redirection

Le Fameux J-J

Alors voila , une grande question qui me tracasse depuis un petit moment quand meme, à laquelle je ne trouve pas de reponse correcte , je sais bien qu’il n’y a pas de methode infaillible au poker (c’est écrit partout… :laughing: ) , mais il y a des réponses correctes… (si si , au maillon faible :smiley: , COOORRECT)
J’ai dailleurs remarqué au wpt un commentaire noté sur l’ecran qui disait que cette paire est une des mains les plus difficiles à jouer.

Je ne poste pas dans questions a Mik.22 car je pense que tous le monde est autant concerné que lui, … bien que son avis soit assez important car l’éxperience parle(j’espere donc avoir l’avi de Mr ABÉCASSIS, dont la main preférée devrais etre K-6 :unamused: comment ca c’est pas drole…?.. Ah bon?.. sûr??.. tant pis ) … Alors voilà :

Comment jouer la paire de Valet correctement?? [Js] [Jh]

J’entend donc par là , de maximiser les gains et de minimiser les riques , de gagner beaucoup lorsque l’on gagne et de perdre peu dan le cas contaire (c’est bien le but du poker non??)

Il y a comme pour chaque main des multitudes de possibilités qui s’offrent a nous… :

Commencons par le commencement :

-Tout d’abord , recevoir cette main de depart , reste tout de meme un plaisir meme si la main est complexe. Je vais vous détailler ma façon de la jouer pour recevoir les critiques…

Le commentaire dependra evidemment de la place par rapport au bouton , du niveau des blindes, mais en géneral je la jouerai de cette maniere :

Il faut a mon avis une relance pour faire folder les chanceux du flop… un doublage de blinde me parrait correct… (si la blinde est assez élevée) , mais niveau relance et taux de relance selon la blinde c’est encore assez flou dans ma tête (d’autant plus que sans le M je trouve cela difficile de parler de blinde , par exemple sur les tables en play money - med- ou les joueurs ont des tapis de 10 000 et que les blindes sont a 25… , ici je relancerai de 250 au moins ).

3 possibilitées :

  • tout le monde se couche : un volage de blinde c’est toujours ca de prit mais j’ai l’impression de ne pas avoir profité assez de ma main ( mais ce n’est pas tant ce cas la qui m’interesse…)

  • Au moins un joueur Call la relance : on va voir le Flop , si une tete superieure tombe au flop , alors la gros probleme :

je raise dans tous les cas pour tester le joueur d’en face , en general il call , car s’il a caller la relance préflop il se trouve avec une middle paire ou bien une main du genre A-K , A-Q , K-K ou meme A-A (de temps en temps K-Q , K-J ou meme Q-J pour les plus témeraires mais un as au flop avec une relance les fera surement passer (par contre un K ou une Q la est le probleme…)… ou alors bon dans ce cas on va dire qu’ils passent… :smiley: , les middles paires passeront en general sur une tete au flop…)

si après ce flop je me fait surrelancer , je me mefie , mais j’ai beaucoup de mal à jeter une main comme celle ci (ce qui est un gros defaut car nombreuses sont les mains comme A-x K-x Q-x qui nous emmeneraient dans l’ascenseur directement au sous-sol - si on suppose qu’ils ont caller la relance préflop (on est jamais à l’abris d’un fou furieux :laughing: , sauf si le x est K , A ou Q ) - en rappellant tout de même que dans notre petit jeu de cartes , 12 sont supérieures (en valeurs) a notre J et qu’il est fort probable que notre adversaire en ai au moins une…
Il a peut etre touché son brelan au flop ou une overpair , mais sachant que j’ai un gros jeu il ne prendra que peut de risque (sauf sur son brelan d’As :smiley: ) , mais en général si la relance n’est pas trop haute je paye…

La suite du coup depend en general du tirage mais je ne m’entete pas trop à la suite du flop si je croise deux tete sur la table et que mon adversaire me check raise a tout va , j’essai de minimiser les pertes

Si je ne croise pas de tete au flop , je fonce . Si ca raise trop ca sent mauvais le brelan , sinon le joueur folde… (bon on vera le bluff plus tard…)

  • Un joueur surrelance ma tentative d’éccart du maximum de personne : Je me mefie mais paye dans 80% des cas meme une relance forte (1/3 de mon tapis… ) , c’est peut etre ici que se trouve mon problème dailleurs (mais on trouve de tout parmis les joueurs , surtout sur internet en play money… ).
  • Si une tete au flop en plus de sa surrelance je me mefie , je check et si ca relance trop fort je folde
  • Si pas de tete au flop je tente une relance assez consequente (mais un mec ayant 10-10 dans la main payera dans 50% des cas si au flop il ne tombe que des cartes inférieures a 10)
  • si je vois que mon adversaire essaie de voir des cartes gratuites a coup de check , je relance très fort , si ca call j’espere un tirage , si ca relance tant pis je folde…

*
Pour resumer : *

  • une relance assez conséquente préflop
  • une autre relance après le flop (peut importe le tirage)
  • je me couche si mon adversaire devient trop entreprenant et que le tirage semble lui etre favorable
  • je ne laisse aucunes cartes gratuites
  • je fais bien attention a son tapis et au mien , pour vérifier que ce qu’il fait l’engage vraiment…

Mais malgrès ca , de temps en temps less degats restent considérables et les pertes sont parfois inconsidérables… :laughing::laughing::laughing:

Ce topic est plein de suppositions mais je n’ai pas le temps ce soir d’écrire un bouquin sur la fameuse paire JJ , d’autant plus que les éditeurs ne veulent pas de moi et que je n’y connais presque rien en matiere de poker…

j’ai essayé de prendre en compte un maximum de choix bien que lorsque les parties sont sans enjeux , il est difficile de prédire le jeu de ses adversaires… (par exemple ici , sur une table X , ou les joueurs peuvent recaver a gogo leur amassement d’argent…)

J’esper en tout cas que mon sujet est lisible (j’ai fais de mon mieux) et que le debat fera avancer les choses pour ceux qui le liront…

PS : Je viendrai vous détailler comment j’ai joué ma prochaine paire de J (si quelqu’un peut m’expliquer comment on fait pour enregistrer les archives des coups…)

PS 2 : Qui qu’a lu jusqu’a la fin??? :laughing: :laughing:

Bravo je trouve vraiment super cet article :slight_smile:

Bah là franchement t’as tout dit…
Mais bravo pour ton topic ! :smiley:

Quel topic !! :open_mouth:

j’avoue n’avoir pas été au delà de la moitié
:astonished:ops:

Bravo :smiley:

J’ai tout lu est c’était plutot bien.
D’ailleur je la joue un peu dans le même style.

voilà ce que m’a expliqué mrik02, c est très simple tu vas voir :

"Alors en fait pour sauvegarder la main , tu peux la retrouver dans le lobby mais ca va etre galere.

Le mieux est, quand tu vois qu’il y a un truc de fou qui se passe, que tu regarde en haut a droite, il y a le numéro des mains.

Après la main de fou que tu viens d’assister, tu attends la main suivante, et en dessous du numéro de la nouvelle main, tu as l’ancienne en dessous.

A ce moment-là tu pourra cliquer dessus et retrouver la main sur une nouvelle page internet.

tu pourra la mettre en favori ou la copier sur word par exemple.

voila ! ".

Sinon moi j’ai tout lu et voudrais savoir ce que tu fais si après ta relance préflop quelqu’un t’envoie le all-in?(je dis ça pasque je me suis dejà pris all-in avec paire de valet dans les mains).

Très bien cette réflexion… j’vois pas comment on pourait faire d’autre…

Sangliporc, suivant plusieurs paramètre (comme d’habitude) si on me mets all-in pré-flop personnellement je passe. Je n’aime pas les coups d’chance qui arrive sur le flop, turn ou la river et qui donne raison à la moins bonne main :wink:

Tout dépend la position du all-in, de son stack ainsi que l’avancée dans le tournoi.

Si le gars est short stack, début ou fin de tournoi, je relance à tapis à mon tour pour me retrouver en 1vs1.
Si le gars est high stack début de tournoi, je fold
Si le gars est high stack fin de tournoi, je call (en fin de tournoi il est fréquent d’all-in avec rien pour choper les blinds qui sont énormes…)
Si le mec all-in UTG… et short stack je call
Si le mec est UTG et high stack je fold

Je pense avoir tout dit sur le all-in quand je me retrouve avec J-J qui, je le rappelle, reste la 5ème meilleure main du holdem près AA, KK, QQ, AKs

Donc après évidemment, c’est un peu la loterie mais les proba sont là.

++

salut

à la rigueur, le raisonnement tenu par KanaSovage peut être appliqué aussi sur une paire de 10.

Belle explication KanarSovage.
Sur les Flops avec un As, un Roi ou une Dame, il faut souvent miser/Relancer pour « poser » la question à son adversaire: a-t-il vraiment une Paire supérieure? Bien sûr, cela suppose que vous n’êtes pas nombreux dans le coup (auquel cas un joueur qui mise avec cinq adversaires derrière lui a probablement un jeu correct), et que les Tapis respectifs permettent de miser/Relancer sans engager une part trop importante de ses jetons.

Il faut faire des vraies Relances, comme si vous aviez D-D: sinon, vous donnez des indications sur votre Main.

Il est important de savoir contre qui vous jouez. Si vous avez une Paire supérieure au Flop, comme 2-4-8, certains joueurs enverront leur Tapis avec 10-8, d’autres avec A-8 - bref, avec la Paire max plus ou moins bien accompagnée. Dans ce cas, il faut évidemment payer. En revanche, les joueurs plus expérimentés rechignent à jouer trop de jetons avec une simple Paire; du coup, s’ils se montrent prêt à jouer un gros pot, une Paire - fût-elle supérieure au Flop - a des chances de ne pas suffire…

Savoir quand les Valets sont encore bons malgré une carte supérieure au Tableau, et quand se coucher malgré un Flop avec que des cartes inférieures, voilà deux des difficultés principales de la fameuse paire de Valets !

:wink:

Sangliporc:

"Alors en fait pour sauvegarder la main , tu peux la retrouver dans le lobby mais ca va etre galere.

Le mieux est, quand tu vois qu'il y a un truc de fou qui se passe, que tu regarde en haut a droite, il y a le numéro des mains.

Après la main de fou que tu viens d'assister, tu attends la main suivante, et en dessous du numéro de la nouvelle main, tu as l'ancienne en dessous.

A ce moment-là tu pourra cliquer dessus et retrouver la main sur une nouvelle page internet.

tu pourra la mettre en favori ou la copier sur word par exemple.

voila ! ".



Merci je vais tenter ca la prochaine fois, je me demandais justement à quoi servait ce nombre en haut a droite...


Sangliporc:
Sinon moi j'ai tout lu et voudrais savoir ce que tu fais si après ta relance préflop quelqu'un t'envoie le all-in?(je dis ça pasque je me suis dejà pris all-in avec paire de valet dans les mains).


Je dirais un peu la meme que FataL25 :

Tout dependra du tapis du joueur , du mien de ma position a la table , de sa position a la table , et du nombre de personnes dans le coup.

La façon de jouer ce type de main dépend aussi en grande partie de la connaissance des joueurs à la table.

En début de partie, je ne vais pas m’impliquer fortement avec cette main sans infos sur les autres joueurs.
C’est une main plus facile à jouer aprés un nombre important de main

Super ce topic.

Trés instructif.

Merci

Très bon topic. Effectivement, ce qui fait surtout peur, c’est si une reine, un roi ou un as tombe au flop et que les autres joueurs continuent à jouer. Le doute peut rapidement s’installer. Dans ce cas là, je relance pour tester les adversaires. S’ils continuent, méfiance…

D’ou la « grosse » relance préflop pour eliminer les A-x , K-x , D-x , mais bon les jeux comme A-K , K-K , Q-Q sont susceptibles de suivre…

Topic très bien redigé , je la joue exactement de la meme maniere que toi…

A bon , c’est parce que t’es moi???

Et à supposer que les joueurs que tu as en face de toi jouent de manière rationnelle et ne surévaluent pas leur main… on peut arriver à douter même si le joueur en face n’essaie pas de bluffer.

Ouai c’est pour ca qu’il y a un tas de suppositions .

Dailleur cette main m’a value une perte mon tapis (je ne me rapelle plus bien du coup ) j’ai perdu 6€ en tournoi avec des potes…

J’allais bientot recevoir la blinde et la malchance était avec moi toute la soirée (poubelles , sur poubelles , fold sur fold , et les coups que j’ai joué , perdu au tirage avec la meilleure main de depart…)

J’ai un stack assez petit et je recoix J-J , je lance le tapis , un autre joueur avec un tapis très elevé me suis pour me sortir du tournoi , il a Q-10 (je crois)…

Il touchera sa dame a la river (Bon le j’estime que ce n’est pas une erreur de ma part)

eh il ne fait pas que raler notre Kanar(semi)Sovage
je viens de relire ca …encore une reponse merci
à lire … :wink:

Ba non je ne fais pas que raler , des fois je fais des post tellement long qu’on ne peux meme pas les lire en entier :smiley: