redirection

le Deal en TF

j avais envie d’ouvrir un billet sur un sujet bien particulier, j’aimerai que quelqu un viennent éclairer mes lanternes, etant un noob sur le sujet bien particulier qui est le Deal en TF .

Voilà pour la 2e fois j’ai accepté le deal en TF d’un MTT, en general je prefere aller au bout pour la win .

Donc hier soir me voilà sur un 5 € SH avec 1000 € garanti.
Nous ne sommes plus que 3.

Le CL possede 1 700 K jetons
Moi 2e avec 1100 K
et le 3e vilain està 700 k

Le prize est réparti comme ça :
1e 360 €
2e 231 €
3e 170 €

Les 2 joueurs ont cliqué sur le bouton deal depuis un moment mais je ne l avais pas vu et là je me dis : « tiens pourquoi pas ce soir, au moins allons voir le deal »

Donc la premiere proposition nous est donné en fonction des stacks.
1e 280 €
2e 240 €
3e 210 € (il me semble)

LEs 2 joueurs acceptent rapidement moi je me suis d’abord dit : (tiens le second gagne pas beaucoup plus, je suis pas sur que c’est un bon deal ) apres je me dis si tu fais 3e tu auras perdu 50 €

Donc je finis par accepter sans savoir vraiment si je faisais bien.

Et là je medis la suite c’est quoi, on joue pour le fun ou il y a quelque chose à la gagne, en fait je pense que c’etait noté mais je ne l’ai pas vu.

JE m’envoie en l air avec une brique et je sors 3e avec mes 240 €

Le cl fini 2e et touche bien 280 €

Mais le 3e vilain remporte 244 au lieu des 210 annoncé, donc il y avait bien un truc à la gagne.

Je voudrais avoir quelques précisions sur le deal, et comment savoir si on fait un bon deal ou non, et ce qu’il faut faire ou pas faire.*

Merci à ceux qui me repondront ici :wink: :wink: :wink: :wink:

on ne transige pas avec l’ennemi :laughing:

Oui, il y a toujours un petit pourcentage de gain reservé pour le vainqueur en cas de deal.

En realité si tu deal pas et finis 3éme, tu auras perdu 70€ (240-170).

Après pour apprécier un bon deal, il faut mettre en perspective les montants des blinds par rapports au tapis des joueurs donc si tu as de la profondeur de jeu. Si tu joue un tournoi turbo ou deepstack.

  • l’edge eventuel que tu penses avoir ou ne pas avoir sur tes derniers adversaires…

Après d’une facon génerale le deal est en général plus avantageux pour le 1er (qui s’assure un gain correct) et le 3éme (sui s’assure un gain supérieur a ce qu’il aurait touché en sortant le 1er). Le 2éme a tendance a gagner la même chose, mais il s’assure de ne pas finir avec les gains du 3éme…

picpoche:


Après d'une facon génerale le deal est en général plus avantageux pour le 1er (qui s'assure un gain correct) et le 3éme (sui s'assure un gain supérieur a ce qu'il aurait touché en sortant le 1er). Le 2éme a tendance a gagner la même chose, mais il s'assure de ne pas finir avec les gains du 3éme...


merci , c'est exactement ce qui me venait à l'esprit en voyant la repartition du deal , merci pour ta réponse :wink:

Sur wina y a 2.5% du garanti toujours réservé au gagnant même en cas de deal, donc là ça devait être 25€.

Ce qui n’est pas le cas sur d’autres rooms ou si tu deales, hop le tournoi est fini.

Si tu prends le deal ICM donné par le logiciel, c’est juste un moyen de minimiser la variance quand les paliers sont grands et que tu estimes être du même niveau que tes adversaires. Si tu t’estimes meilleur, il faut essayer de demander un peu plus que ce que le logiciel donne, sinon tu as de meilleures chances de gain en jouant.

Merci fada :wink: