redirection

Le Mur...

Le Mur…

Toujours cette même impression : dès que j’up de limite, je me heurte à un mur… Impossible de décoller et pire je dégringole…

J’avais 30BI de NL20 il y a peu, je n’en ai plus que 21… Le même schema que l’année dernière qui est mon pire cauchemard (j’etais tombé bcp plus bas…).

Je déchatte pas mal, j’ai des set up et des mains ou j’ai l’impression de spew…

Je suis un peu lessivé là… Se dire que j’avais bien grinder ça et en quelques jours, booom c’est fini va falloir tout refaire en NL10, c’est dur. Surtout que maintenant j’aurai moins le temps de jouer je suis dégouté.
L’impression que j’y arriverai jamais. Pourtant je crois pouvoir battre la NL20, mais ça passe pas…

En plus j’ai HEM qui deconne et qu’a pas traqué toutes les mains mais par exemple :

JJ sur 879x, le mec shove J9s, river T

Une autre ou un fish open au CO, je call OTB avec 78s et la SB call. Flop 767 : la SB check, Co check, je bet et le CO call.
Turn 4 il check, je bet, il shove et je call.

Je pense qu’il peut avoir une ovp voir 2 overs + un FD mais c’est peut-etre spewy… En tout cas il show 44

Une autre main : un LAG raise au CO, je 3bet en SB avec TT, il call. Flop 843 je bet il call, turn 5 je bet il call, river 9 je shove il call avec A2s

Et ça

$0.10/$0.20 No Limit Holdem
OnGame
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG Player9 ($40.04)
CO Player3 ($20.71)
BTN Player5 ($21.28)
SB Hero ($20)
BB Player8 ($20)

Pre-Flop: ($0.30, 5 players) Hero is SB [Ks] [Kh]
Player9 calls $0.20, 1 fold, Player5 raises to $0.80, Hero raises to $3, 1 fold, Player9 calls $2.80, Player5 calls $2.20

Flop: [8c] [4c] [7d] ($9.20, 3 players)
Hero bets $7.50, Player9 calls $7.50, Player5 folds

Turn: [6h] ($24.20, 2 players)
Hero bets $9.50, Player9 calls $9.50

River: [Tc] ($43.20, 2 players)

Final Pot: $43.20
Hero shows
[Ks] [Kh]
Player9 shows
[3c] [Ac]

Player9 wins $41.70 (net +$21.70)

Hero lost $20
Player5 lost $3

Enfin autant dire que je suis dégouté de devoir down a une limite que je ne connais que trop bien, l’impression que j’arriverai jamais à percer plus loin que les micros etc.
Pourtant j’avais l’impression que ça passerait cette fois mais non…
Tant pis…

Ah et un an de Blog aussi :smiley: (mais toujours aussi bas…)

A+

Tu joues combien de tables ? essaie de jouer moins de tables quand tu montes de limite peut-être …

courage mec si les week end tu veux faire des mikogo quand tu joues demande moi par MP ou sur msn. Regrind tranquille la NL10 et tu auras une nouvelle chance de t’installer en NL20 dans le mois t’inquiète pas :smiley:

Salut julien peut être qu’avec 40 Buy in tu sera peut être plus à l’aise et t’éviterai de redescendre de limite si tu perd quelques buy in ,bye.

Sick pour toi

Mais pour avoir 40 BI en NL 20 faut en gagner un paquet en NL 10

Boum : une lapalissade !

Il va lui falloir gagner 38 caves de NL 10

Mais tu peux le faire GO GO GO

9bi swing c’est standard, si ton stackeur pense que tu peux battre la nl20 essaie de négocier avec lui pour rester à la meme limite meme si tu va un peu dans le make up et de remonter tout ca

good luck ju

tu peux accepter (dixit « manub » et la théorie des 75/25) de descendre de limite à partir du moment ou il ne te reste plus que 25% de caves nécessaire pour jouer ta limite habituelle (hors shoot)
Pour toi 30BI → descendre quand il te reste plus que 7-8 caves de NL20 et tu redémarres en NL10 avec env 15 caves
Tu peux le faire car tu as démontré que tu maitrisais la NL10
Se donner 30 BI c’est pour faire face à un bad run donc exploites cette marge à fond
De toute manière tu ne perdras pas 22-23 caves de NL20 puis tes 15 caves de NL10 d’affilés pour te broke, ça n’existe pas !
Si tu redescends en NL10 retente un shoot à 75% de la limite supérieur, quand tu as entre 20 et 25 caves de NL20

Voilà une méthode de gestion plus funky mais assez cohérente quand tu penses maitriser au moins en partie, ce jeu

Bon courage et GL

sangoku66:
Tu joues combien de tables ? essaie de jouer moins de tables quand tu montes de limite peut-être ...


Bah justement j'en joue que 4 ! D'habitude 6...

95Pascal95:
Salut julien peut être qu'avec 40 Buy in tu sera peut être plus à l'aise et t'éviterai de redescendre de limite si tu perd quelques buy in ,bye.


Imo avec une gestion comme ça, ça ralentit beaucoup trop. 30BI me paraissent rly good

ShakeMyAZ.:
9bi swing c'est standard, si ton stackeur pense que tu peux battre la nl20 essaie de négocier avec lui pour rester à la meme limite meme si tu va un peu dans le make up et de remonter tout ca

good luck ju


Il est déjà over gentil/philantrop faut pas pousser mémé dans les orties hein ;)
Je voudrai pas lui faire perdre autant (même si je pense vraiment avoir le niveau pour la NL20).

@yo le show : ouais mais c'est risqué, je prefère adopter une gestion strict et plus safe même si ça prend plus de temps, tant pis.

Alors je vais repartir de NL10, me reste 18 caves à prendre (sans le rb so... je verrai, mais c'est sur que j'étais assez deg d'échouer encore une fois lors d'un shoot...).

Tu gagnes pas ta vie à côté ton statut d’étudiant ? ( pendant les vac ou autre idk )

Tu ne devrais pas redescendre maintenant sinon ça sert à rien de se donner 30 BI si c’est pour redescendre quand tu en perd que 9
(tu connais la variance au poker, non?)
On a l’impression que tu faisais un shoot en NL20 alors que tu essayais de t’y installer. C’est rare mais ça arrive de perdre 9 BI d’affiler
Pour moi tu devrais refaire une ou 2 sessions en NL20 !
En plus redémarrer avec 42 BI de NL10 c’est trop trop trop
allez crois en toi !

Heartnet:
Tu gagnes pas ta vie à côté ton statut d'étudiant ? ( pendant les vac ou autre idk )


Bah là pendant Septembre je bosse un peu, et juillet/aout aussi mais ça change quoi ? Et non j'ai pas vraiment envie d'investir déjà que je suis short et que j'aimerai bien un appart tu vois...

@yo le show :

Moi la gestion qui me convenait c'etait : shoot avec 25BI, down quand me reste 20 BI, comme ça si ton shoot est fructueux bah tu continues et ça peut up vite et si tu loupes, bah te reste que 10BI de NL10 à regagner ce qui est plutot rapide....

Bah avoir un appart sans revenu fixe = dépendra d’une x personne alors je comprend pas l’idée maiiis ok , je parle de ça parce que si on travaille à côté et qu’on pense avoir une passion , c’est la moindre des choses de s’y investir , et là on parle quasi de 5 jours de rémunération lol donc peu importe ce que tu as comme projet c’est une goutte d’eau + le fait que si tu as vraiment le niveau au dessus c’est juste un investissement qui sera sur le LT meilleur vu que tu devrais gagner plus.

Mais bon j’ai jamais très bien compris le rapport que tu avais avec le poker so GL.

Enfin voilà quoi, je m’investis mais pas financièrement alors plz arrete de juger les gens sans savoir.

C’est pas une question de jugement et honnêtement ce n’est pas mon genre donc si tu t’es senti offensé c’était pas le but je tiens à te le dire.

J’établis juste un constat , car pour moi si on ne s’investit pas un minimum financièrement dans le poker , qui est un jeu d’argent , c’est tout simplement que ce n’est pas quelque chose de sérieux pour la personne , à partir de là évidemment chacun à sa vision des choses et du jeu en lui même , mais quand je te vois rechigner sans cesse que tu beat la NL20 et que tu en as marre de la NL10 , que tu crée une team + un blog , je me dis que le garçon doit prendre ça au sérieux et que donc un investissement raisonnable pour sit sur des limites qu’ils pensent crush n’est pas la mer à boire ( sans compter que les limites où tu es ne représentes pas un très gros investissement financier )

Surtout que ça me semble impensable que tu te broke à ses limites donc au contraire je trouve que c’est de l’investissement gagnant et je parle en connaissance de cause , car le seul truc qui peut me faire reprendre le poker c’est même pas le jeu en lui même mais juste pour la thune à ship. Et crois moi que tu parles à un mec méga économe comme un rat + qui comprend très bien l’idée de ton projet car j’ai sensiblement le même sauf que je partirais à l’étranger à la fin de l’année donc besoin de plus de thune.

Bref j’arrête là , c’était tout ce que je voulais dire , bonne chance et j’espère que tu réussiras tes prochains shoots.

Ouais je comprends, y’a pas de souci hein t’as le droit de penser ce que tu veux :wink:

Mais là déjà je suis stacké so je continue comme ça. Et puis j’ai vraiment envie de montrer que je peux monter plus haut que les micros stakes par moi même et non par un apport financier. Car à la limite, j’y pense pas aux $ que je pourrai win (obv j’aimerai bcp mais là c’est dérisoire).
Enfin voilà quoi. Et merci :wink:

Salut Ju,
Je rappel ici ma technique de mes début pour up petit à petit.

Tu choisi ta limite avec laquelle tu up (genre 25, 20, 30 whatever)
Et tu ouvre autant de table de la limite du dessus d’autant de bi que t’as audessus de ta limite.
Ca implique donc de jouer des tables à des stakes différent en même temps mais perso je voi pas le problème (4 tables maxi)
Il faut accessoirement avoir sa roll en tête pour savoir qd fermer les tables de la limite du dessus. Mais ca permet de s’y mettre petit à petit et sans se prendre un gros down si le shoot se passe mal.

Apres ca change pas grand chose au fait que si tu bad run ben tu bad run.
Mais j’ai fait ca pour passé de 5 → 10 → 20 et je trouvé ca bien.

up to you now.

Et sinon ben gl comme on dit : il en faut de toute facon qd on shoot, faut que ca run good sinon tu redescend cash pistache… C’est les règles d’un BRM à 25 bi.

Sinon t’a l’option up avec 40 ou 50 bi certain le préconise aussi… Je pense ca dépend plus des tempéraments.

+++++

Ouais pourquoi pas… Mias j’ai jamais aimé jouer plusieurs limites à la fois en fait…

Je pense que je vais reprendre mon ancienne gestion mentionnée plus haut. C’est vraiment celle qui me mettait à l’aise, sans stress, car au pire je retombe a 40BI de la limite inférieure et j’ai que 10BI a ship pour reshoot avec 25BI so…

Après c’est sur qu’avec une gestion comme ça faut etre pres a redescendre facilement (ce que j’arrive a faire même si l’autre fois à chaud, ça m’avait un peu enervé de perdre comme ça à nouveau et de rater mon shoot).

Je pense que j’irai plus vite avec une gestion comme ça qu’avec une gestion a 40BI qui fait perdre mass de temps surtout que je pense sincèrement avoir le niveau NL10/20.

40/50 buy in pour moi c’est le minimum si tu veux encaisser la variance très élevée des micro-limites .

Ouais enfin la c’est un peu extreme. Et je pense que ça prend moins de temps d’encaisser la variance sur 2-3 shoots et réussir le suivant que d’attendre 50BI de la limite au dessus (soit 1000$ soit 100BI de NL10 a raison de 10BB/100 j’y suis dans 2 mois) or ici je pense vraiment avoir le niveau de la NL20 donc ce serait une perte de temps (bon tu vas me dire que vu le tps que je suis en NL10 ca change pas grand chose mais bon là je sens que j’ai le niveau ce qui n’était pas vrai avant).

Sinon encore une mauvaise session… Plus que 400$ so je retourne en NL10 mais ça me gonfle, j’ai pas gagné un seul de mes flips (3 au total) plus les vilains habituels…
Si seulement ça pouvait passer… une fois seulement…

J’ai l’impression que je vais mourir en NL10…

Jouer en .fr?