redirection

Le foot et les bleus

Là je suis vraiment d’accord.
Je comprendrai jamais l’interet de payer une place pour aller au match et ne pas encourager l’équipe…ça me depasse completement!
enfin bref, j’attend la liste de raymond avec impatience…à suivre…

bon je la vois comme des racailles de canal + ta liste
:arrow_right: gardien menez le presentateur enorme comique il prend 3/4 des buts
:arrow_right: les arrieres latereaux eric et rasmi histoire de faire marrer les attaquants
:arrow_right: les stoppeur chabal et lebanere :mrgreen:
:arrow_right: les millieux se du 15 de france
:arrow_right: les alliers reina et douillet pour demonter les ailles
:arrow_right: attaquant bolt ca file droit et vite
voila

Une fois de plus, un ancien de 98 à pourri les bleus sois disant parce que l’avis des anciens est important.
Cette fois, après dugarry, zidane, lizzarazu et probablement d’autres que j’oublie, c’est au tour du snake youri Djorkaeff de se donner à la nouvelle passion des anciens de 98.
Alors, à quoi ça sert, perso je ne vois pas et est ce que ça apporte quelque chose, là je suis sûr que non.
A part bien sûr faire la couv’ de france foot et d’être repris sur le net sinon je pige pas trop le but.
Tous ces gars ont dûs oublier l’époque de 97, avant le mondial français où tous se faisaient demonter par les medias, où jaquet et sa selection était critiquée par quasi tout un pays…
Alzheimer quand tu nous tiens…

A L’heure des derniers matchs européens qui nous tiennent tous en haleine, je me pose la même question que vous et probablement Mr Ray doit se poser : Qui emmener defensivement à cette coupe du monde???
Ben là on est dedans avec un Gallas qui risque d’arriver sur une jambe…
D’ailleurs la question defensive du jour pourra très bien s’approprier aux autres compartiments de jeux.

En ce qui me concerne, je pense que l’axe pourrait s’essayer en RAMI-TOULALAN avec des lateraux comme EVRA et FANNI, ainsi Mr Ray pourra tenter un milieu L.DIARRA-CHEYROU à la récuperation.
Je prendrai également TREMOULINAS dans le groupe, un lateral qui sait centrer…ça fait longtemps que j’avais pas vu ça!!!
Avec les 3gardiens, il reste encore une dizaine de joueurs à emmener…

Bon, j’avoue que mon assiduité sur ce blog est loin d’être remarquable!!!
En plus de ne pas être present le jour de la sortie du film tant attendu:« LA LISTE A RAYMOND » ; je ne suis pas souvent venu alimenter ce blog (les autres non plus d’ailleurs!!!" :frowning:
Je vais donc probablement le cloturer, après mes quelques vacances au pays lensois la semaine prochaine.
Si toutefois quelques ames perdues tenaient à venir commenter les choix de raymond , n’hesitez pas .
Sinon…nous nous en allerons :wink:

Un petit dernier post pour noter ici MA liste des 23 à deux jours de celle de Ray :

GARDIENS
: Lloris, Mandanda, Ruffier

DEFENSEURS : Evra, Gallas, Fanni, Kaboul, Abidal, Mexes, Sagna

MILIEUX : L.Diarra, A.Diarra, Gourcuff, Makélélé, Ben arfa, Malouda, Toulalan, Diaby, Vieira

ATTAQUANTS : Henry, Anelka, Cissé, Gignac

Et pour être complet, mon équipe type serait :

----------------------Lloris
—Sagna----Gallas-------Mexes-------Evra
-----Makélélé----Gourcuff-----Toulalan
------------------Anelka
-------Cissé-----------------Henry

Voilà…comme vous le constaterez ni ribery, ni Benzema pour moi ne feraient le voyage et je rapellerai maké et vieira pour le mental du groupe.
allez les Bleus

slt quoi qu il en soit je pense que on va pas allez bien loin dans cette coupe les zizou ,viera, thuram ect sont parti va falloir un bon moment pour se reconstruire une equipe nationnal stable

TARAF63000:
Un petit dernier post pour noter ici MA liste des 23 à deux jours de celle de Ray :

GARDIENS
: Lloris, Mandanda, Ruffier

DEFENSEURS : Evra, Gallas, Fanni, Kaboul, Abidal, Mexes, Sagna

MILIEUX : L.Diarra, A.Diarra, Gourcuff, Makélélé, Ben arfa, Malouda, Toulalan, Diaby, Vieira

ATTAQUANTS : Henry, Anelka, Cissé, Gignac

Et pour être complet, mon équipe type serait :

----------------------Lloris
---Sagna----Gallas-------Mexes-------Evra
-----Makélélé----Gourcuff-----Toulalan
------------------Anelka
-------Cissé-----------------Henry


Voilà......comme vous le constaterez ni ribery, ni Benzema pour moi ne feraient le voyage et je rapellerai maké et vieira pour le mental du groupe.
allez les Bleus


Lol tu veux qu'on marque aucun but ou quoi ?
Cissé Henry makélélé ...LOL

Rybéri obv in tu peux juste pas le mettre dehors, benzema ....ok mais sur le banc

si on joue avec la main on a des chances
on a cas mettre equipes de frances de hand :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alors, ça y’est, la liste à Raymond est faite, et à un joueur près elle ne changeras plus.

GARDIENS : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux)
DEFENSEURS : Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Eric Abidal (Barcelone/ESP), William Gallas (Arsenal/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Sébastien Squillaci (Séville/ESP), Gaël Clichy (Arsenal/ANG), Marc Planus (Bordeaux), Anthony Réveillère (Lyon).
MILIEUX DE TERRAIN : Jérémy Toulalan (Lyon), Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Alou Diarra (Bordeaux), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Abou Diaby (Arsenal/ANG), Florent Malouda (Chelsea/ANG).
ATTAQUANTS : Sidney Govou (Lyon), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Thierry Henry (Barcelone/ESP), Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Djibril Cissé (Panathinaïkos/GRE), André-Pierre Gignac (Toulouse), Mathieu Valbuena (Marseille).

Quelques surprises plus ou moins bonne sont là, personnellement je suis assez content de la non sélection de Benzema mais assez déçu de celle de Ben arfa(que j’aurai préféré voir en lieu et place de valbuena).
Cette liste continue de m’inquiéter sur le plan défensif, surtout dans l’axe où aucune charnière me rassure…après je ne saisi pas la présence de Govou qui en plus d’une saison en demi teinte n’a jamais été extraordinaire en bleus…
Maintenant c’est tignes et un stage pour continuer le 26 je crois sur lens contre le costa rica…à suivre

La ligue et son savoir être : L.Blanc nommé et annoncé avant le debut de la coupe du monde!!!
Le pire c’est que le manque de réaction des bordelais cette saison ne plaide pas en faveur de l’ancien libero qui pourtant possede un credit inalterable au sein de la fédé et des français…
J’adorais le joueur mais je ne suis pas sûr que le blanc 2010 soit un trés bon cru…( :laughing: )

slt pour ma part je ne juge pas on vra a lens contre le costa rica
mais decu pour loic remi meme s il est jeune il avait ca place vu qu il etait la avant cette liste

Faut que loic Rémy signe à lens pour etre selectionné!!! :mrgreen:

je t avoue que c’est le joueur que j espere le plus a lens
mais faut pas reve nice en voudra minimum 10 millions
et je crois que arsenal est dessus :cry:
se mec a un grand avenir mais attention au choix de carriere
il me fait pense a henry a c’est debut :mrgreen:

ps je pense que lyon regretera de ne lui avoir jamais donner ca chance et de l avoir vendu direct apres le pret a lens le joueur aurait voulu reste a lens mais 10millions + une descente cela a mis du plomb dans l affaire
:unamused:

un peu flou et bete la maladie de diara
surtout quelle est rare et il est en arret indeterniner du coup
pas sur qu il reprenne le foot avec cette etiquette de risque

Un peu deconcertant le cas Diarra, c’est vrai.
C’est une maladie qui aurait dûe etre deceler il y a bien longtemps et je trouve bizarre que le réal ne l’ait pas vu…
Bref, le raymond a dit que c’etait les 23 qui restaient qui partaient!!!
Un truc me rassure, il reste que deux milieux recuperateurs de metier donc j’ai l’espoir que l’on ne joue qu’avec un seul n°6 et donc une attaque à 2 ou 3…
Elle peut être belle cette équipe…

Bon et bien voilà, premier match de preparation, premiere victoire avec quelques bonnes infos à prendre.
Tout d’abord, Gallas dont le mollet a tenu, une nouvelle dispo qui a permit aux joueurs de cotés de se mettre en valeur (surtout ribeiry) et faire redescendre gourcuff etait pour moi une bonne idée.
Aprés, c’était pas le brésil en face ; c’est vrai.
On a prit un but, une barre, quelques beaux arrets de Mandanda(malgrès une ENORME faute de mains), et quelques frayeurs…c’est vrai aussi mais en fait, une belle équipe de france en seconde periode et surtout, une bonne cohésion de groupe m’ont quelque peu rassuré sur l’avenir des bleus.
Ayez confiance chers amis wameurs et rappelez vous ceci : les bleus seront au moins en quart de final de la coupe du monde…et surement mieux encore :wink: :wink:
(oui je sais, c’est beau l’utopie!!)

Lol ribéryteam …
Vé allez me taper une pute de 10 ans moi !

Plu serieux, heuresement qu’iul est la lui !
Sinon enfin un seul Mdf c’est cool , en plus toulalan court pour 2 alors c’est bon
Bref sa fait plaisir de voir une équipe de france qui attaque

La france ira trés loin…l’afrique du sud c’est pas la porte à côté :astonished:ops:

Et voilà, deuxieme matchs de préparation et après une enflammade médiatique suite à la rencontre à lens, les medias se dechainent à nouveau ce matin sur le manque de volonté des joueurs etc…
En fait, le match d’hier était moyen…tout simplement!!
Le 4 3 3 reconduit par raymond n est pas en cause, la présence d’henry sur le banc non plus ; c’est juste un match moyen comme il y en a un peu partout dans le monde chaque semaine…
Après on peut s’aventurer dans la critique et parler de la presence d’Anelka en n°9 alors qu’il me semble bien meilleur lorsqu’il est en retrait de l’attaque et qu’un cissé, gignac ou henry me parait bien plus approprié à ce poste.
En parlant d’henry, il me semble ne plus avoir les jambes pour jouer sur un coté alors laissons etre une pointe ou sa vista et son sens du but pourraient nous apporter un avantage devant.
Pour terminer parlons un peu de cette defense qui est assez permeable mais sincerement…pas d’étonnement, nous savons tous qu’il va nous falloir marquer pendant cette coupe du monde car il me semble que chaque match pourra voir lloris en prendre un.

Mais surtout, ce n’était qu’un match amical et la competition sera tout autre…
Les bleus en quart…moi, j’y crois!!