redirection

Le poker n'est qu'un jeu

J’espère que cette lapalissade est ancrée en chacun de vous les petits wameurs et wameuses :wink: le poker, quelque soit le niveau auquel on le joue, n’est qu’un jeu. Et comme tout jeu, cela implique d’avoir conscience de ses propres limites, de ses propres faiblesses et forces, pour décider au final si cela vaut la peine de continuer le jeu, ou si au regard des sommes dejà englouties, il ne vaut pas mieux passer à un autre jeu…
Bon, perso, depuis que je traîne mes guêtres sur le forum (certes sous divers pseudos :mrgreen: ), vous me connaissez, je ne me prends pas au sérieux, et même si je ne me considère pas comme un fish (je vois au fond de la salle que certains, si ce n’est tout le monde, sourit :smiley: ), je suis un joueur honnête, capable autant de se foutre en l’air dans un tournoi que d’aller jusqu’au bout (rarement, mais de temps en temps, je suis ITM et je me laisse même aller jusqu’à faire une TF :open_mouth: ).
Le plus important, c’est que je considère que je suis un joueur récréatif, je rage souvent contre les variances winamesques venues de l’espace, mais j’aime ce jeu, je connais mes limites, je n’ai pas une bonne BRM mais je m’en tape :mrgreen: pour moi, seull compte le plaisir de jouer.

Je reprends ce billet en insistant lourdement et longuement sur les variances, et surtout les magic river. Celles ci ne sont pas propres à winamax, j’en ai déjà fait les frais sur d’autres sites, mais jouant principalement sur winamax (d’ailleurs, je remercie par avance Patrick, Michel, Gaelle et consorts qui vont certainement m’envoyer des tickets 50 euros pour me remercier d’investir à fonds perdus sur le site :mrgreen: ), je constate avec dépit mais néanmoins avec fatalisme que personne ne peut être VRAIMENT gagnant à long terme avec le poker online, à part bien sûr une minorité.
Mais encore une fois, passé la déception d’être sorti comme une merde à cause de ces variances ou magic river, et après m’être répété que je ne serai jamais riche en jouant au poker, je me contente de jouer pour le plaisir dans la bonne humeur et en plaisantant avec mes amis « virtuels »

salut Pok4Fun,

je t’ai déjà croisé sur mes tables, je trouve tu joues bien.
je vais te dire,
quand on est joueur récréatif, on ne voit du long terme qu’au bout d’une année au moins. à cause de notre faible volume en partie jouée.

et puis la variance est plus importante sur les turbos, deglingos, expresso.

faut pas penser qu’on « sort comme une merde », qd on prend un bad beat.
concentre-toi sur ton jeu, pas sur le résultat.
à la fin de chaque partie, évalue si tu as joué correctement.
si tu as bien joué, c’est tout ce qui compte.

un jeu gagnant inclue des pertes. y en a toujours.
faut pas éviter de perdre.
il faut éviter de mal jouer.

il faut prendre un exemple de partie très spéciale (pas tellement sur winamax):
la partie que tu vas perdre quelque soit tes mooves.
y a toujours une partie qu’il est impossible de remporter.
qu’est-ce qui compte vraiment ?
ce qui compte, c’est d’avoir fait ce qui nous semblait juste.
si t’es satisfait de ta façon de jouer une partie, que t’aurais finalement perdu, tu vas prendre du plaisir et de la confiance à jouer à nouveau.
plus t’auras confiance dans ta façon de jouer, dans ton jeu, plus les gains se profileront.

sinon j’ai un conseil pour toi :

choisis une variante de poker.
choisis-la bien. réfléchis 5min dessus.
(je te conseille le sng en table)
puis, toute la semaine, ne joue que cette variante.
tu verras en fin de semaine tes résultats.

qu’est-ce qu’il va se passer ? :
tu vas te transformer en « reg » de cette variante.
tes adversaires te reconnaîtront davantage, car tu joues souvent cette variante.
ils finiront par apprendre ton jeu, et si tu joues bien, tu commenceras à prendre de l’edge dans cette variante.
tes mooves seront davantage respectés,
ton jeu s’épanouïra, ton plaisir avec, et ptet même ta BR.

Voilà, bonne chance Pok4Fun,
et à très bientôt sur les tables :slight_smile:

pok4fun en reg shark des sng ? oui c’est possible

après une greffe du cervelet

Merci antegraal :wink:
Je joue depuis environ 5 ans online, principalement sur winamax, et j’avoue que je joue beaucoup plus sérieusement depuis un an et demi, surtout depuis que je ne suis plus parasité par les QPT, ce groupe de cas sociaux crève la faim handicapés de la vie (ça n’a aucun rapport avec le post, mais j’aimerais que Bill, l’ancien futur modo de ce groupe qui me harcèle toujours ferme sa gueule pour toujours, merci à lui :smiling_imp: ).
J’aime beaucoup ce jeu, mais je suis réaliste quant à mes chances de faire fortune avec :mrgreen: Je considère toujours que le hasard, la chance, le loto (appelez ça comme vous voulez :unamused: ) fait partie intégrante du poker, et j’en ai pris mon parti, je fais avec…avec plus ou moins de bonheur (moins que plus si on se réfère à ma courbe sharkscope, que d’ailleurs je n’ai jamais vu et à propos de laquelle je me fiche comme de ma première layette :mrgreen: ).
Je te remercie pour tes encouragements, je pense effectivement que je joue bien mieux depuis quelques temps (et heureusement :open_mouth: ), et c’est vrai ce que tu dis antegraal, le fait de se concentrer sur son jeu, et non sur son classement dans le tournoi ou sur ce que font les autres (j’en arrive à ne plus me focaliser sur ce que beaucoup considèrent comme sacré, à savoir la position. Du coup, j’arrive à avoir quelques (très petits) résultats, mais j’attends encore ZE perf :smiley:

finalement, une greffe ne donnerai pas grand chose vu la structure. Faut tout détruire et recommencer dés le début, sans la pisse!

bill78:
finalement, une greffe ne donnerait pas grand chose vu la structure. Faut tout détruire et recommencer dés le début, sans la pisse!
bill78:
finalement, une greffe ne donnerait pas grand chose vu la structure. Faut tout détruire et recommencer dés le début, sans la pisse!


Tu me vois ravi d'avoir illuminé ta journée :roll:

mdr sois doublement ravi alors

Si je peux rendre service :unamused:

numa1er:
mdr sois doublement ravi alors


mdr je sais plus poster