redirection

Les différents types de mises (bets)

ok merci pour la def.

Le value bet c’est simplement miser quand tu as une main. Son montant est déterminé en fonction de texture du tableau entre 1/3 et pot.
Je pense que le fait de dire « mise d’un joueur qui veut être suivi » s’applique seulement à la river où on mise sur la force d’une main qui ne peu plus améliorer donc on mise généralement moins fort qu’au turn et à la river car on n’a plus à casser les côtes de tirage.

Le CB c’est miser sur le flop après une relance préflop sans avoir touché. C’est donc une mise en bluff ou semi bluff qui doit passer pour un value bet.
Comme il a été dit son montant optimum est 1/2 pot . En effet, avec une mise d’un demi pot il suffit que l’adversaire se couche 1 fois sur 3 pour être even money sur le long terme.

Le Dark tunnel bluff ou Long ball bluff c’est miser une deuxième fois voire une 3ème fois en bluff après un CB. Généralement ca aboutit à perdre un gros d’après Harrington (vol.2)

Il y a encore le Post Oak Bluff de Brunson:
Faire une mise 1/3 pot ou inférieur (généralement sur la rivière) pour représenter une main monstre qui veut se faire payer. C’est un bluff qui marche contre un joueur solide capable de coucher une main de force moyenne.

Un CB, c’est aussi lorsqu’on a touché qque chose, pas seulement quand on a rien touché, non?

Un CB c’est un value bet quand ça a touché, et c’est un bluff jouant sur le fait d’avoir montré de la force préflop quand ça a pas touché :slight_smile:

ok merci. :wink:

Allez hop, j’ai décidé d’un commun accord avec moi-même de mettre ce topic en post-it

Le dark tunnel bluff c’est quand en gros on mise mais on sait pas trop pourquoi on mise
C’est en gros qu’on a pas envie de checker donc on mise, car ça a l’air + actif

Donc à éviter absolument !

Toujours savoir pourquoi on mise !

J’ai tenté une fois un dark tunnel bluff, avec ma femme, mais elle a eu un gros read, et j’ai dormi dans le canap’! :laughing:
dsl, pas pû me retenir. :astonished:ops:

lol, quelle finesse…

Sinon, le dark tunnel bet a été « conceptualisé » par Harington himslef dans son bouquin :smiley:…faut croire que lui aussi il a taté du sit and go à buy in microscopique (« allez hop, je fais le bet minimum… »)

Putain, un post en post-it, trop la classe! :wink:
Félicitation, Cyrilette, ca se fete!

lol çà fait plaisir ouais :wink:
ya assez peu d’infos sur les bets à vrai dire, que ce soit sur le forum ou ailleurs, donc si ce topic peut servir…
vivement le free de jeudi que je puisse tester le bet satanique :stuck_out_tongue:

Sympa le post :smiley:

Par contre le « string bet », on a le droit ou pas « officiellement » en live ? C’est un truc de pourri ça :laughing:

Non le string bet est formellement interdit en live (les explications sont sérieuses sauf pour le strip poker bien sûr :laughing: )
Tu dois impérativement miser en une fois.

Enfin le mieux c’est d’annoncer le montant de sa relance avant de bouger les jetons. D’ailleurs c pareil au niveau de l’annonce vocale, tu ne peux pas dire « 50 » et juste après « euh 100 en fait! ». Ta mise sera de 50.

bien dit tout y ai

Merci cyrilette.J’ai tout lu! :mrgreen:
Bon boulot!

oui merci beaucoup!!! j’y vois plus clair tout d’un coup :slight_smile:

et le 3bet-light ?

Je ne connaissais pas le rainbow bet mais j’aime beaucoup, je vais tentert ça au plus vite !

Mon prefere c’est sans hesitation le bet satanique :smiley:

franckfuture:
et le 3bet-light ?

Cela consiste à sur-Relancer sans avoir nécessairement un très gros jeu.