Le Fourre Tout (cash game)

C’est un résumé le post du dessus je pourrais faire un long monologue mais bum va mieux le structurer que moi et comme il est très actif en ce moment je lui laisse le soin de faire un tl;dr :mrgreen:

Fold pour moi sur ce sizing, tu donk bet flop en 4 way quand même. Et je préfère 2 barrel là, on doit encore être assez haut pour le faire.

Tain j’avais pas vu l’ovb turn :confused:

fritzlm:
Fold pour moi sur ce sizing, tu donk bet flop en 4 way quand même. Et je préfère 2 barrel là, on doit encore être assez haut pour le faire.

Mr a le temps de discourir sur le thread CG à ce que je vois :roll:

pour ressortir une vielle formule; xraise turn, c’est pour info…

guayo:

Mr a le temps de discourir sur le thread CG à ce que je vois :roll:

Ah mais j'ai pris ma petite horreur comme tout le monde hein :)

En 2016 c’était ICI.

Cette année, on continue, et on explose tout.

Bonne année, je vous souhaite de run au dessus de l’EV !

En fait à la réflexion il doit voir ta range capée à small flush et pense que tu fold bcp quand il ovb (du style au moins tes TP sans redraw). Du coup ça serait pas idiot de le faire avec toutes ses paires+draw en bluff et ses bonnes flushs en value.

Enfin bref, je dirais que t’as un bluff catcher quoi qu’il arrive et un redraw sympathique pour aller avec.

Le point clé se situe au flop pour moi, faudrait une idée précise de sa réaction au donk bet en multi way (il fait quoi avec T9s par exemple ou encore avec ses bons FD). C’est que je voulais dire en parlant de ton lead en 4 way, perso à sa place je m’amuserais pas à float tout et n’importe quoi.

En tout cas si on décide de pas fold je mets tout comme toi.

Oui c’est clair que son call représente quand même pas mal de force dans ce spot avec le reg restant derrière lui c’est pour ça que je n’ai pas 2nd barrel en fait parce qu’à part des 44 AA KK et QQ et quelques très rare 9J on value rien sur cette scary card.

Sa réaction au dkbet sur le moment j’avais pas trop d’info maintenant si ( il avait Kd8d ).

SB Fish BTN Reg assez aggro ( J’ai pas les stats sous les yeux mais il doit être quelque chose comme 28/24 et fold 3 bet 45 %, je regarde ce soir pour son % de raise cbet dans 3bet pot )

€1/€2 No Limit Holdem
iPoker
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG (€717.22) 359bb
CO (€119.13) 60bb
BTN (€200) 100bb
SB (€39.75) 20bb
hero (BB) (€203.97) 102bb

Pre-Flop: (€3, 5 players) hero is BB
2 folds, BTN raises to €4, SB calls €3, hero raises to €17, BTN calls €13, SB folds

Flop: (€36, 2 players)
hero bets €19, BTN raises to €46, hero calls €27

Turn: (€128, 2 players)
hero checks, BTN checks

River: (€128, 2 players)
hero checks, BTN bets €137, hero ?

Cortex38:
En fait à la réflexion il doit voir ta range capée à small flush et pense que tu fold bcp quand il ovb (du style au moins tes TP sans redraw). Du coup ça serait pas idiot de le faire avec toutes ses paires+draw en bluff et ses bonnes flushs en value.

Enfin bref, je dirais que t'as un bluff catcher quoi qu'il arrive et un redraw sympathique pour aller avec.

Le point clé se situe au flop pour moi, faudrait une idée précise de sa réaction au donk bet en multi way (il fait quoi avec T9s par exemple ou encore avec ses bons FD). C'est que je voulais dire en parlant de ton lead en 4 way, perso à sa place je m'amuserais pas à float tout et n'importe quoi.

En tout cas si on décide de pas fold je mets tout comme toi.

Oui c'est clair que son call représente quand même pas mal de force dans ce spot avec le reg restant derrière lui c'est pour ça que je n'ai pas 2nd barrel en fait parce qu'à part des 44 AA KK et QQ et quelques très rare 9J on value rien sur cette scary card.

Sa réaction au dkbet sur le moment j'avais pas trop d'info maintenant si ( il avait Kd8d ).

Je b pense qu'il faudrait quand même qu'il soit sacrément collant pour que faire autre chose que fold soit bon. Même en imaginant qu'il transforme tout en bluff turn je suis même pas sûr qu'il soit déséquilibré (à sa place je relance pas mes FD au flop, enfin pas autre chose que des combo draws quoi du coup ça fait une tonne de mains à bet en value turn)

En 2016 c’était ICI.

Cette année, on continue, et on explose tout.

Bonne année, je vous souhaite de run au dessus de l’EV !

Shove flop. Il peut raise call KT AT sur ce board.

As played call.

Tout pareil, j’aime pas call flop y’a pas mal de turn qui vont nous mettre en difficulté vu comment c’est drawy.

On a un assez bon candidat à c/r call flop aussi, mais plus sur T7xss que T6x imo. As played je pense que shove flop est mieux. Quand on call vilain va prendre toutes les freecards du monde et on est OOP, avec ce spr ça peut pas être mauvais de push/fold range imo. As played fold river, on aurait shove tous les draws du monde au flop. Si vilain est pas débile il sait exactement ce qu’on a et va play perfect (qu’il ait des bluffs ou non). En prime le runout avantage MASSIVEMENT sa range.

PS : vilain a à tout casser 9 combos de nuts, voire 6 plus quelques combo draws, maybe overs+FD (vilain dependant mais pas standard). @ 200bb évidemment on va pas 3b ici mais là vu le SPR ça semble pas vraiment close. OK on feed ses sets mais ça va arriver anyway quelque soit notre line. Au moins on deny equity et on rend sa vie bien plus difficile avec notre range si on la joue push/fold.

PPS : le card removal du board est assez intéressant. Inb4 78cc ? Je pense que je hero river en fait, vu que tous les light raise avec backdoor sont bloqués par le runout, il lui reste pas huge combos de 9x en fait… J’aime quand même pas la line mais je crois qu’on doit fuck call là, grosse chance qu’il overbluff. Ou alors il bet que 78cc… c’est polarisé en quelque sorte entre les vilains…

Alternative intéressante vue la line de vilain.

Si on admet qu’on va get in vs les nuts et vs les flips sur ce flop si on shove (et vs AT, admettons), alors on peut songer à une façon alternative de get in en se laissant quelques hero fold. On peut call flop et donk shove sur les cartes qui ne renforcent pas sa range (Qd, 3x etc etc). On se fait stack par les sets mais ça c’était inévitable, par contre on lui fait fold les draws alors qu’il a investi beaucoup avec en lui interdisant l’option de checkback. Ca nous permet aussi de fold les very bad turns. Sur le papier, c’est une line un peu fishy mais bon, le spot est un peu fishy anyway. Si fritz veut essayer de voir un peu ce que donne l’EV de c/shove comparé à l’EV de cette line ça peut être intéressant, mais mon intuition c’est qu’une assez grosse majorité des turns permettent de punir le raise flop de vilain.

Si vilain a l’intention de généralement continuer son agression turn, alors cette line n’a aucun intérêt. J’y ai pensé en voyant la HH parce que ça m’étonne vraiment que vilain ne shove pas cette turn qui est littéralement la meilleure du deck apres le 7c… Du coup, on peut songer à exploit je pense.

PS : conceptuellement, ce n’est pas toujours une erreur de bet vs une range polarisée quand on a un désavantage d’information comme ici, à SPR faible ça peut même être de loin la meilleure EV. J’ai le sentiment qu’ici c’est le cas mais il faut sortir maths/softs pour vraiment vérifier (ou faire un petit toy game et le résoudre, ce que je peux éventuellement faire lundi s’il y a des curieux).

Je prendrais cette line avec AA plutôt.

Des fois qu’il ait décidé de raise bluff avec KQss, ça serait dommage de lui donner notre stack 13% du temps alors qu’il n’a probablement pas l’intention d’investir la moindre blinde supplémentaire UI.

Le SPR est tellement … foireux dans cette main aussi. Lundi je prendrai le temps de schématiser ça en toy game pour voir ce qu’on peut en faire au turn, mais ça serait beaucoup plus clair si on aviat 1,5x pot (en quel cas le play serait assez probablement de lead 1/2 pot turn).

PS : pas sur cette turn, par contre

Tu as toujours fait des long post bum mais dernièrement ces mêmes long post sont bien plus pertinents niveau stratégique (bien qu’ils l’étaient avant aussi) on sent que t’as travaillé ton jeu dernièrement j’espère que ça paye :wink:

On prend pour le toy game Bum :wink:.

Les stats manquent un peu de précision c’est dommage, Cortex la prochaine fois balance nous son %steal, son Fto3bet du bouton et son Ftocbet dans les pots 3-bet.

Je penche pour un fold river malgré la qualité de notre bluffcatcher, je développerai un peu plus tard dès que je peux.