redirection

Le départ

Bonsoir à tous !

Je considère qu’aujourd’hui est le départ sur la longue route que je souhaite suivre pour devenir un bon joueur de poker.
Car au delà des notions de bankroll et de participation aux tournois, le but n’est pas seulement d’augmenter ma bankroll, mais aussi de d’améliorer mon niveau. Et pour cela comme dans toutes discipline, que ca soit le sport ou autre, l’expérience est fondamentale. Avoir des notions techniques, choses que j’essaie d’acquérir en ce moment c’est bien, mais ca n’est pas suffisant.

Le grand départ c’est aujourd’hui ! Je pars officiellement avec un bankroll de 0,11 cts ce qui est pire que très peu. Mais je vais m’accrocher et surtout progresser dans le but d’augmenter tout ca au fur et à mesure. Je ne sais pas combien de temps ca va prendre, mais c’est aujourd’hui le défi que je me lance. Cela va me forcer à être bien discipliné et m’aidé à toujours me remettre en question.

Je tiendrais donc dans ce blog tous mes progrès, mes réflexions et tous mes problèmes que je vais rencontrer pendant mes sessions.
C’est un peu comme un blog-réalité en quelque sorte =)

Merci !

bonne chance et surtout il te faut beaucoup de patience

je te suivrais si tu fais un suivi régulié :wink: :wink:

hello je te souhaite bonne chance et 11 cts c est deja pas mal
regarde ma courbe sur sharkscope et tu verras que j ai monter ma bankroll avec a peu pres le meme montant que toi :wink:
apres énormément de freeroll (vraiment énormément ) je suis arrive a 350 euros .
donc tt est possible et tiens nous au courant
a bientot sur les tables

Merci pour vos encouragements ! =)

Effectivement je vois que t’as commencé avec pratiquement rien et que petit à petit t’es monté au fur et à mesure ! Mais je vois que t’as surtout été très régulier que y a pas de vrai baisse et que t’as courbe est vraiment croissante c’est assez impressionnant ^^ ça fait beaucoup de jeux joué mais franchement vu ce qu’on gagne en freeroll ça ne m’étonne pas que ça ai pris du temps ! Bravo en tout cas parce que faut vraiment être patient pour en arriver la. Mais je pense que cette patience aide par la suite lorsque qu’on joue des tournois plus importants parce qu’on à déjà l’expérience des tournois et on sait donc mieux se maîtriser ! Parce qu’en poker la maîtrise de soi même pour avoir la lucidité de jouer chaque coup de la meilleur manière possible est très important.

alors des news ??

:laughing: en effet je t avais dis que j avai beaucoup joue
et oui faire autant de freeroll demande de la patience mais ca vaut le coup car pour les tournois plus importants cela me sert bien
et toi tu en est ou??? :laughing:
a bientot sur les tables
:wink:

Le plus difficile pour une bankroll, ce sont les premiers euros, surtout lorsqu’on part de 0€. Mais c’est aussi un très bon moyen d’apprendre le jeu. Sois patient, joue sérieusement et tu y arriveras. N’hésites pas à poser des questions à la communauté si tu as des doutes :wink:

La bankroll monte doucement ! J’ai réussi grâce aux miniroll et freeroll à récolter dans un premier temps légerement plus de 50 cts. Grâce à ca j’ai donc pu faire un SnG classique où j’ai fini premier ! Ca m’a fait 1,75€ de gain en un coup ce qui fait pas mal de bien :mrgreen: et m’a motivé pour faire directement après un autre SnG classique. Et grâce à ce deuxieme SnG ou j’ai encore terminé à la premiere place j’ai remporté une deuxieme fois 1,75 € ! Suite à ca j’en ai fait encore un 3eme à la suite mais j’ai fini 3eme ce coup ci ^^ on peut pas gagner à tous les coups =). Par la suite j’en ai encore fait 1 mais j’ai mal joué je trouve et terminé 8eme donc j’ai reperdu 50 cts !
Bref pour résumer j’ai actuellement une bankroll de 4,52€ alors que je suis parti de rien et que j’ai du faire plusieurs freeroll pour pouvoir participer aux SnG ! Je compte continuer à jouer des Sng pour arriver à 10 € et quand je serais la je pourrais je pense lancer 2 parties en même temps pour essayer de faire monter la bankroll plus vite ! Sauf si je vois que j’ai plus de mal en jouant 2 parties en même temps parce que j’ai pas vraiment le droit à l’erreur !
Mais ca fait une petite semaine que j’ai pas joué parce que malheuresment je passe aux rattrapages à la fac et donc du coup j’ai mis le poker entre parenthèse cette semaine pour travailler !
Ironie du sort pour un joueur de poker je passe en rattrapage pour mes partiels de … probabilité et de … théorie des jeux ! =P Alors que je suis bon dans ces deux matières ^^ ( bah oui les jeux sequentiels en informations incomplète ca me connais ! )
Mais dès jeudi soir ça repart =D

gg tu est bien partit :wink: continue comme sa

gl pour la suite

slt bon courage je suis ds le meme cas que toi avec une bankroll un tt petit peu plus haute 17 euros.
essaye les quitte ou double pour atteindre les 10 euros ya moins de risque de te broke.
Je vais suivre ton évolution on risque de ce croiser sur les tables.