Le limp, est-ce vraiment mal?

Salut a tous,

Je débute au poker et j’ai beaucoup de mal a être agressif pré-flop avec les jeux genre: AA, KK, AK, AQ. (Soit je pousse tapis si short snack, soit je call un tapis inconscient qui ne sait pas que j’ai un monstre :smiley:slight_smile:

Je comprend pas le principe de relancer pré flop, si c’est pour trouver un flop tout pourri, où les autres nous verront sur du lourd et que l’on a probablement pas améliorer sur le flop.

Je limp tout le temps, je fais quasi jamais de relance pré flop, peut importe la main. Vous devez vous dire, hmmm un bon fish, MIAM!

J’ai vu direct poker hier, bon c’était pas du haut niveau, mais les 2 commentateurs n’arrêtaient pas de répéter: « le limp c’est mal ».

Moi j’adore lol, quand ça tombe dans le piège ^^ et que tu touches le jeu qu’il faut évidemment.

Qu’en pensez-vous, amis sharkys?!

Relancer preflop permet d’éviter de te retrouver à 4 , 5, 6 dans un meme pot ce qui diminue forcément la valeur de ta main.
Donc tu peux en déduire que dans la majorité des cas mieux vaut relancer preflop.

Caller preflop peut être une bonne chose notamment dans les cas ou tu es sur une table composée majoritairement de joueurs agressifs qui te relanceront à coup sur ou en fin de tournoi ou ça all in à tout va du fait que les blinds rattrapent les tapis.

Tout dépend aussi de l’image que tu donnes de toi.
Harrington préconise de caller certaines mains dans certaines positions ( les facteurs sont multiples…) 2 fois sur 10…tout dépend évidemment de la valeur de ta main.

Va sur une site et commande toi de bons llivres sur la théorie du poker : les harrington sont très bien.

Je pourrais t’en écrire des pages et des pages mais les cas et les facteurs sont tellement multiples qu’il y en aurait pour des jours…

Super, merci pour tes conseils. Je vais avoir de la lecture!

Aaaah le limp…

Au début j’étais comme ça, je pensais que le limp, c’était le mal.