redirection

L'aventure WPO Dublin 2013 (Part 1)

Apres un King 5 haut en couleurs, il était temps pour nous de prendre l’avion et d’aller sur Dublin

Nous étions 5 à embarquer sur cet avion direction Dublin au départ de Nice. (Avec presque 2h de retard sur l’horaire initial mais peu importe)
Arrivé à l’hotel Regency sans trop d’encombres en taxi ( a quand des taxis à ce prix là en France . . . ), enregistrement mercredi soir pour jouer le Day 1A le jeudi.

Je vous passerais les détails de cette premiere soirée où ne connaissant pas encore la ville, nous avons surtout erré à chercher des lieux festifs (mais pas trop quand même )

Le début du jour 1A arrive. Répérage des tables . . .Table 10 plutôt une bonne nouvelle et lorsque je vois la disposition de la salle, je comprends que sauf accident cette table ne cassera pas.

Ce premier jour se passa dans l’ensemble très bien permettant de mettre en place mon jeu relativement agressif me permettant de faire grimper mon stack de 20 000 à 56 000 pour finir aux alentours de la 50e place sur 200 joueurs restants.
Cette journée aura été marqué par la présence d’un VIP Winamax en l’ occurrence Moundir ; mais également d’un coup qui me fit perdre 5000 jetons sur une faute de parole de ma part.

2 joueurs, relance river sur un board a 4 cœur de mon adversaire alors que j’avais un brelan et l’offensive auparavant. Je déclare « Tu es venu la payer ta river » Ça a été interprété à la table comme étant « Paye/Call ». Tant pis pour ce coup mais la main suivante je récupérais le double des jetons perdus auparavant

Nous étions encore 2 de notre team à rejoindre le Day 2 le samedi après midi.

Le vendredi m’avait permis de décrocher un peu du poker de prendre un peu de repos et de bon temps en découvrant davantage la ville, ses bars et son ambiance.

Je revins alors assez confiant sur mes capacités pour ce Day 2 à au moins rejoindre la bulle.

Les 2 premiers niveaux de la journée furent assez difficiles. J’avais hérité une nouvelle fois d’une table bien placée et à ma portée pokeristiquement parlant mais je n’arrivais pas à faire fructifier tout cela. Jusque la dernière main avant le 1er break.
A savoir que depuis le début de ce tournoi, j’ai toujours eu de gros jeux sur la dernière main avant un break
(du genre [QD] [QC] ; [AS] [KS] ; [KH] [KD] )

Et la en big blinde je reçois [AS] [9S] (ma fétiche qui plus est)

Héro : 48 000 ; Vilain : 58 000 Blindes 500/1000

Vilain est plutôt un joueur solide, qui joue un bon poker mais relativement classique, relance 2-3 / 4 en position

Vilain (Bouton) raises to 2200 ; Hero calls.

Autant aller voir un flop et essayer de provoquer un accident

Flop : [AH] [9D] [7D]

Hero checks ; Hero bets to 3200 ; Vilain raises to 7800 ; Hero raises to 14 500 ; Vilain raises to 58 000 and goes to all in.

Ici vu sa range la seule possibilité qui m’effrayait légèrement était [7C] [7H] mais son corps me disait que ce n’etait pas le cas et que j’étais très problablement devant . . . Suivant mon read

Hero calls and goes to all in.

Hero shows [AS] [9S]
Vilain shows [AD] [7S]

Turn : [QD]

Alors je vous raconte pas sa tête au moment du showdown, mais je vous laisse imaginer ma lividité sur cette turn qui lui ouvrait tellement d’outs . . . :neutral_face:

River : [2S]

Ouff . . . quelle brique salvatrice . . . Pas passer près de me faire éjecter au bout de 2h au Day 2. Ce coup me permit de grimper à quasiment 100 000 soit presque 100BB. Ce fut le tournant réel de mon tournoi car cela ne faisait que commencer . . .