redirection

Le KING5 nouveau arrive (bientôt) !

Le KING5 nouveau arrive (bientôt) !

La plus célèbre des compétitions par équipes va faire peau neuve en 2024. On vous présente quelques-unes des nouveautés à venir.

KING5 Teaser Bandeau

C'est une compétition qui précède l'arrivée de Winamax en France. Un format unique, qui transforme le poker, activité solitaire par excellence, en phénomène collectif, où entraide, camaraderie et synergie sont les maîtres mots. Le KING5 est une expérience à part. Un incubateur à émotions qui transcende aussi bien les amateurs les plus récréatifs que les professionnels les plus acharnés. Mais il n'est d'institutions, même les plus vénérables, qui ne se remettent en question. Rassurez-vous, les fondamentaux seront respectés. Cinq joueurs par équipe, et plusieurs étapes à franchir jusqu'à atteindre le Saint-Graal : une qualification en groupe pour le plus beau tournoi de la planète, le Main Event des World Series of Poker.

Qu'est-ce qui change alors ? Tout le reste... ou presque ! L'idée n°1 que continuent de garder en tête nos équipes en charge de projet, c'est de vous simplifier la vie. Pour la première fois dans l'histoire du KING5, tout sera accessible depuis l'application Winamax, dans un onglet à part, que vous soyez sur smartphone, tablette ou ordinateur. Chat, classements en direct et une fois les tournois terminés, calendrier, dotation, etc. Tout, on vous dit ! Et ce, dès le processus d'inscription. D'ailleurs, si vous le souhaitez, une option vous permettra de reformer en quelques clics votre dream team de l'édition précédente. À moins que vous ne préféreriez repartir de zéro avec un nouveau cinq majeur.

Mais la nouvelle qui va à coup sûr changer votre vie de joueur, c'est la fin des objectifs individuels. Avouez-le, vous n'attendiez que ça. À la place, ils seront remplacés par des missions collectives, à remplir ensemble pour gagner le droit de participer aux différents tournois du premier round. Terminés les coups de pression du lundi soir à ce pote qui n'a toujours pas joué ses douze Expresso, ni ses huit Sit&Go Heads-up. Le KING5 sera une affaire d'équipe, et rien d'autre. Et même en cas de qualif' dès la première semaine, vous aurez tout intérêt à rejouer les suivantes. Pourquoi ? Parce que chaque Week du Round Préliminaire sera dotée de 20 000 € en espèces sonnantes et trébuchantes, répartis après chaque soirée entre les 250 équipes qualifiées, pour une dotation globale qui va s'envoler par rapport aux éditions précédentes.

KING5 2024

Ça, c'est pour le fond. Mais sur la forme aussi, attendez-vous à une révolution ! Nos artisans de la palette graphique ont sorti leur plus beau pinceau pour vous concocter un univers à la direction artistique ultra-léchée, digne des meilleurs jeux vidéo du moment. On ne vous en dévoile pas plus pour le moment, histoire de préserver la surprise, mais la capture d'écran ci-dessus vous offre un premier aperçu.

Vous en voulez encore ? Alors c'est parti par une petite liste d'infos exclusives, que l'on vous offre, comme ça, pêle-mêle :

Il n'y aura plus six Stades 1 mais cinq Rounds Préliminaires.
Durant les Weeks de Rounds Préliminaires, vous aurez un intérêt à accomplir plus de missions collectives que nécessaire.
Vous pourrez jouer chaque semaine si vous le souhaitez, même si vous êtes déjà qualifiés.
Du premier Round Préliminaire à la finale, la compétition durera trois semaines de moins qu'en 2023.
Jusqu'à 1 350 équipes seront récompensées au lieu de 400 l'an passé.
Sous certaines conditions, le capitaine d'équipe pourra désigner un Champion, qui bénéficiera d'un bonus de points sur le tournoi à venir.
Terminé les missions en paris sportifs. Le KING5, c'est du poker et rien que du poker.

C'est bien beau tout ça, mais ça commence quand ? Comme le veut la formule consacrée, et surtout dans le cas d'une refonte de ce genre : when it's done. Le KING5 nouveau verra le jour quand il sera prêt, et pas avant. Alors restez branchés pour ne pas passer à côté. On espère que ce petit teasing vous a mis l'eau à la bouche, parce que de notre côté, on a hâte que ça commence pour tout vous montrer !

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv

2 « J'aime »

Hâte de découvrir ce nouveau format ! Mais il faudra d’abord que je me trouve une équipe !

Je pense que c’est une bonne chose que les objectifs individuels ne soient plus, je me souviens de quelques saisons gâchées par 1 seul membre…

Comment rejoindre une équipe ?

Attends que l’operation soit lancée, et tu auras plein de forums poker dont Wam où seront proposés des topics pour rejoindre des equipes. RDV vers la fin janvier.

1 « J'aime »

Ok super :+1: j’espère en faire partie … hâte …

Oula oui tellement trop…mdr

Je dépose ma candidature pour le king five pour une équipe qualifiée dynamique sérieuse ambitieuse

Bonsoir recherche une équipe motivé sérieuse avec de l’expérience

Vivement ! :hugs:

3 « J'aime »