redirection

Le Vol de Blindes

Bon ba encore une fois , tout est dans le titre , je vais essayer d’etre clair sur mon probleme… (si je commence avec des phrases qui ne veulent rien dire on est mal parti :wink: , bref )

La question est simple : (surement plus que la reponse)

Quand voler les blindes , et comment proceder?

Pour l’exemple Je propose que l’on se place dans un SnG à buy-in reel (2$ par exemple , enfin pour dire que les joueurs ont un enjeu et quelque chose à perdre à jouer n’importe comment , je ne parle pas de voler les blindes en play money :unamused: )

Alors beaucoup j’ai beaucoup de questions sur l’utilisation de cette methode , qui en SnG (en tournoi egalement) rend de grands services lorsque les blindes ont atteint un niveau conséquent… (100/200 par exemple pour le SnG et après pour le tournoi ba… ca depend…)

Question 1 : ( procédons par ordre )

La position est-elle réellement decisive??

Force est de constater qu’etre dans les derniers de Parole , au bouton est la meilleure position (et oui pour voler les blindes il ne faut pas les poser , sinon je vois pas l’interet… :laughing: )

Enfin en fait je ne sais pas bien (d’ou le post) , mais la logique voudrait que on laisse les gens parler d’abord pour voir si certains s’engagent et donc dans ce cas laisser tomber…

Mais peut etre que les « limps » de la blinds sont « volables » aussi… (enfin la il faut avoir un gros tapis qui inquiete serieusement le joueur qui call , voire qui le sors de table ) quoi ?? mais non j’ai pas fini de manger…

Question 2 :

Le Vol peut-il s’effectuer à 8-10 joueurs ??

La je n’ai rien à ajouter , j’ai juste remarqué que c’était facile de voler les blindes à 4 joueurs , mais après c’est bien difficile (en tournoi par exemple on doit pouvoir le faire à 10) , donc je desirais votre astuce , votre position .

Question 3 :

Un Vol est-il forcement un all-in??

Ba oui alors voila , le vol faut y aller franchement non ?? (mais si quelqu’un paye ? ) :confused: , parce que si on a l’air d’hesiter on va etre call
Cette question entraine la question 4…

Question 4 :

Quelle main pour le vol de blindes ??

Une main potable , ou une vraie poubelle ?

Admettons un classement des mains en 4 categories (j’ai dit admettons :unamused: )
1 : les très bon jeux (AA - KK - QQ - AK - JJ … )
2 : Les jeux moyens (A10 , K10 , JQ , KQ , J-10 , 10-10 , suited connectors …)
3 : les jeux « jouables » (10-9 , 8-9 , …)
4 : les poubelles ( 7-3 , 7-2 , 10-4 , K-3 , J-4, et toutes les autres… :imp: )

(le classement n’est peut etre pas bon , mais ce n’est pas la le probleme…)

Si on admet que les categories 1+2 , 3 et 4 possedent le meme nombre de mains , en respectant les proba on devrais 1/3 du temps tomber sur un jeu de catégorie 1 ou 2 , 1/3 sur un jeu de catégorie 3 et 1/3 sur un jeu de catégorie 4…

Jusque la tout va bien?? :smiley:

Ma question est : - profiter des mains pourries (cat4) pour pouvoir « jouer » les autres??
- Le faire avec les jeux jouables au cas ou ca tourne au Call collectif (bien qu’on ai encore peu de chance de l’emporter…)
- Le faire avec les bons jeux (on peut ici tenter egalement les limps ) et si on est payé , on a des chance de recolter un tapis en prime…

Voila c’est la fin , merci d’avance pour vos reponses , j’espere que cela me servira pour la suite… :smiley:

Super sujet!!
Avec les bonnes questions. :wink:

Franchement, j’attends les réponses avec impatience.

Les très bons joueurs sont capables de le faire en early position avec une poubelle en fonction de plusieurs paramètres (le joueur de big blind, leur stack, l’attitude de la table).

Perso, j’ai encore bcp de mal à le faire avec des poubelles, surtout que j’ai encore le souvenir de 2-3 fois où la SB m’a balancé le tapis quand j’étais de BB et j’avais K-K ou A-Q, j’ai pas trop envie que ca m’arrive :slight_smile: .

C’est pas tout à fait la question, mais au free wam y a 2 semaines, j’étais de BB, la BB était de 400, 4 joueurs avaient limpé ma BB, j’avais J-3, une poubelle et j’ai hésité à relancer à 4BB voir faire tapis, mais le temps de réfléchir, c’était trop tard, je pense que j’aurais été grillé et puis j’ai pas eu le courage j’ai check misérablement alors que j’aurais pu remporter un pot sympa assez facilement. :frowning:

Enfin voilà, j’ai pas trop d’avis intéressant à donner sur la question mais je suis curieux de voir les réponses de chacun :slight_smile:

Louis II:
C'est pas tout à fait la question, mais au free wam y a 2 semaines, j'étais de BB, la BB était de 400, 4 joueurs avaient limpé ma BB, j'avais J-3, une poubelle et j'ai hésité à relancer à 4BB voir faire tapis, mais le temps de réfléchir, c'était trop tard, je pense que j'aurais été grillé et puis j'ai pas eu le courage j'ai check misérablement alors que j'aurais pu remporter un pot sympa assez facilement. :(



Justement jme demande si faire ca n'est pas beaucoup trop risqué juste pour des blindes , car a ce stade les blindes sont fortes , a part SB et BB les joueurs qui ont call ont surement un bon jeu , et ils attendent peutetre (oulalalala le trou de mémoire d'AurtauGraF , ... :oops: ) qu'une relance soit faite s'il sont en debut de parole , certains peuvent lancer leur tapis , et la... :?

C encore une stratégie que j’ai du mal à mettre en application, c’est bien d’avoir fais un sujet la dessus espérons que des joueurs expérimentés voir des maitres du Poker telle MIK.22 vont pouvoir nous répondrent !!

Bon ! Je me lance (et arpès j’irais joué ailleurs que sur winamax parce qu’à force on pourrait lire mon jeu plus facilement lol)

1/ La position est évidemment décisive. Voler les blinds UTG est évidemment hors de question, BB + 3 est encore dangeureux on peut être suivi ou relancé par 1 ou 2 joueurs. La position la plus favorable est effectivement le bouton ou le SB quand personne n’a relancé.
Je me suis déjà essayé à les voler 1 position avant celle du bouton mais je me suis vu souvent avec un gars au bouton qui paye car lui aussi peut se servir de sa position.

2/ Pour moi la question est la même qu’on soit 10 ou 4 à la table. Tout dépend de la position si personne n’a relancé.
Maintenant 4 c’est peut être pas le bonne exemple puisqu’à ce stade il vaut mieux resserrer son jeu pour être ITM. En même temps on peut aussi se servir de cette donner pour attaquer et là c’est du 2nd ou 3ème degré.

3/ Je ne pense pas que le vol soit forcément un all in. Dans ce cas ce n’est plus du vol, c’est prendre des VRAIS risques. Si tu le fais 1 ou 2 fois, avec un jeu moyen, un joueur BB peut tenter le coup. Personnellement c’est souvent une relance dite « standard » qui masque le fait que tu veuilles voler et qui amène l’adversaire à se poser la question : "Il les vole ou pas ? On reste plus masqué et si ça ne marche pas une fois, la 2ème passera peut être.

4/ La meilleure main pour le vol de blind ? Bah une poubelle évidemment… Sinon c’est pas du vol :laughing:

Je tiens à préciser que pour ma part je ne bluff jamais :unamused:

C’est quand même du bluff si tu le fais avec une poubelle car malgré la position idéal à priori bouton ou cut, rien me dit que la SB ou BB ne payera pas et dans cette situation avec une poubelle tu es mort.
Est-ce que cette technique n’est pas induite par le fait de n’avoir pas de jeu?
Car quand tu es bien servi, je pense que l’on peut jouer le coup différament non?
Maintenant comme vous c’est un technique que je ne sais pas bien faire alors je suis preneur des avis de ceux qui l’employent

vinzstar:
Je tiens à préciser que pour ma part je ne bluff jamais :roll:


Trop gros, passeras pas :lol:

Pour ma part, je ne fais jamais all-in pour voler les blinds, sauf si mon tapis est vraiment short, mais dans ce cas, je m'expose à un call.

C'est sur que c'est plus facile de voler au bouton si personne n'a parlé avant.

Si il y a des limpers, là, il faut prendre en compte le profil des joueurs et ne pas hésiter à relancer 'un peu plus' que d'habitude.

Si il y a une relance, que le BB défend ses blinds ou qu'un joueur agressif a limpé, il ne faut pas essayer de voler. Par contre, c'est le moment de le faire croire si vous avez un bon jeu.

Le moment a aussi une importance, il y a des périodes où l'on sent que le jeu se ressert (à la bulle par exemple, ou quand les blinds deviennent plus lourdes), dans ces cas là, on peut même voler UTG si on à une bonne image à la table.

Perso je ne vole jamais les blinds avec une poubelle

Si j’ai un 6/2, 5/3 ou autres je leur laisse leurs blinds

Je ne « vole » qu’avec A-x, K-x, paire, etc… des mains vraiment + que potables

En fait je ne vole pas les blinds, je fais juste une relance standard depuis le bouton avec tout le monde qui a foldé derrière moi en respectant les critères de sélection de la main
Du coup ceux qui me prennent pour un voleur de blinds s’en mordent parfois les doigts

J’attaque les blinds quand elles en valent la peine, dés que j’ai une figure.
Avec ma relance standard de 3X BB
Si je suis call, j’essaye toujours un continuation bet.
Et en gros je les prends 75% du temps avec ma premiere relance.
Et dans les memes proportions aprés le continuation bet.

De plus j’attaque de la meme façon avec K2 ou AA, par conséquent si le SB ou le BB veulent défendre à mort leurs blinds ils peuvent tomber sur un os.

bewd68:
Perso je ne vole jamais les blinds avec une poubelle

Si j'ai un 6/2, 5/3 ou autres je leur laisse leurs blinds

Je ne "vole" qu'avec A-x, K-x, paire, etc... des mains vraiment + que potables

En fait je ne vole pas les blinds, je fais juste une relance standard depuis le bouton avec tout le monde qui a foldé derrière moi en respectant les critères de sélection de la main
Du coup ceux qui me prennent pour un voleur de blinds s'en mordent parfois les doigts


J'attaque les blinds quand elles en valent la peine, dés que j'ai une figure.
Avec ma relance standard de 3X BB
Si je suis call, j'essaye toujours un continuation bet.
Et en gros je les prends 75% du temps avec ma premiere relance.
Et dans les memes proportions aprés le continuation bet.

De plus j'attaque de la meme façon avec K2 ou AA, par conséquent si le SB ou le BB veulent défendre à mort leurs blinds ils peuvent tomber sur un os.

Exactement pareil que toi

Mais certains prennent n'importe quelles 2 cartes et relancent du bouton pour piquer les blinds

Je préfère faire ça avec une main jouable postflop
jUzAm77:

En fait je ne vole pas les blinds


Toi aussi, trop gros, passeras pas :wink:

Si le vol (relance 3BB) fonctionne 2 fois sur 3, c'est positif de voler les blinds.
Mais comme je le disais plus haut, c'est surtout le contexte qui fait qu'on peut voler ou pas. Cela dépend de beaucoup de critères qui font que c'est plus l'experience qui nous le font sentir plutôt qu'une regle arretée.

Ps : Je ne vole jamais les blinds.
Lorsque je relance, j'ai toujours les Nuts.
Et quand je suis BB, j'ai toujours ppA donc ne me volez pas mes blinds.
Souvenez-vous en ce soir :lol:
Ryder08:

En fait je ne vole pas les blinds


Toi aussi, trop gros, passeras pas :wink:

Si le vol (relance 3BB) fonctionne 2 fois sur 3, c'est positif de voler les blinds.
Mais comme je le disais plus haut, c'est surtout le contexte qui fait qu'on peut voler ou pas. Cela dépend de beaucoup de critères qui font que c'est plus l'experience qui nous le font sentir plutôt qu'une regle arretée.

Ps : Je ne vole jamais les blinds.
Lorsque je relance, j'ai toujours les Nuts.
Et quand je suis BB, j'ai toujours ppA donc ne me volez pas mes blinds.
Souvenez-vous en ce soir :lol:

Et moi quand je relance préflop de 3X BB j'ai toujours l'americain airlines
pensez y ce soir :lol:

Vinzstar resume assez bien. La position est determinante.
J’ai lu d’un grand champion de poker que pour voler les blindes , il n’est pas utile de regarder ses cartes…
Autrement dit , poubelle ou non , un vol s’effectue selon les parametres suivant…Les joueurs petite et grosse blindes sont ils des joueurs serrés ?? Quel est le tapis de mes adverssaires a la blinde…etc… je ne me souviens plus de tout mais si je retrouve l’article je le posterai…
La relance doit etre consequente ( 2 ou 3 fois minimum la BB ?? A verifier )
et dans le cas d’un call , le flop est toujours jouable car l adversaire vous verra sur une main de qualité…
En cas de sur relance , il vaut mieux passer.

Egalement, les cibles idéales sont les tapis moyens (et bien sûr comportement serré)

Un trop petit tapis pourra soit payer si son call le met all-in, ou renvoyer tapis derrière car il n’a de toute façon plus beaucoup de jetons, et là avec la poubelle en main on est un peu dans la mouise (aussi bien pour l’image à la table que pour les chances de gagner le coup)

Et un très gros tapis pourra défendre sa blind, en payant (vu que ça lui coute pas si cher) voire en relançant (pour donner un message « tu touches pas à ma blind »)
Ne jamais essayer de voler la blind d’un chipleader !

Perso, j’adore voler les blinds. :d
Je vole avec un peu n’importe quoi. Cela dépend vraiment de la position et de mes adversaires. Je relance quand je suis au bouton, ou au CO, si bien sur personne n’a relancer avant moi :slight_smile: .

Je peux raise les limpers mais dans ce cas pas avec une vrai poubelle, des mains genre QJo. Si la table est loose, j’aurai tendance a moins le faire evidemment. Pareil si la SB ou la BB a un gros tapis par rapport à moi.

Comme dit précedemment , le mieux c’est contre des tapis moyens, les short stack auront tendance a envoyer tapis, et les gros à suivre pour se faire respecter.

Je relance le plus souvent de 3 ou 4BB, de la meme manière que si j’avais une grosse mains. En fait ma main n’est pas réellement importante, je me dit que j’ai AK, et je joue exactement comme si j’avais AK. Donc si je suis suivi, je fais un continuation bet, avec n’importe quel flop.Si je suis relancer ou suivi apres le flop, je lache l’affaire :frowning:.

De plus je ne le fait pas sytématiquement, par période, cela toujours de l’attitude de la table. Une table très tight, c’est le best, je peux me le permettre plus souvent.

Ps : Je ne vole JAMAIS les blinds au freeroll wam, ni aucun bluff d’ailleurs. J’ai trop de respect pour vous tous, je veux que tout le monde gagne :p. Je suis super gentil en fait :wink:

Merci de vos réponses…

J’espere en avoir encore…

Je trouve que ma technique est + avancée que le vol de blinds

Je relance en position avec des bonnes mains, et ça fait croire au vol de blinds, c’est + subtil quoi :wink:

Tu joues au poker quoi :wink:

Ryder08:
Je trouve que ma technique est + avancée que le vol de blinds

Je relance en position avec des bonnes mains, et ça fait croire au vol de blinds, c'est + subtil quoi ;)


Tu joues au poker quoi :wink:

On verifie tout ça ce soir :P

Bonsoir,

Moi, le coffre fort qui joue super ultra tight, je vais répondre à tes questions sur le vol de blinds.

La position est-elle réellement decisive??

Oui!. L’idéal est d’être au bouton ou au Cut OFf.
Cependant quand les blinds sont assez élevées, être UTG peut voler les blinds qui fondent sur lui en misant gros, car comme cette position est très mauvaise, ca donne une image de très grande force à la table, du genre je ne craint aucune main.

Le Vol peut-il s'effectuer à 8-10 joueurs ??

Bien sur. Il ne faut pas attendre la Table Finale pour voler les blinds :wink:
Si personne n’ai entré dans le coup il faut essayer de voler les blinds quand elles valent le coup. A partir de 75-150 je pense que c’est bon

Un Vol est-il forcement un all-in??

Dans l’absolue, non.
Après tout dépend de ton stack, mais aussi des blinds. Souvent 5-6 BB suffit.

Quelle main pour le vol de blindes ??

AA-KK-QQ-JJ-TT-99-88-77-66
AX-KX-QX-JX-TX
Ax-Kx
connector (suited) a partir de 7-8

Voilà