redirection

Le clavier azerty et le français

S’il y a bien un truc qui est nul en informatique c’est bien la disposition des touches de nos claviers( le brevet qwerty date de 1868)…

L’azerty est un dérivé du qwerty donc ça date un peu beaucoup, mais bon pour vous qui utilisez la langue de Molière je vous propose de découvrir aujourd’hui la disposition bépo sur vos claviers azerty, c’est super simple à apprendre et vous me direz merci plus tard

Pour ne pas changer et comme toujours je vous propose quelque chose de libre et gratuit
pour presque tout l’ensemble des OS (caractères de programmation inclus) qui va vous simplifier la vie et augmenter votre rapidité de frappe en aveugle :slight_smile:

ça s’appelle le bépo* :
Disposition de clavier francophone et ergonomique bépo

et pour apprendre le bépo rapidement je vous conseille ce gratuiciel** à l’adresse suivante, à vous de choisir en fonction de votre OS:
https://klavaro.sourceforge.net/fr/

ça peut paraitre déconcertant au début les réflexes azerty étant ancrés en nous mais au final il n’y a pas photo héhéhé :wink:


NB: Pour des raisons évidentes de réaction de frappes plus rapides sur d’autres jeux merci de ne pas partager l’info aux geeks et trolls qui sévissent sur le web…

*bépo pour les francophones, dvorak pour les anglophones
**logiciel gratuit