je relance à 100, 2 me suivent. Le flop tombe 6-2-10 , tlm check alors je fais une relance à 100 pour deceler un petit slowplay, un se couche et l'autre apres 15 secondes d'attente call. Un 9 tombe au turn. Le gars ouvre à 100, je le relance a tapis et le gars me suit. Un instant je me vois face a un brelan ou pire une quinte, mais non le mec a 6-7, donc une paire de 6 en main, et à la river bien sur le 7 qui fait la double paire.

Moi ce que je me demande c'est comment le mec peut me  suivre avec une paire de 6 alors que c'était au board la paire la plus faible et qu'a ma table depuis le debut j'avais jouer peu de coups et les avais tous gagné ? 

Du coup je vous demande si dans des tournois payants comme le 20k, les joueurs sont plus serieux ou si ce genre de choses arrivent encore ? Je ne nie pas qu'on puisse aller à tapis avec une paire de 6, mais cela depend de l'adversaire et de son comportement dans le jeu et plus précisemment dans le coup en cours...  A aucun moment je n'ai donné un signe de faiblesse et donc de bluff j'ai toujours relancer, alors je n'avais "qu'une paire de dix", qui était somme toute la top paire mais en relancant comme ça on pouvait tres bien me mettre sur un brelan ou une paire servie superieure...

J'ai l'impression que jouer en play ou en free Roll nous désapprend le poker en affrontant des joueurs kamikaze, irrefléchis, ou tout simplement mauvais... Je continuerai certainement les free, mais je n'ai franchement plus la meme motivation, entre les "away" qui arrive en table finale (je suis témoin, un away a gagné 3 coup d'affilée dont une quinte!) et les kamikazes chanceux ça dégoute un peu...

Beaucoup de joueur ne prêtent pas attention à ce que font leurs adversaires, et se contentent de jouer leurs cartes. Et certains joueurs ont beaucoup de mal à lâcher une paire, fût-elle la troisième du tableau! Ils ont toujours peur de se faire bluffer…

Bien sûr, plus tu montes de niveau, mieux tes adversaires joueront (en moyenne)…

:wink:

Merci de ta réponse Acid :slight_smile:

Je m’excuse si certains jugent mon post inutile mais j’en avais besoin ne serait-ce que pour me rassurer et me dire que je joue en suivant les principes de base de lecture du jeu des adversaires et en respectant ce dicton que j’aime qui dit qu’au poker on ne mise pas sur ses cartes mais sur son adversaire…

J’en profite pour demander que si un tournoi pouvait s’organiser entre nous ca serait vraiment chouette, bonne ambiance et jeu réglo garantit :slight_smile:

A plus tout le monde, bises

Cela dépend aussi du jeu qu’il a eu depuis le début, ça paire de 6 c’était peut être l’un des rare jeu correct a jouer ou alors une main fétiche.

Arkonite:
J'ai l'impression que jouer en play ou en free Roll nous désapprend le poker en affrontant des joueurs kamikaze, irrefléchis, ou tout simplement mauvais... Je continuerai certainement les free, mais je n'ai franchement plus la meme motivation, entre les "away" qui arrive en table finale (je suis témoin, un away a gagné 3 coup d'affilée dont une quinte!) et les kamikazes chanceux ça dégoute un peu...

slt Arkonite,
Tout comme toi je suis débutant dans le poker et je joue pour l'instant qu'en free et en play roll pour apprendre et acquérir de l'expéreince.Je regarde aussi beaucoup des parties sans jouer.
Et j'ai aussi remarqué que certains,sachant qu'ils n'ont rien à perdre,jouent sur chaque pot méme sans jeu.Une fois de temps en temps pour essayer un bleuf sur un coup spécial je veux bien,mais a chaque tour çà ne me semble pas correct!
Enfin à la longue je pense repérer les bonnes tables où il y a des gens sérieux et pas "kamikazes" a chaque coup de carte!
A bientot sur une bonne table qui sait! :wink:

Salut Arkonite,

Je suis nouveau sur le forum et très nouveau dans le poker (ma première partie entre amis remonte à vendredi soir) et encore plus nouveau sur le poker en ligne (vendredi soir juste apres ma partie entre amis :slight_smile:).

Cependant, malgré cela, je me rend effectivement compte que certains vont trop loin dans le jeu avec des cartes très faible pask’ils n’ont rien à perdre. Personnellement le premier jour où j’ai joué en ligne je jouais tous les coups jusqu’à la river histoire de voir si par chance j’aurais pas une couleur ou une quinte qui tombe :slight_smile: Puis j’ai consulté les stats et lu le forum et j’ai appris que c’était tellement rare qu’il faut pas compter dessus ! De plus les longues heures à jouer me l’ont confirmé.

Du coup j’attaque le probleme autrement. Maintenant quand je m’assied à une table, je me fixe un objectif :

• Jouer serré et attaquer fort qd j’ai du jeu
  • Jouer toutes les mains jusqu’au flop
  • Jouer agressif
  • Doubler ma mise de départ en quittant la table

Du coup ca me permet de voir les réactions des autres et de trouver la technique de jeu qui me convient le mieux et surtout de voir comment ma bank se remplie… ou pas :smiley:

Tout ca pour dire que je joue en play et que si tu veux une partie fun, vient à ma table :smiley: lol
En fait c surtout pour dire que les joueurs kamikaze c’est sur qu’il y en a, parce que y’a pas d’enjeu donc on se tente plus facilement à jouer des mains de merde :slight_smile: Mais pas tous les joueurs sont comme ça, et ces joueurs là iront jamais en real money ou sur une vraie table de poker.

PS : ca me fait penser que j’ai gagné un pot de $3 400 sur un coup très agressif et pas forcement réflechit en NL 25-50, mais par chance personne n’avait au dessus de ma double paire 10 - D :smiley:, du coup apres j’ai fait une ptite pause ^^ (enfin chui allé me coucher plutôt !) Ca a du en enerver plus d’un à la table !

Dans les tournois a faible by-in et d’autant plus les freeroll, le niveau est faible…
il rester prudant tant que les blinds sont faibles…
et attendre que les débutants ce soit fait virés…

concernant les « Away » qui gagnent des coups… cela arrive quand ils sont en surblind et non relancé jusqu’à la turn… il faut être stupide!

sur les freerolls, nous sommes tous tombés un paquet de fois face à des ovnis…
J’ai encore en mémoire un mec qui m’a sorti parce qu’il a suivi mon tapis avec 4-7 dépareillé et qui s’est finalement tapé un full…

Il faut joueur tres prudemment au début des freerolls, tu remarquera qu’au bout de la 1ere heure, ça joueu déjà bien plus serieusement et intelligement.

A mon avis, quand tu joues un tournoi en engageant ton argent, tu fais tout de suite beaucoup plus attention : meme dans un sit and go à 1 dollar, c’est plus interessant à jouer que les 20 premieres minutes d’un freeroll

C’est sur la premiére heure il y a au moin 1000 personnes qui sortent en générale et ça devient tout de suite plus « sportif » aprés le premier break.
Encore hier je fais 24 au free de L’ EPT dégouté a 4 place de la qualif :cry:

perso je suis débutant
je joue en partie réel de 1$ sa me convient bien j’ai déja gagnés et quelque seconde et 3éme place, la première même a 1$ sa fait plaisir
le free roll deux participation et deux fois éliminer autour des 70 la prochaine je descend encore
mais clair il y en a qui font tapis et avec n’importe quoi et la chance les souris
mais c’est le poker et ça arrivera encore

tchao et bonne continuation

poldok:
concernant les "Away" qui gagnent des coups... cela arrive quand ils sont en surblind et non relancé jusqu'à la turn... il faut être stupide!

:shock: pas du tout ! Ca arrive quand ils se retrouvent en Blind All-in et qu'ils ont un jeu.

Ce qu’a dit Poldok est vrai. Il ya des lumières qui font Parole/Checkjusqu’à la River contre des « pauseurs » et perdent le coup!

Merci pour vos commentaires :slight_smile: Avec les vacances et les freerolls de Deauvilles quotidiens, j’ai l’impression qu’il y a plus d’enjeu donc plus de serieux malgré quelques récalcitrants et je commence vraiment à saisir Le cycle du poker.

J’entend par là qu’on doit nécessairement passer par les freerolls et les play pour faire nos armes, tout au moins autant que l’on doit ensuite passer par les tournois et les real si l’on veut progresser dans le poker et pousser plus loin l’apprentissage.

C’est malheureux mais je me rends compte que tout est question d’intêret et de motivation. Certains vont être motivé par l’objectif de rentrer dans le top 100 d’un free, puis c’est la table finale qui est convoitée et pour les meilleurs c’est la victoire… Mais bien souvent la majorité estiment que rentrer dans le top 50 c’est peut-être suffisant pour passer aux choses sérieuses.

Et personnellement, je me sens fort dans un free car je finis souvent dans le top 30 mais je pêche encore parfois par impatience, deconcentration ou malchance. Du coup je ne me sens pas pret à risquer de l’argent dans un tournoi en etant pas sur d’au moins recuperer ma mise.

A quel stade peut on se juger capable d’accrocher un top 10 ?.. Je n’aime pas le loto, j’avance avec des valeurs sures et établies, c’est pas evident d’estimer ses chances sur ce genre d’evenement.

Est-ce que quelqu’un qui a deja fait de belles places « paid » en tournoi pourrait me dire à partir de quel moment il s’est lancé dans l’aventure du real ?
Merci et Joyeux Noel a tous :slight_smile:

C’est vrai que les freerolls en général (a part le WAM :smiley: ) sont des tournois ou pratiquement 1/3 des joueurs jouent n’importe comment et all in a tout va. :unamused:
Du coup lorsque tu joues comme on t’apprend dans un livre ou un dvd (ex: pokercoach dans el dvd bonus avec le duel P14B vs MIK.22) MIK.22 nous montres bien comment il joue lui en fonction des coups de l’autre joueur etc…
Du vrai poker en somme! :slight_smile:
Et si tu joues comme ça en Freeroll,tu n’as pratiquement aucune chance de faire peur ou même de t’imposer…Du coup les foufous te suivent et tu perds avec un jeu royal.

Enfin bon,je pense qu’avec un vrai enjeu ou la personne mise de l’argent(meme 1$) le jeu change radicalement.

C’est mon avis…

Excusez moi par avance, mais j’ai juste une petite question qui n’a rien avoir avec le sujet principal :

Arkonite:
Merci pour vos commentaires :) Avec les vacances et les freerolls de Deauvilles quotidiens, ...

:shock: C'est quoi ces freerolls de Deauvilles ? On m'aurait pas prévenu... :( :)

Pendant les vacances de fin d’année, il y a un freeroll special EPT de Deauville tout les jours à 18h qui permet d’obtenir un ticket Pour le stade 2 de l’EPT et qui, accessoirement, propose un prize pool de 540 $ donc 3 à 4 fois plus conséquent qu’un freeroll classique.

Bon, il n’y a que le top 20 qui est payé, mais je le trouve plus motivant que le freerool classique.

C’est vrai, les freeroll ne sont pas forcement des tournois où l’on voit des coups d’école…mais c’est gratos alors pourquoi pas.
Je pense qu’il faut s’adapter: un style freeroll (plus agressif, pas forcement kamikaze) et un style « vrai » tournois (plus sélectif sur les mains jouées).
Bye

lol@déterrage de vieux vieux thread :open_mouth: :mrgreen:

Presque 3 ans OMG :open_mouth:

Bon je pose une question aux plus expérimentés :

Voilà, j'aime bien les free Rolls pour l'entrainement gratuit qu'il propose, mais cela fait plusieurs fois que je suis sorti sur des coups qui il me semble ne sont pas très pro. Je m'explique :

Voila grosso modo le coup qui vient de me sortir a l'ept de Deauville. J'ai K-10 de trèfles en main, les blinds sont de 25-50 et je suis juste avant le bouton, je relance à 100, 2 me suivent. Le flop tombe 6-2-10 , tlm check alors je fais une relance à 100 pour deceler un petit slowplay, un se couche et l'autre apres 15 secondes d'attente call. Un 9 tombe au turn. Le gars ouvre à 100, je le relance a tapis et le gars me suit. Un instant je me vois face a un brelan ou pire une quinte, mais non le mec a 6-7, donc une paire de 6 en main, et à la river bien sur le 7 qui fait la double paire.

Moi ce que je me demande c'est comment le mec peut me suivre avec une paire de 6 alors que c'était au board la paire la plus faible et qu'a ma table depuis le debut j'avais jouer peu de coups et les avais tous gagné ?

Du coup je vous demande si dans des tournois payants comme le 20k, les joueurs sont plus serieux ou si ce genre de choses arrivent encore ? Je ne nie pas qu'on puisse aller à tapis avec une paire de 6, mais cela depend de l'adversaire et de son comportement dans le jeu et plus précisemment dans le coup en cours... A aucun moment je n'ai donné un signe de faiblesse et donc de bluff j'ai toujours relancer, alors je n'avais "qu'une paire de dix", qui était somme toute la top paire mais en relancant comme ça on pouvait tres bien me mettre sur un brelan ou une paire servie superieure...