redirection

L'aventure WPO Dublin 2013 (Part 2)

Nous revoilà donc à replonger dans nos souvenirs de 2013.

Retour de pause donc avec un stack plus que confortable ! Et voila que commence pendant une bonne partie de l’après midi, un contrôle total de la table !

Peu importer les nouveaux joueurs arrivant à la table, ma main mise était indiscutable. Je choisissais le rythme imposer à la table. Série de relance pré-flop ; 3bet ; 4bet ; 2-3 barrels post flop toute la gamme y passait.

A noter une main particulière qui a accentué mon leadership :

Héro : 145 000 / Vilain : 120 000 Blindes : 2000/4000

Vilain étant un joueur actif plutôt compétent.

Hero : [KH] [KS]

Héro (Cut Off) raises to 10 000 ; Vilain (BB) re-raises to 24 000. Héro calls.

Flop : [JH] [7S] [4C]

Range large pour sa part, nous sommes les deux joueurs les plus actifs à la table, avec un flop qui me convient plus que bien.

Vilain c-bet 20000, Héro calls

*Je choisis ici de contrôler la taille du pot de peur de tomber sur [AH] [AD] ou [JS] [JC]
*
Turn : [3C]

*Une brique ne changeant rien à la donne.
*
Vilain c-bet 28 000, Héro calls

*Je continue sur mon idée craignant toujours de me retrouver nez à nez avec un monstre, hésitant quand même à engager une bonne partie de mon stack avant la bulle mais le spot était trop préférentiel pour passer.
*
River : [AD]

La carte que je ne voulais pas voir. J’avoue qu’intérieurement je n’en menais pas large mais après un tank d’au moins 1 ou 2 minutes :
Vilain checks

Il s’était littéralement décomposé ! Tout avait changé dans son langage corporel ! Il était donc temps de profiter de cet As !!!

Héro bets 48 000.

J*e savais avec une quasi certitude que j’étais devant ! Tout me disait que ça marcherait j’étais presque certain qu’il avait
[QD] [QS]
*

Et a en voir le temps qu’il a mis pour regarder ma mise et à se prendre la tête entre les mains tout m’indiquait que je visais juste ! Je le poussais dans le même temps à engager presque l’intégralité de son stack sur ce coup !

Et après avoir tanké encore bien 2-3 min il décida de folder sa main.
Me faisant grimper à plus de 200 000.

La suite fut relativement tranquille. La bulle explosa dans une relative quiétude. Le dinner break ne changea pas la donne également me maintenant aux alentours de 220 000.

Et arriva donc le moment où je fus déplacer de table sur les coups de 23h.

La fatigue se faisait de plus en plus sentir. La table à laquelle j’arrivais était beaucoup plus agressive, compétente et beaucoup moins chaleureuse.

Je réussis à passer à travers les gouttes jusqu’à la fin de la journée vers 2h00 du mat malgré une nette baisse de régime et avec un stack à 275 000 sur des blindes 6000/12000 pour le Day 3.