[LE DONK BET] arme intéressante ou ligne à oublier?

Hello les potos,

je ne me rappelle plus si on avait consacré un topic à ce moove.
Personnellement je ne l’utilise jamais (ou quasi jamais, p’t-être à l’occasion avec une faible flush flopée ou quinte floppée sur flop unicolore))
Je pense que le nom de ce moove me laisse à penser que c’est une ligne pourrie et donc voilà je n’en use pas.

Je voulais donc connaître votre position là dessus car plus j’y réfléchis et plus je me dis qu’il est con de faire une croix définitive sur le donk bet, y a p’t-être des contextes qui lui donne une ampleur intéressante (je pense à une des dernières mains postées par notre modo-looser (no offense ahah) quand son reg le donk bet avec une flush floppée sur baby board pour le pousser à raise si fritz a une ovp.

Respect

Bon j’en ai pas trouver bcp dans mon tracker, ca marche bcp moin bien sur Bodog, que sur Cake ou Winamax.

Le donk bet est redoudable face a des adversaires tres aggro.
L’image du donk bet est tres mauvaise, bcp de joueurs le range du coté weak bet.
Quand tu relance PF avec une grosse OVP, le flop tombe assez connecté, et on te donk bet ?! situation tres dur imo, relancer pour ptoteger ou laisser induce en position ?
Je l’utilise le plus souvent pour provoquer une relance, ex avec cette main :

Vous avez 7 [0H] 8 [0H] et vous payé une relance d’un joueur TAG UTG .

flop: 7[0S] 8 [0S] 4 [0H]
et bien c’est le moment d’essayer de pousser villain a la faute!

Villain est un joueur tres agressif; et le flop est bien connecté, je touche top 2 pair, si villain a TT+, Axss, ou meme juste le tirage flush je le met dans une situation delicate, mon but est de jouer les stacks.
Je peux donkbet mes set, mes DP, certain tirage (monsterdraw), ou air.

J’essaie d’en faire plus qu’avant.

Le vrai donk bet est fait par un donk qui bet « pour info » au cas tu aies AK et que tu foldes sauf que :

• tu peux l’utiliser dans le but de te faire relancer , Cuts le fait dans sa 1e vidéo de NL100.
  • tu peux l’utiliser quand tu floppes un set plutôt que de faire un C/R.

En gros , tu peux « donk bet » quand t’as touché mais faut éviter de le faire pour se situer .

J’aime bien le faire en bataille de blinds, je suis de BB le bouton relance, je colle, et sur un baby flop ou sur un flop avec 2 cartes identiques aussi, je prends le lead, ça marche assez souvent.

C’est certainement une arme à avoir dans son arsenal, la difficulté reste de bien balancer les mains avec lesquelles on le pratique pour ne pas être lisible. Je le fais personnellement uniquement avec un bon jeu fait (double paire mini) sur un board drawy quand je suis pas certain que le pfr va cbet. En règle générale je préfère check/raise mes draws et gros jeux quand même puisque beaucoup de joueurs cbettent trop à mes limites.

Quitte à passer pour un ignard, tant pis, :astonished:ops:
quelqu’un peut m’expliquer simplement ce qu’est un DONK BET :confused:: :confused::

MERCI

Le fait de miser en premier de parole (ou au moins oop) sur une street alors que t’as pas l’initiative dans le coup. Généralement tu payes une relance depuis les blinds et tu mises en premier au flop.

MonsieurRb:
J'essaie d'en faire plus qu'avant.

Pareil, il fut un temps j'avais virer ce move...

De temps en temps, j’aime bien le faire avec un set par exemple ou un gros jeu, dans le but d’être relancé, surtout si je suis face à un joueur aggro qui va l’interpréter comme une faiblesse ou un bet pour info, surtout qd t’as déjà fait plusieurs check-raise ou tenté de piéger tes adversaires…
Sur certaine tables très tight, et avec une image bien solide ça fait parfois coucher tout le monde (mais c’est quand même très rare)…
Et puis ça peut permettre de mixer un peu ton jeu en ajoutant un move à ta palette…

Je suis de moins en moins fan du C/R avec du jeu , ça devient beaucoup trop classique de C/R ses sets par exemple et les adversaires le savent .

Je préfère donk bet des monstres dans le but de me faire passer pour un donk qui bluffe et être payé au final :mrgreen:

Z’y va, balancez des situations où vous le faites pour les ignares comme moi :wink:

jusala30:
Je suis de moins en moins fan du C/R avec du jeu , ça devient beaucoup trop classique de C/R ses sets par exemple et les adversaires le savent .

Je préfère donk bet des monstres dans le but de me faire passer pour un donk qui bluffe et être payé au final :mrgreen:

+1

@fritzlm: j'en ai balancé plein, dans tous les fourres tout je crois ;)
Mais c"est vrai que depuis 2 mois sur Bodog ca marche pas, ils sont tellement passif que si je donk il vont call, et ca j'aime pas.
Quand je donk c'est pour jouer le coup vite, si le mec raise ton donk il est commit donc push > $hip it

Et pour un bluff sur un flop genre 2/5/7
et vous n’avez rien peut t-il s’employer pour bluffer et remporter le pot vite fait?

jusala30:
Je suis de moins en moins fan du C/R avec du jeu , ça devient beaucoup trop classique de C/R ses sets par exemple et les adversaires le savent

C'est parce qu'il ne faut pas c/r que tes set, c/r air plus souvent dans ce cas si tu n'es jamais payé. Et c/r des sets sur un flop dry y a pas beaucoup d'intérêt, généralement mieux vaut call et laisser vilain bluffer ou value son over pair.

Bref que tu joues tes sets en donk bet ou en check/raise, l'important reste de ne pas jouer que tes sets de cette façon ama.

Sinon je donk bet dans les mêmes situations que toi franck.

ok. Et au niveau de la hauteur de votre donk bet ?
Si vous voulez inciter un raise car vous avez floppé un monstre vous allez plutôt miser 1/2 pot ou alors faire un bet pot ? ou un bet plus classique de 2/3 pot ?

Moi je crois me rappeller que mes rares donk bet sont faiblards (1/2 pot voire moins) pour vraiment faire croire à un probe bet et faire raiser mon adversaire aggro.

Respect

fritzlm:

C'est parce qu'il ne faut pas c/r que tes set, c/r air plus souvent dans ce cas si tu n'es jamais payé.

Sauf que le fameux C/R avec air , c'est un peu une "légende" en dessous de la NL50 , tout le monde en parle mais personne le fais vraiment ...

Ca n'a franchement aucun intérêt quand tu multitables , tu rates totalement le flop , tu passes et tu regardes les autres tables ...

Ok tu vas le faire peut être 1 fois dans une session et ça change pas grand chose ...

Pareil, j’aime bien donk bet petit (1/3 pot) si je mets pas villain sur le/les tirages.

tu peux meme overbetter le pot en donk bet ca marche aussi j’ai tester mais il faut vraiment que tu es aucun credit à la table :mrgreen:

moi j’utilise cette ligne depuis un certain sir cuts :mrgreen: a dit lors le la finale de l’ept que gagne elky « je raise 100% des donk bet » je me suis dit qu’il y avait pas mal à prendre sur des LAG en touchant un gros jeu au flop généralement ca passe peinard je peux meme maintenant jute caller une relance preflop en blind avec des mains prenium (en prenant le risque que le vilan touche son flop et pas moi).

jusala30:

C'est parce qu'il ne faut pas c/r que tes set, c/r air plus souvent dans ce cas si tu n'es jamais payé.

Sauf que le fameux C/R avec air , c'est un peu une "légende" en dessous de la NL50 , tout le monde en parle mais personne le fais vraiment ...

Ca n'a franchement aucun intérêt quand tu multitables , tu rates totalement le flop , tu passes et tu regardes les autres tables ...

Pas du tout d'accord avec toi, tu peux c/r très régulièrement des TAG multi tableurs qui cbettent plus de 70% des flops, tu seras surpris de la fréquence de fold en face, spécialement quand ils relancent au CO/BTN.