redirection

L'aventure WPO Dublin 2013 (Part 3)

Dernière partie mais des moindres

Replongeons nous donc dans cette 3e journée.

La fin de ce Day 2 fut difficile, je n’en pouvais littéralement plus ! Mon lit me tendait les bras mais avec le sentiment du devoir accompli.

Je me réveillais sur les coups de 11h du matin assez reposé ! Le temps d’allé voir la liste des rescapés et les tables . . .

Bilan : 41e sur 43 / table 2 : Mr Davidi Kitai archi-chipleader !

Arrive à la bourre le temps de s’installer, mais voila je ne trouve pas ma table. . .
Je lève la tête à la recherche de Davidi et là d’un coup je le vois assis au fond . . . à la table en direct diffusé sur le site !!!

Autant y aller autant y aller à fond ! Dernier à m’installer je préviens tout le monde ! Je suis lourd ! En faisant tomber mes 3 pauvres jetons de mon sachet en plastique !!!
Sourire général ! Mission accomplie ! :laughing:

Etant un des deux short-stacks de la table, je patiente jusqu’à trouver la 1ere ouverture pour prendre quelques jetons qui ne tarde pas à venir ! J’arrive ensuite à cette main qui restera sans doute dans ma mémoire pour un bon bout de temps :

Hero : 325 000 / Vilain(Davidi) : 2 000 000 Blindes : 8000 / 16 000

Hero : [JH] [5S]

Hero (Bouton) raises to 32 000 ; Davidi (BB) calls.

Je n’avais pas joué une seule main depuis bien 2 tours jouant alors sur mon image, je relance au bouton et suis callé par notre pro belge !

Flop : [JS] [JD] [5H]

*OMG ! Poker Face ! Ne bouge pas d’un cil tout va bien ! Essayons de faire le maximum de jetons
*
Davidi checks. Hero checks.

Turn : [4H]

Aucun intérêt à effrayer notre adversaire.

Davidi checks. Hero bets to 40 000. Davidi calls 40 000.

Bonne nouvelle. Il nous paye. Espérons qu’un 3e cœur faisant rentrer la couleur vienne pour compléter.

River : [2S]

Bon pas de cœur tant pis . . .

Davidi checks. Hero goes to all in.

Nous voila donc au moment crucial. Mon tapis étant légèrement au dessus de la taille du pot, je polarise ma main. Arrachage ou jeu max.
Après un long moment d’hésitation où il s’interroge me demandant si j’avais [5S] [5D] ou [4C] [4D] . Ma réponse : "Hmm . . . Non’’ puis cherchant une réaction et me faire parler « Tu montres si je passe ? » « Hmm . . . Peut être »

Davidi calls all in.

Davidi shows [AH] [3D] for Straight Ace to 5.
Hero shows [JH] [5S] for Full House.

Et voila comment doubler son tapis sur notre pro belge ! J’ai pu l’amener là ou je voulais, le board évidemment aidant j’ai pu entendre par la suite les commentaires des autres joueurs dont je pouvais être fier grâce à mes amis présent dans la salle.

Me voila reparti dans la partie ! J’ai pu jouer quelques mains par la suite plus tranquillement ! Un petit coup de perdu contre Davidi toujours puis un call river à 1/2 de mon tapis sur un board
[10C] [9S] [7S] [6H] [8D] pour Davidi [7H] [7D] et Hero [7C] [AC] (relance pré flop de ma part / c-bet call flop / check-check turn / bet-call river)

La suite du tournoi fut plus difficile relativement cartes dead. Toujours au bouton sur Mr Davidi Kitai d’où peu d’occasion de s’exprimer jusqu’a la main où sur un board
[10C] [8C] [4S]

je pars donc a tapis (raises pré flop - calls Davidi / bets Davidi - raises all in Hero - insta-call Davidi) avec

Hero : [5H] [5C]
Davidi : [10S] [QD]

*Il était donc temps de commencer à remballer mes affaires. La fatigue avait eu raison de moi cette fois ci.
*
Turn : [6D]

Rien ne change à part un miraculeux 7 ou un des 5 restants. Puis vint la river . . .

River : [5S]

Le miracle eut lieu ! Sauvé des eaux !!! Un grand ouf je reviens en course à presque 18 left d’où la redistribution à 3 tables.

Redistribution ! Nouvelle table en direct cette fois ci avec Mr Sylvain Loosli. Peu de choses à dire là dessus. Short stack j’attends une main pour pousser mes 15 BB qui vient avec
[AS] [7S] qui ne s’améliora pas contre [6S] [6D]

Tounoi terminé ! Toujours difficile de se lever et quitter la table surtout après autant d’émotions ! Mais finir 16e après s’être qualifié gratuitement et avoir joué aussi longtemps et à une ou deux exceptions près aussi bien, je ne pouvais avoir aucun regret !

gg