redirection

Le New York Back Raise By Jimbibiz

Le New York Back Raise c’est quoi : c’est limper (payer la grosse blinde…) et ensuite sur-relancer un adversaire préflop quand vient notre tour de parler. En général le cas le plus utilisé peut-être face à des joueurs ultra aggro de limp les as par exemple en UTG et de leur revenir dessus.

Voici un coup qui c’est déroulé à l’open de Douai en septembre dernier…

Blindes : 1,5/3k ante 100

Moi: 69k; Louloute:18k; Vilain:47k

Tout le monde passe, j’open à 12k avec AK off au bouton louloute pars à tapis pour ses 18k restants vilain tank et finit par juste call. Moi bien dégoûté de pouvoir que juste call les 6k de plus (obligé car le tapis de louloute ne fait pas 24k est donc pas considéré comme une relance…) je me demande avec quoi le vilain peut tanker… surtout qu’il prend la pire décision de just call alors que j’ai la position sur lui… sa décision m’énerve un peu d’autant plus que AK se joue pas terrible post-flop…(double tilt interne lol) flop donc à 3 joueurs mais louloute est à tapis :

10 4 Q aucun tirage couleur vilain shoove (pars à tapis donc…) bien deg je fold mon AK…

Vilain retourne 1010 Louloute6259 JJ

Turn J !!! River 2… première réaction cool Louloute triple suivi de immédiatement sick le mec à pris la pire décision pré-flop passer je toucher quinte contre le brelan de louloute si il fait tapis j’aurais sûrement call et j’aurais sorti deux joueurs heureusement pour lui qu’il n’a pas slowplayé son brelan floppé…

dans ma tête c’était la tempête Sandy (oui c’était Katrina à cette date…) à ce moment là du coup ^^

Peut-être que le coup aurait pû être joué différemment. Même si le vilain n’est pas aggro pré flop ici j’aurais pu profiter d’un new York Back Raise. Après mon limp louloute aurait pu faire un moove avec son stack et ayant engagé la sb… à ce moment la soit la paire de 1010 call et j’aurais pu envoyer mon tapis pré flop…et admettons que mes adversaires limpent faut pas oublier que j’ai la position et que tout aurait pu être différend post flop… Enfin AK y’a pire comme main pour voir un flop pas cher et d’une certaine manière on pourrait être vu sur une main plus faibleon… comme quoi bien savoir les stacks de vos adversaires peuvent vous servir pour un moove car au final j’ai perdu 12k j’ai perdu l initiative…

Au final le coup n’est pas si mal joué en relancant AK au bouton (coup standart…) mais parfois d’autres situations peuvent-être envisagés

N oubliez pas gardez en mémoire le New York Back Raise parfois il pourra vous sortir d’une situation périlleuse !

Finalement on fera TF et une 6ème et le vilain en question gagnera le tournoi ^^

Enjoy

C’est un limp reraise ce que tu racontes.

Un NYBR, c’est payer une relance, en attendant un squeeze, puis relancer quand la parole te revient.

le terme change de nom sous pretexte qu’une personne a pas relancé avant toi…jai un doute…l’action reste la même, tu auras dans tous les call limp…

au plaisir

lol

Le New York Back Raise c'est quoi : c'est limper (payer la grosse blinde..) et ensuite sur-relancer un adversaire préflop quand vient notre tour de parler. En général le cas le plus utilisé peut-être face à des joueurs ultra aggro de limp les as par exemple en UTG et de leur revenir dessus.

Voici un coup qui c'est déroulé à l'open de Douai en septembre dernier..

Blindes : 1,5/3k ante 100

Moi: 69k; Louloute:18k; Vilain:47k

Tout le monde passe, j'open à 12k avec AK off au bouton louloute pars à tapis pour ses 18k restants vilain tank et finit par juste call. Moi bien dégoûté de pouvoir que juste call les 6k de plus (obligé car le tapis de louloute ne fait pas 24k est donc pas considéré comme une relance...) je me demande avec quoi le vilain peut tanker... surtout qu'il prend la pire décision de just call alors que j'ai la position sur lui.. sa décision m'énerve un peu d'autant plus que AK se joue pas terrible post-flop...(double tilt interne lol) flop donc à 3 joueurs mais louloute est à tapis :

10 4 Q aucun tirage couleur vilain shoove (pars à tapis donc...) bien deg je fold mon AK...

Vilain retourne 1010 Louloute6259 JJ

Turn J !!!!! River 2........ première réaction cool Louloute triple suivi de immédiatement sick le mec à pris la pire décision pré-flop passer je toucher quinte contre le brelan de louloute si il fait tapis j'aurais sûrement call et j'aurais sorti deux joueurs heureusement pour lui qu'il n'a pas slowplayé son brelan floppé....

dans ma tête c'était la tempête Sandy (oui c'était Katrina à cette date...) à ce moment là du coup ^^

Peut-être que le coup aurait pû être joué différemment. Même si le vilain n'est pas aggro pré flop ici j'aurais pu profiter d'un new York Back Raise. Après mon limp louloute aurait pu faire un moove avec son stack et ayant engagé la sb... à ce moment la soit la paire de 1010 call et j'aurais pu envoyer mon tapis pré flop....et admettons que mes adversaires limpent faut pas oublier que j'ai la position et que tout aurait pu être différend post flop... Enfin AK y'a pire comme main pour voir un flop pas cher et d'une certaine manière on pourrait être vu sur une main plus faibleon... comme quoi bien savoir les stacks de vos adversaires peuvent vous servir pour un moove car au final j'ai perdu 12k j'ai perdu l initiative..

Au final le coup n'est pas si mal joué en relancant AK au bouton (coup standart...) mais parfois d'autres situations peuvent-être envisagés

N oubliez pas gardez en mémoire le New York Back Raise parfois il pourra vous sortir d'une situation périlleuse !

Finalement on fera TF et une 6ème et le vilain en question gagnera le tournoi ^^

Enjoy

La semaine prochaine : « Le bluff spew 130bb deep » par bob278