Les ante

Quand doit-on jouer des ante(s ?) ? Quels doit-être leur montant part rapport aux blinds ? Est-ce uniquement une formule de tournoi ?

bonjour

extrait d’un article sur club poker
si cela peut t aider :wink:

Les blinds et antes : les mises forcées

Préliminaires :

Sens du jeu et position des joueurs

Le Donneur, les Blindeurs (SB et BB) et les autres joueurs. Le croupier n’est pas shématisé.

Avant de recevoir leurs cartes, les joueurs doivent placer les mises forcées.

2 systèmes sont possibles : les blinds et les antes. On peut utiliser l’un ou l’autre mais aussi les deux. Le système à base d’ante uniquement est en voie de disparition, c’est pourquoi je vais insister sur les blinds.

Les blinds (essentiel):

Les blinds sont placés par les deux joueurs situés à la gauche immédiate du donneur. Le premier joueur place le petit blind (Small Blind : SB) et le second le gros blind (Big Blind : BB). Le petit blind vaut ordinairement de 1/3 BB à 1/2 du BB. Ces mises sont vivantes ce qui veut dire que les blinds auront droit de parole à leur tour. Ils pourront relancer même si les autres joueurs n’ont fait que suivre.

Le small blind et le big blind

SB = 50. Le joueur en polo noir a placé deux jetons verts de 25, c’est le Small Blind. A sa droite, on distingue le donneur virtuel qui possède le bouton.
BB = 100. Le joueur en polo blanc a placé un jeton gris de 100, c’est le Big Blind. Le premier joueur à parler est situé à sa gauche (UTG).

« On peut maintenant distribuer les cartes »

Les antes (plus rare) :

Un ante est un montant placé dans le pot pour tous les joueurs. Le montant est le même pour tous et les mises sont considérées commes mortes, le droit de parole commence par le joueur à la gauche du donneur et se termine par le donneur.

Remarque : Le système des antes vient compléter le système des blinds dans les rounds avancés d’un tournoi de poker. Il est rare d’utiliser seulement des antes.

Bah, au texas hold’em et en Omaha peut-être, mais dans toutes les formules de Stud (Y compris le Razz), on n’a pas de blinds…

Au fait, il est où, le mec en polo noir ? Je vois pas de polo, moi ???