Le limp, est-ce vraiment mal?

Salut a tous,

Je débute au poker et j’ai beaucoup de mal a être agressif pré-flop avec les jeux genre: AA, KK, AK, AQ. (Soit je pousse tapis si short snack, soit je call un tapis inconscient qui ne sait pas que j’ai un monstre :smiley:slight_smile:

Je comprend pas le principe de relancer pré flop, si c’est pour trouver un flop tout pourri, où les autres nous verront sur du lourd et que l’on a probablement pas améliorer sur le flop.

Je limp tout le temps, je fais quasi jamais de relance pré flop, peut importe la main. Vous devez vous dire, hmmm un bon fish, MIAM!

J’ai vu direct poker hier, bon c’était pas du haut niveau, mais les 2 commentateurs n’arrêtaient pas de répéter: « le limp c’est mal ».

Moi j’adore lol, quand ça tombe dans le piège ^^ et que tu touches le jeu qu’il faut évidemment.

Qu’en pensez-vous, amis sharkys?!

Relancer preflop permet d’éviter de te retrouver à 4 , 5, 6 dans un meme pot ce qui diminue forcément la valeur de ta main.
Donc tu peux en déduire que dans la majorité des cas mieux vaut relancer preflop.

Caller preflop peut être une bonne chose notamment dans les cas ou tu es sur une table composée majoritairement de joueurs agressifs qui te relanceront à coup sur ou en fin de tournoi ou ça all in à tout va du fait que les blinds rattrapent les tapis.

Tout dépend aussi de l’image que tu donnes de toi.
Harrington préconise de caller certaines mains dans certaines positions ( les facteurs sont multiples…) 2 fois sur 10…tout dépend évidemment de la valeur de ta main.

Va sur une site et commande toi de bons llivres sur la théorie du poker : les harrington sont très bien.

Je pourrais t’en écrire des pages et des pages mais les cas et les facteurs sont tellement multiples qu’il y en aurait pour des jours…

Super, merci pour tes conseils. Je vais avoir de la lecture!

Aaaah le limp…

Au début j’étais comme ça, je pensais que le limp, c’était le mal.

En fait il y’a une phrase de Todd Brunson qui m’a incité à m’ouvrir un peu l’esprit : « Tous les styles de jeu peuvent être perfectionnés en un style gagnant, c’est la beauté du poker ».

Je pense que c’est bien vrai. J’ai lu et vu énormément de cours de poker, et voilà ce que les vilains retiennent : Limp = pas bien = main faible ou AA si limp-reraise par exemple.

Bref, quelqu’un qui limp se fait vite catégoriser en large-passif.

Il n’est pas interdit de limper, surtout sur les tables à 9 joueurs. Mais en short-handed je ne le recommande pas.

Un exemple, disons qu’on est sur une table de 9 joueurs. Ton range de limp est :

AA / KK en début de parole
Les petites paires
Les connecteurs assortis

On va se donner ça. Evidemment, le jeu en cash et en tournoi diffère mais comme tu ne précises pas, on va parler pour le cash.

Le plus gros problème à limper ces mains est… Et bien à une table de 9 joueurs il n’y en a pas et voici pourquoi :

• soit tu es sur une table passive, le pot sera multiway ce qui NE DIMINUE PAS LA VALEUR DE TA MAIN

: En effet, AA se jouerait mieux d’après Mike Caro (voir poker arsenal) dans un pot multiple. Tu devras jeter ta paire plus souvent certes, mais l’apparition d’un éventuel brelan te donne une côte implicite fantastique contre la deuxieme meilleure main, car ta main est bien cachée. Attention cependant, car il faut du talent post-flop pour jouer sans se faire constamment bluffer.

: Tes petites paires peuvent être jouées en set-minant le flop, mais il faudra faire attention à bien savoir encore une fois folder le petit brelan (22 sur J92) si un adversaire se montre d’un coup trop aggressif. Pareil si tes connecteurs touchent un brelan floppé.

: Tes connecteurs assortis ont une côte implicite très forte, et permettront d’arracher un max d’argent aux deuxièmes meilleurs jeux.

• Autre possibilité, la table est plus aggressive. Limper est un bon moyen de voir le flop à moindre coût avec des connecteurs, limp-reraise UTG AA/KK est très bon aussi, limp-call le reste afin d’être aggressif au flop (dkbet, check-raise) se fait aussi.

Bref, tout ça pour dire que limper c’est bien. Mais seulement quand on maitrise bien le jeu post flop. Il faut savoir quand rester dans un pot et quand en sortir. Jouer un pot limpé nécessit une extrème précaution, et il faut te préparer à coucher des jeux forts.

En 6-max, le limp est inutile. Tu seras moins souvent confronté à AA/KK, et les mains marginales prennent plus de valeur… Ce qui veut dire que reraise un limper utg avec AQ en SB n’est plus forcément une erreur, et que tes adversaires sauront te mettre la pression, pensant que la combinaison max est plus difficile à obtenir.

Pour limper préflop, il faut une stratégie complète et la discipline qui va avec. Sinon, attention au retour du baton !

je moinsoie l’ensemble de ce qui a été dit dans le post précédent.

tu as tout lu :confused::

C’est son premier post les gars soyez cool

je suis pas méchant, je dis juste que je ne suis pas d’accord.

soit gentil avec moi, j’ai à peine 15K posts. et c’est mon 12eme dans une section stratégique.

rien lu !! mais oui c’est mal :sunglasses: faut aller consulter Mec :open_mouth: Raise asap et limpe dans des cas bien précis. pas trop envie de détailler. Ton bonheur est dans le forum ! GL

Perso quand les blinds deviennent conséquentes, ça m’arrive de limp avec des monstres.

Le limp n’est pas mal en soi, mais il faut juste l’adapter à la dynamique de la table / profil des joueurs.

Salut a tous,

Je débute au poker et j'ai beaucoup de mal a être agressif pré-flop avec les jeux genre: AA, KK, AK, AQ. (Soit je pousse tapis si short snack, soit je call un tapis inconscient qui ne sait pas que j'ai un monstre :D)

Je comprend pas le principe de relancer pré flop, si c'est pour trouver un flop tout pourri, où les autres nous verront sur du lourd et que l'on a probablement pas améliorer sur le flop.

Je limp tout le temps, je fais quasi jamais de relance pré flop, peut importe la main. Vous devez vous dire, hmmm un bon fish, MIAM!

J'ai vu direct poker hier, bon c'était pas du haut niveau, mais les 2 commentateurs n’arrêtaient pas de répéter: "le limp c'est mal".

Moi j'adore lol, quand ça tombe dans le piège ^^ et que tu touches le jeu qu'il faut évidemment.

Qu'en pensez-vous, amis sharkys?!

IL EST OU LE RETOUR DU BATON POUR CE F***** LIMPEUR ?

Holdem no limit Tournament (9€ + 1€)
Winamax Poker - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - jemica (960)
MP - WarpRec (2886)
CO - --Duong2-- (4384)
BTN - Gofast888 (5993)
SB - Hero (9564)
BB - gringio (5733)

Blinds: 30/60

Preflop: (90, 6 players) Hero is SB with [5c] [2c]
2 folds, --Duong2-- calls 60, Gofast888 calls 60, Hero calls 30, gringio checks

Flop: [2d] [2s] [Qd] (240, 4 players)
Hero checks, gringio checks, –Duong2-- bets 180, Gofast888 raises to 360, Hero calls 360, gringio folds, –Duong2-- raises to 4324 (all-in), Gofast888 calls 3964, Hero raises to 8314, Gofast888 calls 1609 (all-in)

Turn: [Jh] (18811, 3 players, 2 all-in)

River: [As] (18811, 3 players, 2 all-in)

Total Pot : 18811
–Duong2-- shows [Ad] [4d] (Two pairs : Aces and 2)
Gofast888 shows [Ac] [Ah] (Full of Aces and 2)
Hero shows [5c] [2c] (Trips of 2)

Hero wins 2381 from side pot 1
Gofast888 wins 16430 from main pot

TILT

monaie… tu comptes la poster dans tous les threads?

tu ne connaitrais pas un modo fiable à qui on pourrait faire une demande de ban?

Dartalouf:
C'est son premier post les gars soyez cool

je pense qu'il sait ce qu'on en pense du limp, il dit lui même qu'on risuqe de le traiter de fish...

c'est le 2ème qui est visé imo

Je limp très rarement et encore plus rarement avec AA KK et AK…

Si tu limpes ces monstres à long terme tu t’apercevras que tu perdras plus de coups en les limpant au lieu d’agresser pré flop…

Les relances pré flop te permettent non seulement d’écarter les mauvaises mains (A mal kické, petites paires et petits connecteurs) mais elles servent surtout à te faire une idée de ou des mains adverses.

Exemple :
En effectuant une relance préflop avec AK sur un flop A 3 3, tu peux aisément miser la moitié du pot en value bet (mise de valorisation quand on se pense devant l’adversaire) après le flop car théoriquement aucun de tes adversaires n’a pu suivre ta relance avec un 3 en main.

Il y a quelques cas où le limp n’est pas si mal joué :
Les petites paires et les A-x pareillés peuvent se limper car ces mains qu’elles soient jouées contre un ou plusieurs adversaires ne perdent pas de valeur et quand tu floppes ton brelan ou ta couleur, tu es max…

Au contraire, payer plus de 8% de ton tapis avec une ptite paire pour voir le flop est une erreur… Car tu toucheras ton brelan une fois sur 8.

En espérant t’avoir convaincu.
Pas la peine de dire que vous n’êtes pas d’accord avec mon argumentation, je n’accepte pas la critique :smiley:

En gros le limp est tjrs mauvais. Sauf exception que l’on ne prendra pas en compte hein! On commence par la règle générale et on avise!

Mais en gros ce que dit une personne plus haut qui prône le limp pour les petites paires où les mains qui se suivent de la même couleur (suited connector) est assez mauvais.
En fait si tu commences à limper les mains à potentiel et relancer les grosses mains tu deviens lisible.

De manière générale il faut relancer les mains que tu veux jouer:

• construire un pot avec une main que tu estimes être favorite
  • limiter le nombre de personne impliqué dans un coup, une paire d’as devient faible contre 4 ou 5 personnes

attention cela est vrai pour relance un coup que personne n’a misé au préalable. si il y a dejà une relance c’est différent!

lio5484:
monaie... tu comptes la poster dans tous les threads?

tu ne connaitrais pas un modo fiable à qui on pourrait faire une demande de ban?
y'a un pb là...
lio5484:

Mais en gros ce que dit une personne plus haut qui prône le limp pour les petites paires où les mains qui se suivent de la même couleur (suited connector) est assez mauvais.
En fait si tu commences à limper les mains à potentiel et relancer les grosses mains tu deviens lisible.

J'espère que tu ne parlais pas de moi :mrgreen:
Je ne suis pas le seul à proner le limp dans ce cas là: petite paire et A-x pareillé.
Y'a une vidéo de Mik.22 dans les master class où il décrit comment jouer les petites paires.
Pareil dans le Harrigton, il est conseillé de limpé ces petites paires ou de passer si la mise est supérieure à 8% de ton tapis...
Salut a tous,

Je débute au poker et j'ai beaucoup de mal a être agressif pré-flop avec les jeux genre: AA, KK, AK, AQ. (Soit je pousse tapis si short snack, soit je call un tapis inconscient qui ne sait pas que j'ai un monstre :D)

Je comprend pas le principe de relancer pré flop, si c'est pour trouver un flop tout pourri, où les autres nous verront sur du lourd et que l'on a probablement pas améliorer sur le flop.

J'ai vu direct poker hier, bon c'était pas du haut niveau, mais les 2 commentateurs n’arrêtaient pas de répéter: "le limp c'est mal".

Moi j'adore lol, quand ça tombe dans le piège ^^ et que tu touches le jeu qu'il faut évidemment.

Qu'en pensez-vous, amis sharkys?!