redirection

L'épopée téméraire !

(un subtil jeu de mot s’est caché dans le titre, le premier qui le trouve remportera un ticket W )

Salut les wameurs et autres visiteurs du futur antérieur, me voilà de retour pour un nouveau blog tout chaud, sorti des tripes des entrailles des profondeurs de mon imagination fertile. Et des surprises, il risque d’y en avoir plus que dans le listing des chefs d’accusation de Sarkozy!

Mais pour ça il faudra rester motivé, ce qui est toujours le nerf de la guerre, et votre contribution/participation sera déterminante pour cela. J’espère réussir le défi de vous tenir en haleine en tout cas !

Historique de joueur : l’essentiel est dans la(di)ctel !

Pour ceux qui ne me connaissent pas, ou ceux qui me connaissent sans trop me connaître, je vais faire un pti histo poker, oui ma vie perso on va la préserver au maximum, elle n’est pas non plus follement intéressante en soi et puis osef on est là pour partager surtout cette fucking passion commune. Bref j’ai 35 balais et 2 aspirateurs (ohoh), à 25 j’ai découvert le poker, à 30 j’ai cru que je pourrais devenir champion du monde et à 35, aujourd’hui donc pour ceux qui suivent deux phrases dans la même phrase, je me remets sérieusement en question.

Mais ça c’est pour les grandes lignes, en fait tout a débuté un début de soirée pluvieux le 18 octobre 2006 alors que mon ex époussetait les meubles Louis XV de grand-mère Micheline (noooooooooon vous aviez vraiment cru que j’allais partir aussi loin et avec tant de romance ?).

Je la refais rapido, quoique en fait non, j’ai envie de digresser un peu, puis vous cernerez plutôt bien le personnage poker, après tout c’est plus sympa de s’identifier un minimum je pense.

Fin 2006/2010

En fait tout a vraiment débuté online grâce à Yahoo jeux (oui moins sexy que l’histoire devenue générique des WSOP de Patoche au micro), à l’époque c’était du pot limit, et ça tuait bien le temps. On ouvre un compte avec 20 balles sur Everest en 2006 et de cashin il n’y aura plus ! (sauf promotions ponctuelles histoire de gratter des trucs, et split de bankroll en multiroom).
Le poker est en plein boom, on est une armée de joueurs à se lancer dans le bain ! Cette phase d’apprentissage où tout est à défricher est vite terriblement excitante, sans parler du niveau de l’époque où apprendre 2/3 tips rudimentaires suffisait à générer du ROI positif ! L’addiction est véritablement parti de là, tant de types de jeu à découvrir (les variantes étaient en place), de formats, de subtilités à explorer, et de rêves mesurables !
Mes meilleures années poker assurément, pas forcément niveau financier, mais niveau plaisir de jeu ! Le pool de joueurs aidant, faire du volume à tout heure de la journée était aisé/easy any format choisi, tout était possible, c’était l’innocence, la jeunesse, bref bien cool. J’ai pu y faire quelques coups, et y ait connu mes plus beaux frissons à véritablement tutoyer le profil qu’on se fait du vrai grinder notamment en laissant les bankroll murir plus longtemps, et connu aussi les plus violentes désillusions (ces fameux deeprun qui s’arrêtent brutalement quand tu vois du 5/6 chiffres pour la TF, des sat de partout, des sng que tu lances par série de 12, en ne te préoccupant pas trop de combien ça représente en argent réel parce que ça vit et ça grouille de partout !).

J’ai pas les archives sous les yeux donc on s’arrêtera là pour la période préhistorique. Ah si tiens, j’ai un vieux scope de Ongame, qui donne la tendance 2009 sur Winamax.

2010/2016

Devant l’explosion du poker online et des paris, l’Etat veut surfer sur la vague de la coupe du Monde 2010 et prendre sa part du cake, et en juin de cette année-là, poussent à la hâte plusieurs rooms dont la plupart ne mesuraient pas alors à quel point le marché était fragile et l’écosystème à protéger, nous abandonnant gentiment dans un enclos très franchouillard.
Le boom des débuts a bien existé oui, une sorte de nouvel âge d’or du poker online, mais bien moins durable, et dans une proportion moindre que celui qu’on connaissant en 2005. Les divers pubs et émissions aidants, il était encore possible, avec un peu de travail et de rigueur, de tirer son épingle du jeu parmi la masse de nouveaux inscrits.
De mon côté, j’ai un peu trop pris mon temps face à ce boom. Après avoir vu mes bankroll.com se barrer gentiment vers le compte bancaire, c’était l’opération 2.0. On reboot, et on regrinde de zéro, mais genre zéro absolu !

Et quoi de mieux que les challenges PM de l’époque (offrant 100 balles à son vainqueur), permettant de troquer temps vs argent pour construire tout ça ? En 6 mois de labeur, je m’autorise un gros cash out et upgrade plusieurs équipements dans la maison, tout en grindant en douceur à côté.

6 mois de grind plus tard et test poussé des différentes rooms, je découvre peu à peu la joie des spots ev+, à savoir les tournois communautaires et autres promotions des rooms à droite à gauche pour entretenir la flamme des joueurs, alors je me dis que le vrai grind attendra un peu, si je peux jouer des spots cools à prix discount, pourquoi se gêner ? Jouer moins pour gagner plus c’est cool aussi.

Parmi les promotions actives alors, la Top Shark Academy et son gain astronomique ! Une cote de sympathie à l’époque me permettra de chatouiller le rêve d’être sponsorisé, moi le vieux nit qui pleure avant de lâcher un billet au moment de register un tournoi. Hélas un coup du sort sur un HU face à Anthony Lellouche (le bad d’une vie après un duel de plus d’une heure !) me propulse dans le lot des joueurs qui pour s’en sortir doivent amasser un max de votes. A ce jeu-là, je termine derrière Jennifer, euh Mikedou, qui écrasait toute la concurrence à l’époque, et dois m’inclinant à une 4ème place. GG Mikedou qui gagnera son contrat mérité au terme d’une finale épique et avec la carrière qu’on lui connait ensuite.
Petite séquence émotion avec mon profil tout innocent de l’époque. J’ai pas grandi d’un cm depuis : https://www.winamax.fr/top-shark_top-shark-academy_cedric-perno-aka-kalimhiro. D’ailleurs, la prochaine session commence bientôt, je vous conseille d’y jeter un oeil!

Bref période sympa où je gagne les mêmes sommes qu’avant en divisant le temps et volume des sessions par 2 ou 3 mais vite décevante puisque la conversion de tickets aux buys in plus hauts est plus pénible que prévus (niveau de jeu moins adapté + variance) et ça commence à se sentir à un moment sur le graph sharkscope (qui ne tenait pas compte des tournois privés à l’époque, je sais pas si c’est le cas aujourd’hui, et qui comptait sec un buy in perdu avec ticket quand bien même tu le freerollais). Néanmoins, voir cette courbe avec ses imperfections se buriner de la sorte m’affectait. D’ailleurs depuis mi 2015 je masque la courbe, pour ne pas me blaser plus et pour de mauvaises raisons. Elle donnait encore ce genre de tendance pour cette période :

Depuis le grind est plus disparate, plus forcé, plus routinier aussi, se concentrant essentiellement sur les tournois commu, moins nombreux mais toujours aussi ev+, les promos de rooms, et sur le cash game. Alors certes, on continue à enchaîner des mois gagnants, un peu moins prospères, de manières plus laborieuses, et nettement moins de passion. Une passion et une reconquête que j’espère de nouveau possible, ce blog va m’y aider. Et s’il vous y aide aussi, alors le contrat sera parfaitement rempli.

Le moment CSB : En 2010 je me tirais la bourre en PM avec plusieurs gars qui aujourd’hui encore sont dans la course, un clin d’œil à ceux que je croise encore de près comme Georgio39, dragonflush ou Fab_de_Mars.
L’un des plus affûtés du lot ? un certain Erwan Pécheux, qu’on ne présente plus, lOrdy à l’époque. Il a connu l’ascension que j’espérais secrètement réussir à ses côtés, d’autant plus que nous étions assez ‘proches’ à l’époque, partageant régulièrement nos exploits, bad beat ou autre. Mais devant la nécessité régulière d’argent pour ma propre vie, je n’ai pas laissé vivre ma bankroll comme elle aurait aimé le faire. A trop couper le tronc et les branches de l’arbre, il poussera un peu de travers en plus de mettre du temps à se développer.
Attention, je ne dis pas que j’aurais réussi le même parcours qu’Erwann ! De formation ingénieur, il avait certaines facilités que je n’ai toujours pas, et surtout une soif d’être le meilleur le caractérisait et le caractérise encore aujourd’hui. Mais tenter le coup, juste tenter.

Son graphe qui commence à un mois près à la même période que celui plus haut, plus la même story de suite.

2017- ?

Et maintenant on va où ? Ce blog j’espère sera le détonateur d’une aventure cool, alors y’a plus qu’à espérer et savoir si on a encore du jus dans la machine.

La régularité et une certaine discipline restent des atouts précieux et sous-estimés au poker, ce sont ces atouts qui m’ont permis de faire partie des ‘anciens’, toujours là, presque fossilisé. Et le truc vraiment cool c’est que malgré les démons de la variance, on aura jamais eu l’occasion de gouter les douces joies du brokage, et seule fierté aujourd’hui, jamais connu un seul mois down ! (j’ai environ 8397 fichiers poker sur mon ordi, et quand j’aurais le feu sacré, je ferais un grand tri et sortirais un graphe all time, all room, all allong the watchtower).

J’occulte volontairement et au maximum toutes notions de chiffres financiers dans ce bilan pour les yeux un peu trop curieux, et parce que j’estime qu’ils doivent rester confidentiels, sachez juste que si je reste sur le terrain de jeux c’est que j’y trouve quand même mon compte, propre à mes aspirations et ambitions personnelles, toutes aussi modestes soient-elles. ;=)


Voilà on arrive à la fin de mon parcours poker, je vous laisse en chanson, merci de m’avoir lu et avant de partir comme des sauvageons, merci de bien vouloir aussi fredonner avec moi ce petit air crée pour l’inauguration du blog !

Wamicalement.


Doc Gyvégro ‘Viens voir le docteur’ (part 1.)

*Comme beaucoup de fishs, tu rêves d’être Soullier,
d’avoir sa bankroll et d’insulter ton banquier.
T’as dépassé 30 ans, hummm intéressant,
ne bloque pas sur tes allin, je ne bloquerais pas sur le divan.
Mais si tu acceptes ces conditions on jouera à des jeux de poissons.
Tu seras calmar et je serai ton espadon.
Je serai l’anguille, qui va piquer ton zey’oh !
Je te donnerai ta première fessée.
Mais ne soit pas fâché contre les fishs écaillés
qui dans leur face de requin veulent t’attirer.
Tests psychotechniques, méfie-toi des bluffs astronomiques.
Si tu te demandes comment gagner cette année,
pour te conseiller je suis OK.
Monte sur mon podium, n’aie pas peur de l’homme ni de son gros rectum.
Tu n’aimes pas les moineaux et préfères les pigeons, bravo gros!
Mon cabinet est ouvert à toutes les heures,
pour toi c’est ici, viens voir le docteur.

Viens voir, viens voir le docteur, non n’aie pas peur! (X2)

*

Quand je dis que tu es ma référence pokéristique ultime tu viens en quelques lignes d’en exposer les raisons.
Lorsque j’écris des trucs sur mon blog,ma plus grande satisfaction est quand certains me disent « c’est cool, on se retrouve dans tes billets. »
C’est exactement l’impression que j’ai en te lisant ( la courbe moins pentue quand même et certains mois négatifs en plus mais l’autogestion de la br de la même maniére ) surtout cette période du .com et mon premier compte sur everest puis titan puis red king puis 888 etc etc.
Je me retrouve dans ce parcours,le skill du king du cp en moins.

Bref, merci pour ce moment :wink:

hello!

-blog tres sympa a lire!

gl aux tables

bonjour . c est possible d avoir une photo dédicacée ?

les peaux,pets ,téméraires?
le pope était mes raies?
le pape et ta mère?
laid,peau,paix,tes mères errent?
L’ EPO ,pété,mères errent?
les popers de ta mère R.?
les paupiettes t’aimèrent?
tu aimes les paupiettes?
tu aimes les paupières?

ah,j ai trouvé
:bulb:
LES POTS pétés,TA MERE!!!
:mrgreen:

vivement la suite,allez làààààààà [0H]

Kalimhiro:
alors y’a plus qu’à espérer et savoir si on a encore du jus dans la machine.

C'est vraiment difficile de résister là.......... ;)

En tout cas moi aussi j'espère qu'il en reste et merci pour la chouette lecture. GL !!

PS: Est-ce que par hasard "tes potes aimaient raire"? :mrgreen:

@ Sam : Merci à toi surtout pour ce message qui percute bien l’hémisphère droit de mon cerveau, mon coeur, et quelques poils cachés sous mon boxer. Gros GL pour ton WiPT ce week end !

@ M.J.72 : Merci à toi pour les encouragements, et sache que ton supposé spew faisait sens, il y a tellement de mains meilleures que la tienne que tu faisais fold. Ca restait ambitieux, mais pas horrible non plus. On a vu bien pire. ;=)

@KILLZIT2 : Faut s’adresser à ma secrétaire pour cela, c’est elle qui ouvre les courriers du cœur également.

@Smiths2000 : ROFL. Ah tu le voulais ton ticket? Même si j’apprécie l’effort, tu n’es pas tombé juste. Mais sache qu’arriver à ‹ tu aimes les paupiettes? › c’était vraiment fort, et oui j’adore ça, avec une petite sauce madère mmmm

@nonneobstant : Lol on va se serrer les coudes, merci pour les encouragements également, et sache que même si je n’y contribue pas forcément, je lis vos blogs les wameurs ! Sinon c’était bien tenté pour le jeu de mot mais c’est pas ça non plus. Y’avait de l’idée GG !

@jeu de mots : t’es bien plus vicieux que ce que j’imaginais, en même temps normal tu n’es pas qu’intransigeant, mais aussi intransitif !

Et sinon j’ai fais lire tout ça à ma femme hier, qui a lu en diagonale faut pas déconner non plus, mais qui m’a assuré et prouvé par (A+B)² que c’était impossible que j’ai commencé le poker en 2005, pour elle c’est 2007 (va vraiment falloir que je jette un nez aux archives^^). Du coup on va tabler plutôt sur fin 2006 (message initial édité pour l’occas’), déjà parce qu’effectivement ça a l’air plus proche de la réalité mais surtout parce que ça me donne l’occasion de fêter ça !

Merci à vous encore, le second billet restera encore dans cet esprit de présentation, fatalement autocentré, mais une fois que vous aurez un profiling assez complet, je suis sûr que vous pourrez m’aider au mieux à progresser et avancer dans cet objectif de conquête ! ;=)

cc j ai roulé toute la matinée et j avoue il m a fallu tout ce temps pour trouver le début et la fin

 les pots pétés "me" ..... air ( "avec" ça marche mieux mais hors sujet lol , pourtant je suis à coup sur dans l esprit   :laughing:  :laughing:  :laughing: )

Je sens que c’est bibi qui va se garder ses miles au chaud à ce train ! ^^

oh putain,j ai eu une illumination :bulb:

Les pépettes et mes raires!!!

tadam(enfin ,j espere!!),bon,elle arrive cette suite!!!

(un subtil jeu de mot s’est caché dans le titre, le premier qui le trouve remportera un ticket W )

Salut les wameurs et autres visiteurs du futur antérieur, me voilà de retour pour un nouveau blog tout chaud, sorti des tripes des entrailles des profondeurs de mon imagination fertile. Et des surprises, il risque d’y en avoir plus que dans le listing des chefs d’accusation de Sarkozy!

Mais pour ça il faudra rester motivé, ce qui est toujours le nerf de la guerre, et votre contribution/participation sera déterminante pour cela. J’espère réussir le défi de vous tenir en haleine en tout cas !



Historique de joueur : l’essentiel est dans la(di)ctel !

Pour ceux qui ne me connaissent pas, ou ceux qui me connaissent sans trop me connaître, je vais faire un pti histo poker, oui ma vie perso on va la préserver au maximum, elle n’est pas non plus follement intéressante en soi et puis osef on est là pour partager surtout cette fucking passion commune. Bref j’ai 35 balais et 2 aspirateurs (ohoh), à 25 j’ai découvert le poker, à 30 j’ai cru que je pourrais devenir champion du monde et à 35, aujourd’hui donc pour ceux qui suivent deux phrases dans la même phrase, je me remets sérieusement en question.

Mais ça c’est pour les grandes lignes, en fait tout a débuté un début de soirée pluvieux le 18 octobre 2006 alors que mon ex époussetait les meubles Louis XV de grand-mère Micheline (noooooooooon vous aviez vraiment cru que j’allais partir aussi loin et avec tant de romance ?).

Je la refais rapido, quoique en fait non, j’ai envie de digresser un peu, puis vous cernerez plutôt bien le personnage poker, après tout c’est plus sympa de s’identifier un minimum je pense.


Fin 2006/2010

En fait tout a vraiment débuté online grâce à Yahoo jeux (oui moins sexy que l’histoire devenue générique des WSOP de Patoche au micro), à l’époque c’était du pot limit, et ça tuait bien le temps. On ouvre un compte avec 20 balles sur Everest en 2006 et de cashin il n’y aura plus ! (sauf promotions ponctuelles histoire de gratter des trucs, et split de bankroll en multiroom).
Le poker est en plein boom, on est une armée de joueurs à se lancer dans le bain ! Cette phase d’apprentissage où tout est à défricher est vite terriblement excitante, sans parler du niveau de l’époque où apprendre 2/3 tips rudimentaires suffisait à générer du ROI positif ! L’addiction est véritablement parti de là, tant de types de jeu à découvrir (les variantes étaient en place), de formats, de subtilités à explorer, et de rêves mesurables !
Mes meilleures années poker assurément, pas forcément niveau financier, mais niveau plaisir de jeu ! Le pool de joueurs aidant, faire du volume à tout heure de la journée était aisé/easy any format choisi, tout était possible, c’était l’innocence, la jeunesse, bref bien cool. J’ai pu y faire quelques coups, et y ait connu mes plus beaux frissons à véritablement tutoyer le profil qu’on se fait du vrai grinder notamment en laissant les bankroll murir plus longtemps, et connu aussi les plus violentes désillusions (ces fameux deeprun qui s’arrêtent brutalement quand tu vois du 5/6 chiffres pour la TF, des sat de partout, des sng que tu lances par série de 12, en ne te préoccupant pas trop de combien ça représente en argent réel parce que ça vit et ça grouille de partout !).

J’ai pas les archives sous les yeux donc on s’arrêtera là pour la période préhistorique. Ah si tiens, j’ai un vieux scope de Ongame, qui donne la tendance 2009 sur Winamax.
Kalimhiro:
Bravo donc à Nonneobstant, KILLZIT2 et Smithou (ces deux derniers larrons étant précisément mes partenaires de jeu principaux (http://www.wam-poker.com/forums/wam-triad-battles-saison-7-105309?p=4774335#4774335), j'espère que dès demain ils seront chargés de bonnes ondes! :D )

Quelle belle surprise de voir le message "vous avez reçu un ticket" apparaître sur l'écran de ma tablette pendant que je jouais le Free Luckbox (où je viens de bust dans les 200 AJ c 66 ...... J qui sort mais qui lui donne une couleur grrrrr :()........ et là je viens de lire l'email qui accompagnait le ticket.

Merci beaucoup -- c'est vraiment trop gentil -- ça fait du bien de voir que certains joueurs de poker ont un :wink:

Continuons dans l'esprit des jeux de maux ( :mrgreen: ) ton nom à jamais pour moi désormais: Kalimhéros ;)

GL pour la Saison 7 des Triads.... je peux être votre pompom officielle si vous le voulez ;) :mrgreen:

mais nonnnnn je te le rends ton ticket . considères le comme un staking spanich ricard broke :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Perso je l’ai spew et pris un bad en ton honneur.
Merci en tout cas :wink:

t aurais pu l utiliser au triad :mrgreen: comment je te le sens bien ce tickson :sunglasses: merci kali :wink: sam tu vas nous faire partager ton wipt ?

yo!!!
moi,je me suis demandé pendant 5 minutes ou j avais bien pu gagner ces tickets de roumains^^

j avais oublié cette histoire de casquette,tu l as toujours j espere :mrgreen:

bon,sinon,vu que c’est cro cro gentil,je les jouerai ce soir sur l aquarium et le cocktail et nous partagerons les gains(bon,il devrait pas y en avoir,mais sait-on jamais^^)

Merci à vous d’avoir inauguré le blog surtout, puis les miles, ça va ça vient et comme aurait pu le dire Smithou les miles dévissent, mais ça reste exceptionnelle, je voudrais pas acheter mes lecteurs non plus ^^

Puis les gars on a enfin une supportrice pour notre équipe, vous avez vu ça? La grande classe ! Merci nonne ! :mrgreen:

On poursuit aujourd’hui ma présentation personnelle, vous comprendrez d’autant mieux d’où je pars et la somme de travail nécessaire à la réussite du prochain challenge !

Profil de joueur.


Profil des sessions.

J’ai pas d’échantillons fiables et précis sous les yeux mais empiriquement disons que l’essentiel de mon grind pendant ces 10 années a dû se constituer sincèrement de disons :

  • 99.9% de online.

  • 95% de micros limites (<5€ de buy in), 4.5% de basses/moyennes limites (entre 5 et 30€) , et 0.5% de haute limite (50€+), je vous laisse imaginer la gueule de l’average buy in, avec pour seul fait d’armes sur ces 5% une victoire d’un cinq majeur. Autant dire que le palmarès reste maigrichon.

  • 8% semaines inactives dans l’année, 50% semaines inférieures à 25heures jouées dans un mois, 40% entre 25 et 40h, et 2% au-delà de ma limite acceptable de grind dans la durée (40h+). Ces chiffres sont à la baisse au fil du temps.

  • Au lancement des sessions de jeu : 1% monotabling, 30% 5 tables ou moins, 60% 6/7 tables, 9% au-delà.

  • 50% de MTT, 30% SNG 20% CG (sur les 3 ou 4 dernières années, la tendance tournerait plutôt autour des 65% MTT, 30% CG, et SNG 5%).

-95% NLHE et 5% de PLO.

Profil psychologique :

- Principale qualité pokéristique : Une patience à l’épreuve des balles, c’est bien simple je ne spew jamais, quand bien même un freeroll est le dernier tournoi qu’il me reste sur l’écran.

- Principale défaut pokéristique : Un manque criant de bowls, dès qu’il s’agit d’accélérer en late game, de rentrer dans un metagame trop agressif ou de monter de limites.

- La qualité de mes défauts et vice versa en recto verso : une gestion de bankroll plus serrée que l’anus d’une nonne asiatique (#Stratsitumelis). Garantie 100% no broke, mais garantie 200% sans gloire ni fierté particulière mais surtout sans folie dans le grind. J’ai quelque fois réussi à me trouver des stakeurs pour le hors piste verte mais sur ces 5 dernières années, et la stat va en choquer certains, je n’ai tapé sur ma bankroll qu’une dizaine de fois pour des buys in >10€ depuis l’avènement du fr ! Les tickets ont bons dos, il sont de parfaits propulseurs, mais à méditer trop longtemps sur la piste de décollage, on finit par ne se contenter que de faire du rase-motte. Ce défaut, il va falloir le gommer si on veut faire du prochain défi un truc vraiment cool à partager.

- La variable à travailler toujours plus : Le mental ! Même si je ne spew pas et essaie de toujours garder une fraîcheur et solidité ingame, le jeu m’affecte plus souvent qu’il ne devrait réellement. Appréhender justement la variance est tellement difficile que à défaut d’avoir étudié les probas et maths évolués ces derniers temps, j’esssaie désormais de mettre des valeurs en perspective, relativiser et prendre du recul sur tout ça. Mais c’est un long combat, jamais gagné d’avance et probablement le plus dur pour tout joueur de poker.

Pour le reste, côté technique/skill je ne me définis pas comme un bon/excellent joueur de poker, mais pas non plus comme un joueur faible, si je devais rester objectif et me noter, je me donnerais un petit 6/10, ce qui me placerait au-dessus de l’average des tournois que je sélectionne, et me permets de garder un certain seuil de gains minimums et de plaisir. Gagner un point de skill me permettrait naturellement de taper les MTT 10/20, en gagner deux les 50/100, quand en prendre trois garantirait de jouer certains tournois du circuit, et 4 viser un bracelet ou un titre majeur (douce utopie). Et prendre ne serait-ce qu’un point de skill demande énormément de travail et de qualités diverses. Mais c’est le seul moyen de parvenir à toucher les étoiles, le one time sur des échantillons anorexiques n’appartient qu’à une élite de chattards, il ne nous concerne pas désolé. ;=)

Voilà j’en ai fini de ma présentation personnelle, le prochain billet concernera le blog en soi, ses objectifs et son organisation. Et après on commencera les choses sérieuses, à savoir le grind ! Grind qui a déjà commencé plus sérieusement qu’à l’accoutumé depuis dimanche soir.

A ce propos, merci Wam j’ai troqué

contre

.

Petite perf qui devrait alimenter une bankroll de départ plus adaptée au grind souhaité !

@ bientôt !

bon,autant te le dire de suite,je n’ai rien gagner avec tes 2 tickets gentiment offert :cry: (mais je sors avec les as sur l’aquarium ,l 'honneur est sauf!!!

sinon,belle présentation objective et vivement la suite,gl mec :smiling_imp: