redirection

Les AWAY des tournois live

Bonjour Guillaume.

Ce soir durant le CSC (tournoi estival par équipe, mais c’est pas le sujet) on discutait tranquillement entre wameurs quand on est arrivé à parler des absents des tournois live… Je t’ai entendu dans une vidéo parler qu’on les attendait durant deux premiers niveaux de blinds, mais c’est pas là non plus la question, en fait en ce qui concerne les mains des « away » j’ai lu que leurs mains étaient automatiquement mortes puisqu’ils ne sont pas là à la fin de la distribution des cartes, mais notre ami wameur releveur de morts, Faust nous précise que si l’away est de BB et qu’il n’y a pas de relance avant lui, il est quand même dans le coup, à la manière d’Internet. Evidemment je prétends que non, deux autres personnes me soutiennent et lui prend comme argument que cette règle était jouée au FPT (que tu as arbitré). L’un de mes deux souteneurs évoque aussi que le cas s’est trouvé au FPT…

Alors peux-tu nous aiguiller sur le bouzin cher Guillaume ?

en live je crois que c’est foldé dès que c’est distribué

jme suis fait carott comme ça à haussmann au tournoi wam en allant fumer une clope en étant de BB (je pensais que si j’l’éteignais avant de revenir je pourrais jouer la main mais il m’a foldé à peine les cartes distribuées :frowning:)

C’est ce qu’il me semble aussi.

sur pokerstars meme en BB si personne relance la main est foldé automatiquement pas comme sur winamax.

ben alors je me suis fait « avoir » (pour rester poli) :slight_smile:
vivement la réponse de guillaume que je sois fixé définitivement
biensur si vous avez raison je demande à ce qu’on rejoue le fpt 2007 :laughing:

je ne connais pas du tout cette regle, mais dans mon cas au fpt, gt de BB mais entrin de regarder une autre table, et je suis revenu juste a mon tour de parole et j ai pu jouer mon KK qui ma perdu :frowning:, pourquoi il me les ont pas fold direct??? :stuck_out_tongue:

Parce que tu jouais avec des gens qui ne connaissent les règles !

Luyi1:
je ne connais pas du tout cette regle, mais dans mon cas au fpt, gt de BB mais entrin de regarder une autre table, et je suis revenu juste a mon tour de parole et j ai pu jouer mon KK qui ma perdu :(, pourquoi il me les ont pas fold direct??? :p

apparemment à marseille on a eu des règles différentes des autres villes :lol:
Hellbor:
Parce que tu jouais avec des gens qui ne connaissent les règles !


bah pourtant le coup a etait commenter au micro par guillaume si je me souvient bien, mais il est fort possible qu il soit arrivé aprés que j ai dis tapis :)
Luyi1:
Parce que tu jouais avec des gens qui ne connaissent les règles !


bah pourtant le coup a etait commenter au micro par guillaume si je me souvient bien, mais il est fort possible qu il soit arrivé aprés que j ai dis tapis :)
avant ou après ton tapis je ne sais pas, j'étais loin de toi
mais il a bien été commenté au micro, car c'est comme ça que j'ai su que tu étais sorti :)

Bonjour,

C’est HYPER SIMPLE EN TOURNOI LIVE:

Dès que la dernière carte est distribué QUICONQUE N’EST PAS ASSIS A SA PLACE (les fesses au contact de la chaise! LOL! Serieux en plus!) VOIT SA MAIN ANNULEE AU-TO-MA-TI-QUE-MENT !!

MEME AU BB !!! (et le montant du BB reste au tapis!)

Cette règle s’applique à tous donc:

-aux absents
-aux retardataires
-aux joueurs levés de table
-aux joueurs levés de table pour ramasser un jeton à une vieille dame
-aux joueurs levés de table pour sauver la vie à un enfant qui allait traverser la rue en face …
-aux joueurs levés de table mais en train de revenir en courant et qui ont juste le temps de toucher le bout de la table en plongeant … ETC ETC ETC

CETTE REGLE S’APPLIQUE A TOUS!

(et depuis que je l’applique aussi chez moi: les joueurs prennent le temps de se laver les mains après être allé aux toilettes au lieu de revenir a fond sans passer par cette étape indispensable à la bonne hygiene de mes jetons et de la partie!)

:wink:

GG

PS: personne de l’étape de Lille parmi vous? (parcequ’à Lille je sais que la règle n’a pas été appliqué une fois! Désolé!)

J’aimerais tout de même préciser que si la règle est effectivement claire, il convient toutefois de ne pas forcément l’appliquer au pied de la lettre pour certains tournois, pour les non officiels ou sans grand enjeu.

Bien sûr ya parfois des accords entre joueurs style « je vais chercher un coca je reviens attendez moi une minute »
J’ai fait une expérience assez déplaisante de ce cas de figure sur un tournoi local à 200 joueurs.

Le BB étant parti chercher un coca, tout le monde a foldé jusqu’a la SB, qui l’attend un peu, on le voit pas revenir, il fait mine de miser, ben ok je ramasse les cartes du mec et les mets dans le paquet; peu apres le BB revient, le SB lui dit qu’il voulait attendre mais on ne peut reprendre les cartes…

Ce coup m’a valu une étiquette de joueur non sportif, et le buveur de coca étant assez populaire dans l’assistance, sur la fin du tournoi yavait quasiment la moité de la foule pour réclamer mon élimination :frowning:

Pour la ptite histoire, le mec a remporté la victoire après m’avoir sorti en TF, certains parleraient de « justice » :unamused:

Bref tout çà pour dire que la règle peut être délicate à faire appliquer.

Désolé qu’ils t’aient collé cette « étiquette » mais encore une fois la faute est à l’arbitre officiel de ton tournoi: TOUTE REGLE DOIT ETRE STRICTEMENT APPLIQUEE: C’EST MEME LE SECRET POUR GARDER TOUS SES AMIS SUR DE LONGUES ANNEES … ET PLUS PARTICULIEREMENT AU POKER!

Avant d’être arbitre de tournoi, j’ai eu une longue experience de parties de cash game sur 15 ans (j’ai 45 ans et il s’agissait de poker fermé): toute « assouplissement » de l’application des règles amene IRREMEDIABLEMENT un probleme grave concernant la bonne relation entre les joueurs QUELQUES TEMPS PLUS TARD!

D’ailleurs le probleme d’image « non sportif » de joueur que tu as rencontré se reproduira avec d’autres joueurs dans ce type de tournoi si de nombreuses règles sont ainsi appliquées « au feeling »!

C’est vrai que cela peu paraitre surprenant de dire qu’une table ou l’on ne va rien laisser passer aux amis va generer une bonne ambiance … et pourtant c’est vrai: LES SEULES TABLES DE POKER PRIVE OU L’AMBIANCE RESTE STABLE ET SEREINE SUR LE LONG TERME (DES ANNEES) SONT CELLES OU LA DISCIPLINE EST LA PLUS STRICTE: TOUS LES GRANDS JOUEURS « TENANT » UNE TABLE DIGNE DE CE NOM TE LE CONFIRMERONT!

Ma table actuelle applique ces règles de manière très stricte, par exemple impose des amendes aux retardataires et impose du CASH contre tout jetons (pas question de cheques ni « d’aller à la tirette à la fin de la parties »: DU CASH IMMEDIAT … MEME AUX AMIS D’ENFANCE … CE QUI D’AILLEURS PEUT AUSSI LES PROTEGER DE DEPENSES INCONSIDEREES … etc …) et bien j’ai en permanence UNE LONGUE LISTE D’ATTENTE! POURQUOI? PARCEQUE CELA RASSURE LES JOUEURS: CHEZ MOI PERSONNE NE SERA EN RETARD, LES GAGNANTS SERONT PAYES CASH ET IMMEDIATEMENT et AUCUN « HABITUE » N’AURA DE « PASSE-DROIT » PAR RAPPORT A UN JEUNE ETUDIANT INVITE … ETC …

POUR CONCLURE: LA DISCIPLINE RASSURE, PROTEGE ET CREE UNE SAINE EGALITE!

Mais qu’attendiez-vous d’autre comme réaction d’un tournament director?

LOL

GG

Clap clap clap Guillaume !!! Respect !!

Si je passe à Tours (j’y ai de la famille) promis je passe par chez toi pour une soirée poker (si y’a de la place :stuck_out_tongue:) !!!

Avec plaisir … et tu verra que malgrès ce speech un peu « moralisateur » et cette application apparement « psychorigide » des règles … et bien le résultat est une ambiance hypra détendue avec force fous rires à se décrocher la machoire!

En effet, rassurés que nous sommes sur la l’intégrité de la partie, et cela quelquesoient les sommes investies, nous pouvons donc tous nous consacrer à la partie essentielle du poker: s’amuser a jouer entre amis!

GG

Moralisateur peut-être mais je suis assez d’accord avec toi sur le principe… avec certains potes, je suis intransigeant sur les mises en plusieurs mouvement… histoire de leur faire comprendre qu’il y a des règles à respecter… même si on joue pour le fun, les règles sont les règles ! C’est comme les lois, sinon c’est l’anarchie et c’est le merdier :wink:

(Bonne nuit :stuck_out_tongue:)

merci Guillaume pour cette explication claire et précise comme d’habitude
Hellbor et caro, vous aviez donc raison, je me suis fais avoir (ça n’arrivera plus) :slight_smile:

Luyi vu que ça t’as couté ton tapis, poses une réclamation car sans ce coup, tu aurais certainement remporté le FPT 2007 :laughing:

bon maintenant Faust, si tu es away à ma table, je t’enlève les cartes :laughing:

vu les séries de poubelles que je touche en ce moment, ce ne sera pas une grosse perte :laughing:

--Faust--:
merci Guillaume pour cette explication claire et précise comme d'habitude
Hellbor et caro, vous aviez donc raison, je me suis fais avoir (ça n'arrivera plus) :)

Luyi vu que ça t'as couté ton tapis, poses une réclamation car sans ce coup, tu aurais certainement remporté le FPT 2007 :lol:


j'avou que ce sur ce coup la je me fais arnaquer grave, pourquoi vous avez pas fold ma ppK hein?????

En pluis Guillaume tt la vu que ta commenté le coup :p, je demande a refaire l etape de marseille au grand complet, sauf pour Loic :p

sinon encore bravo pour tes explications et tes conseils :)