J’ouvre ce topic n’en ayant pas vu sur le forum à ce sujet
Que pensez vous du bitcoin ? Sujet actuel, le cours ne fait que de monter indécemment… Il vient de dépasser la barre des 10k$, alors qu’il n’en vallait que 300 en janvier.
Certains analystes avaient prévu en août que la valeur dépasserait les 10k$ mais d’ici à 2020, tandis que d’autres lui estiment une valeur dépassant le million d’ici à 10 ans.
Moi personnellement ça me donne envie d’en acheter, pas de me broke non plus là dedans, mais en étudiant le fonctionnement de mieux en mieux je pense qu’il y a un réel potentiel. D’ailleurs le fait que les nobels d’économie disent que la bulle va éclater me rassure dans l’idée que c’est peut être le moment
Ca a grave monté là, je remarque depuis que je suis un peu le cours qu’il y a de fortes baisses dans la nuit … peut être le meilleur moment pour se positionner.
Et je pense justement que la volatilité de la chose en fait toute sa force. On est qu’au début de l’ère du bitcoin la « production » devant pouvoir se faire jusqu’en 2140.
En réalité j’ai raté le cap une fois vers les débuts. J’aurais pu être multi-millionaire pour un investissement inférieur à 100€… Pas envie de passer deux fois à côté
mAkAdAmIA_: Perso je m'y mets demain. tof677, tu compares des chiffons et des pommes.
Ca a grave monté là, je remarque depuis que je suis un peu le cours qu'il y a de fortes baisses dans la nuit ... peut être le meilleur moment pour se positionner.
Et je pense justement que la volatilité de la chose en fait toute sa force. On est qu'au début de l'ère du bitcoin la "production" devant pouvoir se faire jusqu'en 2140.
En réalité j'ai raté le cap une fois vers les débuts. J'aurais pu être multi-millionaire pour un investissement inférieur à 100€.. Pas envie de passer deux fois à côté
Non mais euh moi je pense à une spéculation à long terme style 5,10 ans, je sais pas à quoi tu joues là.
En effet on pourra dire que c'est trop tard pour se positionner vu son taux actuel mais sans vouloir alourdir le sujet en parlant d'économie générale disons que pour moi le bitcoin fait partie des moins pires investissements qui existent actuellement, il y a rien qui exclut le fait que ça double de valeur.
Cela ressemble terriblement à une bulle de mon point de vue, surtout que fondamentalement, le BTC ne semble pas être la meilleure crypto-currency pour s’imposer sur le long-terme… C’est pour ça que je suis vendeur
J'ouvre ce topic n'en ayant pas vu sur le forum à ce sujet
Que pensez vous du bitcoin ? Sujet actuel, le cours ne fait que de monter indécemment... Il vient de dépasser la barre des 10k$, alors qu'il n'en vallait que 300 en janvier.
Certains analystes avaient prévu en août que la valeur dépasserait les 10k$ mais d'ici à 2020, tandis que d'autres lui estiment une valeur dépassant le million d'ici à 10 ans.
Moi personnellement ça me donne envie d'en acheter, pas de me broke non plus là dedans, mais en étudiant le fonctionnement de mieux en mieux je pense qu'il y a un réel potentiel. D'ailleurs le fait que les nobels d'économie disent que la bulle va éclater me rassure dans l'idée que c'est peut être le moment :lol:
Quels sont les plateformes que vous utilisez les « coineurs » ? J’aimerais avoir une plateforme où le retrait est rapide et sûr à 100% mais j’ai du mal à dénicher ces sites. Du coup je pense que je vais me tourner vers la maison du b**** (pas du bluff) pour aller retirer mon argent à Paris, comme un bon gros touriste avare.
MerciRaymond: Quels sont les plateformes que vous utilisez les "coineurs" ? J'aimerais avoir une plateforme où le retrait est rapide et sûr à 100% mais j'ai du mal à dénicher ces sites. :P
+1 j'ai utilisé E toro, interface sympa mais 25$ de frais pour le retrait et j'ai l'impression qu'ils m'ont pas tout donné mes bénéfices... :?
DjVindu: Stop ! Le bitcoin c'est trop mainstream...l'avenir c'est CryptoKitties ! :D
Ok, mais bon sans arguments intéressants, on peut croire que tu fais juste de la pub pour ta propre marque de crypto, dsl...
Justement Etoro, j'y suis tombé dessus hier, j'ai vu pas mal de commentaires sur internet concernant d'impossibles demandes de retrait d'argent, ça plus les taxes sur les versements/retraits, c'est ridicule de vouloir aller les feed, la grosse arnaque réside dans tous ces pseudo sites de comparatifs qui donnent 5 ou 4 étoiles et demi à ces sites d'après les "avis des gens", un gros bluff c'est juste etoro et les autres qui payent allégrement ces sites de comparaisons comme tant d'autres sites "avis vérifés" etc, all bullshit. Il existe sûrement d'autres sites potables comme la maison du bitcoin, mais j'ai vu le reportage tv, ils sont l'air d'une entreprise lambda de A à Z en tout cas.
Je suis preneur aussi d’une plateforme noob friendly et le plus sûr possible, j’ai bien envie de mettre un petit billet histoire de pas avoir de regrets.
Coucou,
Perso je trade sur bittrex la plateforme est très bien je trouve et les mouvements financiers plutôt réactifs.
Les fees (frais de trade)sont un peu cher (0.5point il me semble) mais vu les performances des crypto on les sent pas. Apparemment binance (autre plateforme de trade serait très bien avec des fees moins cher).
Pour l’instant Mon capital (450$)ne me permet pas de me diversifier donc je reste sur bittrex.
J’ai commencé y a 2 mois avec 200€ environ (je voulais tester le système et les plateformes). Au final j’ai déjà cash out mon it initial histoire de me dire que je ne perdrai pas d’argent. C’est un peu con vu les rendements mais j’ai quand même assez peur des exits scam en cas de crise (un peu à la fulltilt). Du coup je trade avec les 450$ De pur benef restants sans cash out a priori now.
Je raconte un peu ma vie mais bon…
Sinon la chose la plus importante est le cash in cash out. Chose qu’on ne peut pas faire sur les plateformes de trade pour l’instant.
Je passe par kraken pour deposit du fiat (argent « réel »€,$…) via virement bancaire. Genre 0 frais ou presque.
Sur kraken j’échange mon fiat contre de l’ether et je le transfère sur mon compte bittrex.
Pourquoi je trade pas direct sur kraken : plateforme de merde qui rame et buggue+peu de choix en crypto.
Pourquoi ether et non bitcoin pour le transfert : parce que c’est bcp plus rapide et bcp moins cher (btc c’est nul en fait pour les transferts de fonds). Vous pouvez aussi passer par le litecoin pour vos transferts.
Autre chose niveau sécurité il faut activer la sécu 2fa ou un truc comme ça sur votre site de trade c’est mieux surtout si vous y laissez vos fonds.
Perso je les laiss mais à partir d’une certaine somme ou si c’est pour hold il est vivement conseillé de les mettre sur ledger extérieur (sorte de clé usb).
Pour cash out je transfère de l’ether De bittrex à kraken, je vends mon éther sur kraken et je cash out de l’euro via virement bancaire (10centime € le virement il me semble).
Point important:kraken est une plateforme de merde bcp de lag ou d’erreur 502. Il semble qu’il doive améliorer la plateforme.elle a environ 5 ans il me semble et les gens lui font a priori confiance mais tu peux mettre 30 min à valider un ordre donc chiant mais quasi gratuit et cash out en 24h après ordre pour moi.
Autre méthode passer par coin base via cb (4% de frais mais instantané) ou virement.
Par contre ici n’achetez surtout pas de crypto direct via Coinbase c’est 7point au dessus du marché. Il faut acheter via leur plateforme de trade je connais plus son nom mais vous trouverez j’en suis sûr.
Une fois la crypto obtenue vous virez le tt sur binance ou bittrex et vous pouvez trade. Pour retirer pareil que kraken (on renvoie sur Coinbase on vend sur leur plateforme de trade et on se fait un virement sur notre compte bancaire par contre il faut valider son compte bancaire sur Coinbase par un 1er virement de cash in).
Voilà à peu près ce que je sais.
Chose importante aussi la plupart des plateformes sont saturées donc comptez pas sur un support client fiable, il peut être assez difficile de valider son compte chose nécessaire pour cash out (donc je vous conseille avant tt dépôt de commencer par ça enfin vous pouvez quand même vous envoyer une petite somme pour faire des essais et bien comprendre le fonctionnement. Point important aussi forte probabilité d’exit scam en cas de crise.
Pour ceux que je connais on peut discuter par Skype et même à terme se faire une petite team histoire de s’entra Se donner des calls.