redirection

Les Dartapressos

Hilou à tous,

Tout comme le copain guippo, j’ai voulu me lancer une sorte de challenge : jouer 1K expressos.

Pourquoi faire ce challenge ?

Tout d’abord pour moi ! Si vous m’avez un peu suivi depuis mes débuts sur wam, vous devez bien le savoir : je ne finis jamais rien. Ou alors j’ai beaucoup de mal. Je suis le meilleur ami de l’inachevé.

Bref, je me suis dit qu’il serait bien que j’arrive à aller au bout de quelque chose, ça m’enseignera la rigueur et la discipline.

Ça va aussi peut-être me réconcilier avec le jeu. J’ai été un gros joueur de MTT, et puis je pouvais plus. Peut-être était-ce dû au Dartastack ou peut-être pas mais je pouvais plus jouer de MTT. 30 min de jeux et déjà l’ennui et l’envie de spew. J’ai donc fait une pause nécessaire et qui, l’avenir nous le dira, a peut-être porté ses fruits.

Si je n’en parle qu’au bout de 600 jeux, c’était pour ne pas justement me mettre une fausse pression et ne pas relaisser un énième truc inachevé sur wam.

Le but donc : jouer 1K expressos à 1€ et voir si je sors gagnant. Car j’ai une théorie sur les SnG : si on en gagne + de 36% sur le (très) long terme, on peut être gagnant.

J’ai donc joué pour le moment 600 expressos pour 20€ de gains, soit un ROI de 3,33%, ce qui est un peu nul, je vous l’accorde.
Pour gagner 20€, j’ai dépensé 42€ de rake.

https://www.wam-poker.com/storage/posts/81621/1049133690544a42e571d7e.png[/img]

Je reste positif car je n’ai pas eu de grosses cagnottes pour le moment, et c’est normal au vu des stats.

Les BI que j’ai eu se répartissent ainsi :

Même si l’échantillon est faible, on est pour le moment pas loin des stats annoncées avec au final un léger chattage même si je n’ai pas encore de x20 (en théorie un tous les mille jeux).
J’ai tendance à me dire que si je me maintiens légèrement gagnant hors cagnotte, je serai réellement gagnant sur le long terme.

Mes place se répartissent ainsi :

Je suis un peu dégoûté car mon taux de 2nd place vient de repasser devant le taux de 1ère place (32 victoires pour 45 2ndes places dans les 100 derniers jeux). Mais ça ne va pas durer et je vais très prochainement ré-inverser la tendance.

En stats bidons : ma meilleure série de victoire d’affilée est de 5 quand ma plus grosse série de défaite est de 10. Mes bénéfices sont montés jusqu’à 30€ et étaient à -16€ au plus bas.

Au niveau du jeu en lui même. Je les lance par 4 et en joue en moyenne 30 par heure. Le mot d’ordre « NEVER GIVE UP ».
Les expressos, avec leur structure déglingos, permettent d’être gagnés en tombant à 180 quand vilain a 1320.
Il faut bien comprendre qu’on est pas obligé de shove 82o car on est 5bb deep. 5bb deep, c’est comme son nom l’indique : deep

Expressos rime avec high variance. Et des fois, elle fait mal, très mal, on ne s’y attend pas forcément mais quand on prend 8 bads d’affilée en moins de 5 min, il faut se remémorer le mot d’ordre « never give up ». C’est tellement facile de vouloir resteal 43s car on vient de perdre 2 80-20 en même temps. Mais non. Surtout quand on perd des x4 et x6 sur badbeat et que juste derrière, il ne s’ouvre que des x2.
On a envie de spew les x2 mais ils représentent 75% du nombre de jeux. Alors, on fait comme les autres, on les focus.

Donc voilà, j’avais envie de faire un petit point juste après la mi-parcours. Si je suis gagnant au bout du 1000e jeu, j’essaierai peut-être d’en jouer 1K à 2€.

Mais bon : on garde le premier objectif en tête : 1000 expressos à 1€ !

Bisous bisous les wameurs

Allez là, mets la fessée à Guippo !

Hilou à tous,

Tout comme le copain guippo, j'ai voulu me lancer une sorte de challenge : jouer 1K expressos.

Pourquoi faire ce challenge ?

Tout d'abord pour moi ! Si vous m'avez un peu suivi depuis mes débuts sur wam, vous devez bien le savoir : je ne finis jamais rien. Ou alors j'ai beaucoup de mal. Je suis le meilleur ami de l'inachevé.

Bref, je me suis dit qu'il serait bien que j'arrive à aller au bout de quelque chose, ça m'enseignera la rigueur et la discipline.

Ça va aussi peut-être me réconcilier avec le jeu. J'ai été un gros joueur de MTT, et puis je pouvais plus. Peut-être était-ce dû au Dartastack ou peut-être pas mais je pouvais plus jouer de MTT. 30 min de jeux et déjà l'ennui et l'envie de spew. J'ai donc fait une pause nécessaire et qui, l'avenir nous le dira, a peut-être porté ses fruits.

Si je n'en parle qu'au bout de 600 jeux, c'était pour ne pas justement me mettre une fausse pression et ne pas relaisser un énième truc inachevé sur wam.

Le but donc : jouer 1K expressos à 1€ et voir si je sors gagnant. Car j'ai une théorie sur les SnG : si on en gagne + de 36% sur le (très) long terme, on peut être gagnant.

J'ai donc joué pour le moment 600 expressos pour 20€ de gains, soit un ROI de 3,33%, ce qui est un peu nul, je vous l'accorde.
Pour gagner 20€, j'ai dépensé 42€ de rake.



Je reste positif car je n'ai pas eu de grosses cagnottes pour le moment, et c'est normal au vu des stats.

Les BI que j'ai eu se répartissent ainsi :


Même si l'échantillon est faible, on est pour le moment pas loin des stats annoncées avec au final un léger chattage même si je n'ai pas encore de x20 (en théorie un tous les mille jeux).
J'ai tendance à me dire que si je me maintiens légèrement gagnant hors cagnotte, je serai réellement gagnant sur le long terme.

Mes place se répartissent ainsi :

Je suis un peu dégoûté car mon taux de 2nd place vient de repasser devant le taux de 1ère place (32 victoires pour 45 2ndes places dans les 100 derniers jeux). Mais ça ne va pas durer et je vais très prochainement ré-inverser la tendance.

En stats bidons : ma meilleure série de victoire d'affilée est de 5 quand ma plus grosse série de défaite est de 10. Mes bénéfices sont montés jusqu'à 30€ et étaient à -16€ au plus bas.

Au niveau du jeu en lui même. Je les lance par 4 et en joue en moyenne 30 par heure. Le mot d'ordre "NEVER GIVE UP".
Les expressos, avec leur structure déglingos, permettent d'être gagnés en tombant à 180 quand vilain a 1320.
Il faut bien comprendre qu'on est pas obligé de shove 82o car on est 5bb deep. 5bb deep, c'est comme son nom l'indique : deep

Expressos rime avec high variance. Et des fois, elle fait mal, très mal, on ne s'y attend pas forcément mais quand on prend 8 bads d'affilée en moins de 5 min, il faut se remémorer le mot d'ordre "never give up". C'est tellement facile de vouloir resteal 43s car on vient de perdre 2 80-20 en même temps. Mais non. Surtout quand on perd des x4 et x6 sur badbeat et que juste derrière, il ne s'ouvre que des x2.
On a envie de spew les x2 mais ils représentent 75% du nombre de jeux. Alors, on fait comme les autres, on les focus.

Donc voilà, j'avais envie de faire un petit point juste après la mi-parcours. Si je suis gagnant au bout du 1000e jeu, j'essaierai peut-être d'en jouer 1K à 2€.

Mais bon : on garde le premier objectif en tête : 1000 expressos à 1€ !

Bisous bisous les wameurs

Gl darta.
Tes tableaux sont presque aussi beaux que le fredounet.

Fred n’aurait jamais laissé passer la division par 0 qui gâche tout …

Fred, il fait des tableaux figés, pas des tableaux qui sont amenés à évoluer. Moi si.
Et le jour où je tombe sur un x 20, j’aurais pas à modifier le tableau. Bon j’aurais pu faire une formule pour vérifier si on divise par 0 avant mais bon

Vas y champion… Toi t es un mec qui gère son stress…

T’as déjà fait le plus gros, elle claque ta présentation!

glglgl, shipt it le 1K :slight_smile:

GL Darta :wink:

1000 - 600 = 400

y’a un truc qui colle pas la? :mrgreen:

GL a toi

bah j’en ai joué 600, il m’en reste 400, la moitié est à 500, donc je me considère juste après la mi-parcours :slight_smile:

et merci pour vos encouragements

On serait tous déçu que tu fasses pas mieux que cet idiot de guippo (paix à son âme). GL mec !

Gl :wink:

Hilou à tous,

Tout comme le copain guippo, j'ai voulu me lancer une sorte de challenge : jouer 1K expressos.

Pourquoi faire ce challenge ?

Tout d'abord pour moi ! Si vous m'avez un peu suivi depuis mes débuts sur wam, vous devez bien le savoir : je ne finis jamais rien. Ou alors j'ai beaucoup de mal. Je suis le meilleur ami de l'inachevé.

Bref, je me suis dit qu'il serait bien que j'arrive à aller au bout de quelque chose, ça m'enseignera la rigueur et la discipline.

Ça va aussi peut-être me réconcilier avec le jeu. J'ai été un gros joueur de MTT, et puis je pouvais plus. Peut-être était-ce dû au Dartastack ou peut-être pas mais je pouvais plus jouer de MTT. 30 min de jeux et déjà l'ennui et l'envie de spew. J'ai donc fait une pause nécessaire et qui, l'avenir nous le dira, a peut-être porté ses fruits.

Si je n'en parle qu'au bout de 600 jeux, c'était pour ne pas justement me mettre une fausse pression et ne pas relaisser un énième truc inachevé sur wam.

Le but donc : jouer 1K expressos à 1€ et voir si je sors gagnant. Car j'ai une théorie sur les SnG : si on en gagne + de 36% sur le (très) long terme, on peut être gagnant.

J'ai donc joué pour le moment 600 expressos pour 20€ de gains, soit un ROI de 3,33%, ce qui est un peu nul, je vous l'accorde.
Pour gagner 20€, j'ai dépensé 42€ de rake.



Je reste positif car je n'ai pas eu de grosses cagnottes pour le moment, et c'est normal au vu des stats.

Les BI que j'ai eu se répartissent ainsi :


Même si l'échantillon est faible, on est pour le moment pas loin des stats annoncées avec au final un léger chattage même si je n'ai pas encore de x20 (en théorie un tous les mille jeux).
J'ai tendance à me dire que si je me maintiens légèrement gagnant hors cagnotte, je serai réellement gagnant sur le long terme.

Mes place se répartissent ainsi :

Je suis un peu dégoûté car mon taux de 2nd place vient de repasser devant le taux de 1ère place (32 victoires pour 45 2ndes places dans les 100 derniers jeux). Mais ça ne va pas durer et je vais très prochainement ré-inverser la tendance.

En stats bidons : ma meilleure série de victoire d'affilée est de 5 quand ma plus grosse série de défaite est de 10. Mes bénéfices sont montés jusqu'à 30€ et étaient à -16€ au plus bas.

Au niveau du jeu en lui même. Je les lance par 4 et en joue en moyenne 30 par heure. Le mot d'ordre "NEVER GIVE UP".
Les expressos, avec leur structure déglingos, permettent d'être gagnés en tombant à 180 quand vilain a 1320.
Il faut bien comprendre qu'on est pas obligé de shove 82o car on est 5bb deep. 5bb deep, c'est comme son nom l'indique : deep

Expressos rime avec high variance. Et des fois, elle fait mal, très mal, on ne s'y attend pas forcément mais quand on prend 8 bads d'affilée en moins de 5 min, il faut se remémorer le mot d'ordre "never give up". C'est tellement facile de vouloir resteal 43s car on vient de perdre 2 80-20 en même temps. Mais non. Surtout quand on perd des x4 et x6 sur badbeat et que juste derrière, il ne s'ouvre que des x2.
On a envie de spew les x2 mais ils représentent 75% du nombre de jeux. Alors, on fait comme les autres, on les focus.

Donc voilà, j'avais envie de faire un petit point juste après la mi-parcours. Si je suis gagnant au bout du 1000e jeu, j'essaierai peut-être d'en jouer 1K à 2€.

Mais bon : on garde le premier objectif en tête : 1000 expressos à 1€ !

Bisous bisous les wameurs

Gl Darta !

@ l’asticot : pas besoin d’analyser mes résultats pour savoir que je suis un gros poisson :confused:

hello, de retour de l’arena (je vous prépare un p’tit CR)
pour ma part j’ai commencé a grinder les expressos il n’y a pas tres longtemps (en fait juste aprés le defi de volatile, que j’ai tant décrié… comme quoi le marketing…
mais au delà de la critique du mode de calcul du challenge qui augmente encore plus la variance, j’ai été intrigué par le retour positif de volatile surle format (bcp d’action, des jeux rapides) et je m’is suis mis aussi un petit peu…
j’ai bien quelques stats, qui me mettent légèrement gagnant (3 euros sur 487 tournois…) (et j’ai win mon 20, perso…) mais bon pour l’instant rien de concluant…
je les joue exactement comme toi par série de 4 (bien mieux qu’avec civa, ou les niveaux et les phases sont tres hétéroclites ce qui pose un pb pour les ranges et demande un surcroît de concentration) il y a un piège cependant : à vouloir absolument la gagne sur le dernier restant si jamais on a perdu les autres la pression peu amener a faire des erreurs … par contre, moins de pression sur les 4 ou les 6 (qui sont ceux qui amènent du ROI en fait) puisque si on en gagne 2 parmi les 4 on est even.

par contre ce qui m’embête, c’est que je me sert de PT4 pour analyser mes gains.
la formule magique pour ceux que ca intéresse est :[code:1]tourney_table.table_name LIKE ‹ %Expresso% ›[/code:1]
et bien que je calcule l’proche ROIste au global, grace aux tableux que j’ai fait dans l’analyse faite sur le challenge de volatile je trouve intéressant de savoir ou on en est coté chatte de mise, ne serait-ce que pour savoir si le ROI est bon ou pas… du coup je cherche a savoir comment tu fait pour calculer ton pourcentage reel de cagnotte, tu les comptes a la main? tu utilises un filtre sur ton tracker sur quel champ si c’est sur PT4?

hello,

En fait wina enregistre 2 fichiers par expressos dans le dossier Documents/Winamax/Account/Dartalouf/History

je fais une recherche sur « Prizepool : 2 » et ça me donne le nombre exacte d’expressos où le prizepool est de 2€ etc etc

Attention toutefois si tu as eu un 20€, il faudra l’enlever des 2€

ok merci, j’avais un peu peur de cette réponse, mais merci :wink:

ça se fait super vite hein ? c’est franchement pas trop galère à faire

oui je sais, mais du cvoup pour avoir une bonne synthese je dois faire mon rapport, l’exporter dans google doc, ajouter les resultats trouvés par les recherches…
a la fois pas grand chose et bcp… du coup qqun a demandé a PT4 pour les spin and go de la concurrence je me suis greffé sur la demande :slight_smile:

edit mais n’en profite pa pour trouverune excue pour ton challenge, hein?
si tu cherches une motivation, on peut faire la course :slight_smile: