redirection

Le doute est le REcommencement de la sagesse :) .

Hello la communauté wam, ou du moins ce qu’il en reste :cry: .

Je n’ai jamais tenu de blog à jour et je ne pense pas avoir une plume extraordinaire mais je vais essayer de vous faire vivre et apprécier le poker par mon entremise.
Au menu de ce blog, quelques réflexions personnelles sur mes motivations et mes envies concernant ce jeu que l’on peut considerer comme fabuleux à certains moments ou détestable quelques minutes plus tard :smiling_imp: tous les joueurs un peu assidu ne pourront que me rejoindre sur ce point.
J’y posterai également quelques mains intéressantes avec les réflexions qui m’auront amener à tel ou tel décision, j’essayerai d’éviter les mains brutes qui pourraient s’apparenter à un brag ou whine même si dans le brouillard d’une session dantesque je succomberai peut-être à poster une main sans grand intérêt :wink:.
Pour finir j’y incluerai certainement quelques graphs plein de couleur car on peut dire ce que l’on veut, sans bilan concret pas de conclusion pertinente.

Avant de commencer, la politesse veut que je me présente et donc que je vous raconte mon histoire.
Je m’appel Nico, 31 ans, marié, un boulot qui à défaut de me rendre riche, me permet de vivre sans trop me soucier du lendemain, chose que je considère indispensable pour pouvoir jouer au poker sans trop de pression du résultat financier.
J’ai commençé à jouer au poker il y’ a environ 6 ans, comme tous les apprentis Doyle j’ai commençé par déposer quelques cacahuètes sur la room qui se vendait bien à la TV donc me voila sur Pokerstars.com (oui je sais le .com c’était mieux avant
:mrgreen: ) j’y claque mes deux dépôts de 10 euros en une après-midi en pensant ne pas avoir de chance et je me dis que je ne jouerai plus jamais au poker mais quelque chose se passe dans ma tête et je me pose finalament la question que nous nous sommes tous posés pour aterir sur WAM:
Et si je pouvais m’améliorer à ce jeu :confused::
Direction google, recherche: s’améliorer au Poker, parmi les premiers résultats, un truc comme www.wam-poker.com , on clic, cool un site en français c’est assez clair et on comprend bien, un des premiers topic que je lis est celui sur la gestion de bankroll, peut-être le topic le plus utile de tous le forum, il me permettra de progresser lentement mais surement.
Après l’inscription sur wam vient l’inscription sur winamax et ses premiers freerolls avec 300 participants (la chance hein :p) et j’y perf une seconde place si mes souvenirs sont bon, de la je grind les SnG de 1$ jusque 10$ pour un gain de 1500$, le poker c’est facile je suis un shark et je vais devenir le nouveau doyle c’est certain!!! :smiling_imp:
Je passe au cash game NL10 full ring, les débuts sont un peu difficile il me faut quelques mois mais j’arrive également à me faire 1500$.
A ce moment je décide de passer au poker des Balla, le poker des joueurs qui 3bet les 72o, le poker des esthète j’ai nommé le poker short-handed SH.
Bien m’en a pris, il s’agit d’un des moments les plus difficile de ma carrière de joueur :cry: . Ce poker est différent, plus violent, plus difficile de par ses décisions qui dépendent plus des joueurs adverses que du déroulement du coup.
J’envisage d’arrêter tout, le découragement m’envahit mais la communauté WAM réussi à me convaincre de persévérer.
Finalement au bout de quelques mois je finis par avoir ce déclic et en 2 mois je passe de la NL10 à la NL50 puis le mois d’après à la NL100 ou j’y passerai quelques années et imprimerai quelques jolies liasses de billets.

Le temps passant et la lassitude s’installant, je finis par tout lâcher en janvier 2012, le burn out du poker, plus moyen d’ouvrir le soft, on se reveille après 5 années à cliquer sur des boutons :imp: , on se regarde et on se demande ce que l’on a bien fait pour en arriver la.
La santé en a également pris un coup, cumulé un job et jouer 30 à 50 000 mains par mois, ça laisse des traces, j’ai pris 20 kilos je me sens mal dans ma peau :confused: .
Une seule solution, je me décide à me remettre au sport et je m’entraine tout doucement pour faire un triathlon, résultat en une année je récupère ma forme d’antan et dans le même temps ma motivation pour le poker refait surface et m’ammène à écrire ces quelques lignes.

Mon retour poker se fera en NL10 short handed avec un volume plus mesuré, je n’atteindrai certainement plus mes anciens statuts winamax DIAMOND*** mais la n’est pas le plus important, je vais essayer de me faire plaisir aux tables et de vous faire partager ce plaisir.
Pour la room, j’attend les différentes offres des salles de poker pour choisir celle qui m’accueillera, le tracker sera HEM.

A plus sur les tables :wink: .

Bonne chance pour ce nouveau départ !

Welcome home.

Hello la communauté wam, ou du moins ce qu'il en reste :cry: .

Je n'ai jamais tenu de blog à jour et je ne pense pas avoir une plume extraordinaire mais je vais essayer de vous faire vivre et apprécier le poker par mon entremise.
Au menu de ce blog, quelques réflexions personnelles sur mes motivations et mes envies concernant ce jeu que l'on peut considerer comme fabuleux à certains moments ou détestable quelques minutes plus tard :twisted: tous les joueurs un peu assidu ne pourront que me rejoindre sur ce point.
J'y posterai également quelques mains intéressantes avec les réflexions qui m'auront amener à tel ou tel décision, j'essayerai d'éviter les mains brutes qui pourraient s'apparenter à un brag ou whine même si dans le brouillard d'une session dantesque je succomberai peut-être à poster une main sans grand intérêt :wink:.
Pour finir j'y incluerai certainement quelques graphs plein de couleur car on peut dire ce que l'on veut, sans bilan concret pas de conclusion pertinente.

Avant de commencer, la politesse veut que je me présente et donc que je vous raconte mon histoire.
Je m'appel Nico, 31 ans, marié, un boulot qui à défaut de me rendre riche, me permet de vivre sans trop me soucier du lendemain, chose que je considère indispensable pour pouvoir jouer au poker sans trop de pression du résultat financier.
J'ai commençé à jouer au poker il y' a environ 6 ans, comme tous les apprentis Doyle j'ai commençé par déposer quelques cacahuètes sur la room qui se vendait bien à la TV donc me voila sur Pokerstars.com (oui je sais le .com c'était mieux avant
:mrgreen: ) j'y claque mes deux dépôts de 10 euros en une après-midi en pensant ne pas avoir de chance et je me dis que je ne jouerai plus jamais au poker mais quelque chose se passe dans ma tête et je me pose finalament la question que nous nous sommes tous posés pour aterir sur WAM:
Et si je pouvais m'améliorer à ce jeu :?:
Direction google, recherche: s'améliorer au Poker, parmi les premiers résultats, un truc comme www.wam-poker.com , on clic, cool un site en français c'est assez clair et on comprend bien, un des premiers topic que je lis est celui sur la gestion de bankroll, peut-être le topic le plus utile de tous le forum, il me permettra de progresser lentement mais surement.
Après l'inscription sur wam vient l'inscription sur winamax et ses premiers freerolls avec 300 participants (la chance hein :p) et j'y perf une seconde place si mes souvenirs sont bon, de la je grind les SnG de 1$ jusque 10$ pour un gain de 1500$, le poker c'est facile je suis un shark et je vais devenir le nouveau doyle c'est certain!!!!!!!!!!!! :twisted:
Je passe au cash game NL10 full ring, les débuts sont un peu difficile il me faut quelques mois mais j'arrive également à me faire 1500$.
A ce moment je décide de passer au poker des Balla, le poker des joueurs qui 3bet les 72o, le poker des esthète j'ai nommé le poker short-handed SH.
Bien m'en a pris, il s'agit d'un des moments les plus difficile de ma carrière de joueur :cry: . Ce poker est différent, plus violent, plus difficile de par ses décisions qui dépendent plus des joueurs adverses que du déroulement du coup.
J'envisage d'arrêter tout, le découragement m'envahit mais la communauté WAM réussi à me convaincre de persévérer.
Finalement au bout de quelques mois je finis par avoir ce déclic et en 2 mois je passe de la NL10 à la NL50 puis le mois d'après à la NL100 ou j'y passerai quelques années et imprimerai quelques jolies liasses de billets.

Le temps passant et la lassitude s'installant, je finis par tout lâcher en janvier 2012, le burn out du poker, plus moyen d'ouvrir le soft, on se reveille après 5 années à cliquer sur des boutons :evil: , on se regarde et on se demande ce que l'on a bien fait pour en arriver la.
La santé en a également pris un coup, cumulé un job et jouer 30 à 50 000 mains par mois, ça laisse des traces, j'ai pris 20 kilos je me sens mal dans ma peau :? .
Une seule solution, je me décide à me remettre au sport et je m'entraine tout doucement pour faire un triathlon, résultat en une année je récupère ma forme d'antan et dans le même temps ma motivation pour le poker refait surface et m'ammène à écrire ces quelques lignes.

Mon retour poker se fera en NL10 short handed avec un volume plus mesuré, je n'atteindrai certainement plus mes anciens statuts winamax DIAMOND*** mais la n'est pas le plus important, je vais essayer de me faire plaisir aux tables et de vous faire partager ce plaisir.
Pour la room, j'attend les différentes offres des salles de poker pour choisir celle qui m'accueillera, le tracker sera HEM.

A plus sur les tables :wink: .

On n’a jamais discuté, mais content de voir un retour.

je regarde un peu le forum et c’est triste comme il est plein de vide, ils sont ou les joyeux con…tributeurs qui faisaient de ce forum un espace plein de vie?

Un qui vient de revenir apparemment

:mrgreen:

gl dude, violent down la nl10 qd mm…

un an d’arrêt, il va falloir reprendre ses marques et si j’ai le niveau je ne devrais pas y rester trop longtemps (je croise les doigts).

Ouais reste pas trop en NL 10 quand même :smiley:

GL

Sinon t’as fait quelle distance comme triathlon ?
20 kg quand même !!! :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :mrgreen: :mrgreen:

jeanculwina:
La santé en a également pris un coup, cumulé un job et jouer 30 à 50 000 mains par mois, ça laisse des traces, j'ai pris 20 kilos


Il dit qu'il voit pas le rapport.

Bonne reprise sinon, j'ai eu un peu le même sentiment de burn out complet, 3 semaines ont l'air d'avoir suffit pour retrouver la motivation, on verra si c'est le cas ;-)

pour faire simple, ça ne laisse plus le temps de faire du sport, tu manges comme un sauvage (kebab pizza et macdo) en plus j’ai des horaires décalés qui fracassent bien (13/21 puis 5/13) résultat ma santé en a pris un coup sur le moment, il m’a fallu un an pour me remettre en forme en faisant du sport quasiment tous les jours.

c’est peut-être différent pour toi mais de mon côté ma courbe de gains était à peu près proportionnelle à ma courbe de poids :mrgreen:

e/ pour le triathlon je vais faire mes premiers courte distance cette année, 1.5kms de natation, 40+ de vélo et 10 de course à pieds (j’espère moins de 3heures) et j’espère en fin de saison si tout va bien me faire un half iron man mais c’est plus du domaine du rêve, (1.9nat, 80+vélo, 21 cap).
c’est le top pour la perte de poids, tu ne traumatise pas le corps et suivant la météo y a toujours quelque chose à faire.

C’est quoi ton taf ?

Ca ressemble au 2/8 de l’usine les horaires.

c’est dans la fonction publique mais je peux pas trop en parler sur un forum :wink: MP si tu veux savoir.

C’est juste les horaires qui me font penser à cette putin d’usine, tant mieux pour toi si t’y es pas.

Gl en tout cas.

Je crois avoir lu une fois quelque chose une arme non ?

Sinon c’est déjà pas mal le 1.5/40/10

quelque chose comme ça untram :wink: (t’as une putain de mémoire, c’est un truc de fou)

sur le 1.5/40/10 ce qui fait le plus peur aux personnes qui débutent c’est le 1.5kms de natation, alors qu’avec un peu de motive et quelques conseils il est possible de les realiser en un mois et ce sans aucune condition physique car la natation ça n’est que de la technique au début.

sinon bob pour le boulot à l’usine je n’y vois rien de péjoratif, certains ouvriers que je connais sont les plus heureux du monde et un ouvrier produit, il apporte quelque chose à la société.
un joueur de poker qui touche le rsa et les apl ça me choque beaucoup plus :cry: (sans passer par le débat de la double imposition).

Ben moi j’y suis, c’est surtout pour ça, et même si moi non plus je n’y vois rien de pejoratif, j’espere juste que mes enfants feront autre chose.

si je n’étais pas rentré dans la grande maison, je pense que j’y serais, un mauvais cursus scolaire une démotivation et on se retrouve sans diplôme alors que l’on avait tout pour réussir :cry:

moi j’espère juste avoir des enfants :sunglasses: (après je veux qu’ils s’épanouissent dans ce qu’ils feront)