redirection

Le rake dans les studs limite

Bonjour ,
je voulais savoir si l’équipe Winamax (ou une autre personne) pouvait détailler le calcul des rakes payés en CG RAZZ ou STUD hilo.

Pour exemple hier en HU STUD hilo ( et je sais que le partage coûte cher en rake).
Chacun des 2 joueurs à 10 € de tapis initial, je décave en 44 mains le joueur adverse et je ressors avec seulement 17.17€.

Bon ok j’y connais rien mais je trouve ce rake de 2€ 83 en 44 mains énorme.

J’en profite pour dire que je regrette qu’il n y ait pas de CG stud avec des tables de 8 joueurs mais seulement du stud eight or better 6 joueurs. Voilà c’est dit lol.

:mrgreen:
bons jeuX à tous!

https://www.winamax.fr/l-espace-vip_reglement_espace-vip
En bas de page.

Concernant le stud high, on a laissé les tables 1mois, y avait jamais personne.

Bonjour et merci pour la réponse :slight_smile:
J’ai mal formulée ma question je pense.
J’avais vu les notes concernant le rake sur winamax, mais en fait, (est-ce une question sotte? peut-être ) cela veut-il dire que pour les studs qui ont plus de coups, le rake va être sur chaque coup?
Je m’explique:
TH ou Omaha ou 2-7: flop/ turn/ river 4 mises max possibles avec le prè-flop.
Studs : 3e avenue/ 4eme/ 5eme/ 6eme/ river. 5 mises possibles.
Cela signifie t il que nous rakons plus car ces variantes se jouent ainsi ? :mrgreen:

Le rake est calculé en fonction de la taille du pot, pas en fonction du nombre de streets :wink:

Ok merci Chris mais le pot NL/PL devrait donc être souvent sup à des pots de limite, alors je ne comprends pas pourquoi j’a il’impression que ça coûte beaucoup plus cher pour les studs qu’à l’époque du .com et que les PLO actuellement.
De toute façon les Cash Game studs sont clairement négatifs pour moi si la part du rake est aussi élevée.
Bye bye CG réguliers. :cry:

Bonjour,

Je fais un peu d’archéologie en ressortant un si vieux message… J’ai bien compris que le rake est prélevé sur le pot donc en théorie une variante n’est pas avantagée par rapport à une autre.

Théoriquement seulement, parce que le site applique une règle commune des rooms poker le « No flop no drop » i.e pas de prélévements avant le flop. Le problème pour les Stud est qu’il n’existe pas de flop donc le rake est prélevé à chaque fois. Sur un grand nombre de mains on peut vite s’apercevoir de la différence de traitement :wink:

Je me trompe ? Merci de me corriger si jamais.

Récemment j'ai fait un HU de 2-7 Triple Draw avec un autre joueur. Nous étions de niveau équivalent et nous avons juste perdu le rake sans pouvoir faire perdre son tapis l'un à l'autre. Du coup, je me permets de relancer ce topic car nous n'avons pas eu de réponse.

Tout d'abord merci pour le lien qui explique le rake, je pense que nous avons tous compris ce qui y était écrit. Mais il y des blancs dans cette page...

On nous indique
Règlement de l'Espace VIP sur Winamax:
En cash game, Winamax pratique le « no flop, no drop », ce qui signifie qu’il n’y a pas de prélèvement (ou rake) avant le « flop ».

Très bien mais comment cela fonctionne pour le jeu sans flop ? Est-ce qu'il y a des équivalences ? Pourriez-vous nous indiquer des réponses précises ?

==> pour les studs : c'est à partir de la 3rd street ou la 4th street ou autre ?
==> pour le 2-7 triple draw : c'est à partir du moment où il y a un draw ?

Règlement de l'Espace VIP sur Winamax:
Le prélèvement après le flop est lui de 5,75%, mais ne peut jamais dépasser un certain plafond selon la limite jouée et le nombre de joueurs à la table


Tout cela me semble assez clair. Pour les jeux à pots partagés je suppose que ça ne change rien vu que c'est un % sur le pot total puis après seulement il est partagé.

Merci par avance de nous donner les réponses que tout le monde attend.

Salut,
J’ai fait une analyse du rake de winamax et de son rakeback pour le no limit et le pot limit en cash game

Pour les limits, le cap du pot est différent, je devrais surement l’ajouter à mon article, ça pourrait être intéressant

le lien : [RAKE] Combien prélèvent les sites de poker en ligne ?

Y’a un tableau interactif où tu rentres la taille du pot et ça te donne directement le rake pour toutes les limites proposées par winamax