redirection

Le Chip Race (question en rapport avec TDA)

Lors du dernier rassemblement du TDA (Tournament Director Association) il nous a été pondu des règles communes sur des points qui pouvaient être abordés de manière différente d’un tournoi à un autre…

Bref ma question porte sur le chip race. mais non pas sur son execution, mais sur sa mise en place.

Dans le TDA il est écrit :

*2 Le « chip race »

Lors du « chip race », chaque joueur en possession de jetons supplémentaires au change ne pourra gagner au maximum qu’un seul jeton supérieur. Le « chip race » commence toujours à droite du croupier. On ne peut être éliminé par un « chip race ». Si un joueur perd ses derniers jetons lors du « chip race », un jeton supérieur lui est donné. Les joueurs sont invités à observer le « chip race ». *

Il me semblait qu’on commençait à distribuer les cartes par la petite blind (ou du moins la personne la plus proche à gauche du bouton dans le cas où la petite blind ne possède pas de jeton supplémentaire) et là je lis « à droite du croupier »… Comment je dois comprendre ça ? On doit commencer par le cut-off et distribuer dans le sens contraire de la distribution normale ?

Suis allé voir sur le site:

C’est pas tout à fait pareil…

Effectivement en V.O. c’est différent… mais le siège numéro 1 c’est la place de la petite blind (1er siège après le Dealer) ou alors c’est le siège fixe numéro 1 de la table ?

Pas con… mais j’aurais tendance à dire que c’est le siège fixe, celui où te dit d’aller quand on te change de table… Guillaaaaaaaaaaaaaaummmme!!!

Bonjour,

Je suis aussi l’auteur de la traduction (je suis partout! lol!).

En effet: la place N°1 est celle immédiatement à gauche du croupier!

Rien a voir avec le Bouton - SB et BB …

Je suis d’accord avec vous que cela change POUR LES TABLES AVEC CROUPIERS UNIQUEMENT car pour les tables ou les joueurs donnent: la place N°1 est bien celle du SB !!!

Le TDA à précisé cette règle pour faciliter le travail de leurs croupiers (en haut niveau ils n’ont pas envie de perdre de temps avec le chip race … d’ailleurs souvent même les joueurs s’en fichent puisqu’ils se levent pour une collation et n’assistent pratiquement jamais au « color up »!).

A votre dispo …

GG

PS: désolé: j’étais en vacances!

Siège n°1 pour les tables avec croupier, Position de petite blind pour les tables sans croupier… c’est nickel :wink:

(Mais pourquoi c’est traduit « à droite » ?)

… parceque j’ai toujours mélangé DROITE ET GAUCHE !!!

QUELLE HORREUR: BONNE REMARQUE: C’EST A GAUCHE DU CROUPIER EVIDEMENT!

MERCI DE L’INTERVENTION: JE VAIS ESSAYER DE RECTIFIER CELA DE PARTOUT!

(droite-gauche … je me demande pour qui j’ai voté maintenant!)

LOL

GG

Je ressort ce sujet car j’ai une question supplementaire a propos du chip race…
Est ce qu’il y a un niveau de couleur au Holdem No Limit ?

Exemple : 2 joueurs avec Joueur1 [AS] [2D] et Joueur2 [AH] [2C] et disons un seul jeton en jeu. Qui gagne le fameux jeton ?

Donc ma question est y a t il un ordre de couleur ou pas ( si oui merci de me confirmer lequel )

C’est l’[As] qui prends le jeton car effectivement il y a une force des couleurs lors des tests effectués avec un tirage de cartes (pour la position à la table, la position du bouton au début de la partie et le chip race)

[0s] > [0h] > [0d] > [0c]

Tes 2 ils servent à quoi ?

desole j’avais pas lu un autre post completement ou il y avait la reponse…
Pour ceux qui voudrais savoir :

Bonjour,

Il n’y a que deux moments ou la hierarche pique-coeur-carreau-trefle intervient: lors des chip race et lors du tirage au sort du bouton.

Sinon cette hierarchie (tirée du bridge) n’intervient jamais pour départager un pot évidement!

GG