Le poker oui... et la pétanque quand il fait beau!

bonjour à tous,
je suis joueur de poker depuis un an et de tournois en ligne depuis seulement 3 mois. je passe au final pas mal de temps devant l’écran, mais quand il fait beau j’avoue qu’une de mes activités préférées reste la partie de pétanque entre amis!
voila, je me demandais si d’autres joueurs de cartes et boulistes occasionnels se cachaient derrière les tables de ce site?
bonne journée et GL à tous.

Bonjour

Moi, je suis secrètaire d’un club de pétanque et aussi joueur bien sur :smiley:

euh …ben moi quand je peux pas jouer au poker et bien…
j’ai grave les boules! :laughing:

lol

nan moi les jeux de boules je suis pas fan :wink:

mais c’est vrai que la il fait beau, je vais peut-être faire un tour pour me baigner !

Moi ca m’arrive de jouer aux boules! :wink:

Oula la petanque j’y joue depuis que j’ai 6 ans ( j’en ai 26 lol) :exclamation: maintenant j’ai moins le temps et je n’y joue que pour m’amuser, alors que plus jeune competition et tout lol, meme finis vice champion du gard cadet mdr ca rigollez pas lol

j’aime bien la pétanque mais j’ai pas trop l’occasion d’y jouer,juste de temps en temps avec mon pere qui lui es doué

au début j’était pointeur mais je tire de mieux en mieux(2 gamins quand meme :laughing: ) donc en triplette je suis la roue de secours,et en duo ça dépend du partenaire

sinon j’ai gagné un tournoi local(consolante) à 13 ans avec un jeune de 10 ans contre des vieux briscards qui pensaient nous laminer mais le jeune qui jouait avec moi touchait presque à chaque fois,un vrai surdoué

ben moi je joue moins a la petanque qu’avant , car plus le temps ou qu’en loisir de temps en temps .
j’ai arreter la compette.
mais j’avoue qu’un de mes meilleurs potes et un copain sont en tete du trophé des masters de petanque.
en l’occurence frederic perrin(champion de france) et philippe suchaud (4 fois champion du monde).
sans oublier avoir cotoyé regulierement le joueur du siecle sur les terrains de boule(christian fazzino)et son acolite daniel voisin
oui je suis de montlucon :mrgreen:

Je pratique la pétanque en compétition depuis 10 ans. Bon mon niveau n’est pas génial mais ça permet de passer des samedis AM sympas.

L"année dernière avec mon club on a participé au Mondial de la Marseillaise. Ambiance terrible avec pas moins de 12000 joueurs! On y a croisé les stars de ce sport : Fazzino, Quintais, …

Les vendredi soirs il y a entraînement au club et j’ai eu l’idée un soir de sortir ma malette de poker du coffre. Au début certains étaient septiques mais à présent on finit tous les entraînements par un sit’n go d’environ 8-9 joueurs.
Il y a même des joueurs qui viennent exprès pour le poker et non plus pour la pétanque…

j ai vu jouer fazzino il y a deux semaines, il est vraiment impressionnant! en même temps avec le titre de joueur du siecle je pouvais m’en douter…

salut nono AK, la petite soirée pétanque-poker le vendredi soir ça doit être bien sympa! vous vous êtes déjà fait une sorte de championnat croisé?

Tiens je n’y avais jamais pensé, ça pourrait être très sympa. Il faudrait que je le propose sans offenser les papis du club qui se sentiraient délaissés. Pour eux, le poker est un ovni. Ils sont tellement habitués au tarot ou à la belote.

Je vais quand même y réflechir. Pourquoi pas un tournoi en tête à tête à la pétanque suivi d’un sit’n go au poker. Du genre 10pts au 1er, 8 pts au 2ème etc… pour chacun des tournois.
Celui qui aurait le plus de points à l’issue des 2 tournois serait déclaré vainqueur du 1er tournoi de pétanque-poker… :smiley:

jarjarbinkss:
mais j'avoue qu'un de mes meilleurs potes et un copain sont en tete du trophé des masters de petanque.
en l'occurence frederic perrin(champion de france) et philippe suchaud (4 fois champion du monde).

Je les ai vu à la télé lors d'un tournoi des masters. Ils ne sont pas manchots :D .
Je me rappelle aussi du temps de la doublette Suchaud/Quintais, ils faisaient des étincelles ensemble

tournoi sit&go et tête à tête, s’il y a des personnes motivées en région parisienne moi je suis partant!

finale 2006 de la Marseillaise

https://mediterranee.france3.fr/dossiers/22320454-fr.php

des sacres joueurs :wink:

nono AK:
mais j'avoue qu'un de mes meilleurs potes et un copain sont en tete du trophé des masters de petanque.
en l'occurence frederic perrin(champion de france) et philippe suchaud (4 fois champion du monde).

Je les ai vu à la télé lors d'un tournoi des masters. Ils ne sont pas manchots :D .
Je me rappelle aussi du temps de la doublette Suchaud/Quintais, ils faisaient des étincelles ensemble

vi a l'epoque ca faisait mal, une sacrée doublette .
d'ailleur ils ont 2 titres de champion du monde triplette ensemble.
et en plus ils sont pas vieux ils ont le temps d'en gagner d'autres
:wink: ( je parle pour philippe suchaud surtout )

ben moi aussi je jous à la boule!!! :laughing: :stuck_out_tongue: on fait fait même des triathlon avec les potes…petanque,apéro et barbecue :stuck_out_tongue: :laughing: et là…je suis toujours bien classé!!!

pi desfois nous ont fini par un poker :mrgreen:

jarjarbinkss:
ben moi aussi je jous à la boule!!! :lol: :P on fait fait même des triathlon avec les potes....petanque,apéro et barbecue :P :lol: et là...je suis toujours bien classé!!!

pi desfois nous ont fini par un poker :mrgreen:

Bienvenue au club !!!!

Il faut casser le mythe pétanque + belote + pastis.

Place à la pétanque + poker + bière (ou whisky) :D
lautal:
voila, je me demandais si d'autres joueurs de cartes et boulistes occasionnels se cachaient derrière les tables de ce site?

Présent :wink: