redirection

La West Academy

Voici un topic spécial west afin de mettre en place des exercices, de discuter de mains bien spécifiques afin de faire progresser les membres de la team.

Attention : Ce n’est pas un défouloir de bad beat, mais bien un moyen d’apprendre en découvrant les différents points de vue de chacun sur des mains bien précises.

En postant ici, on s’engage à respecter les avis de toutes et tous.

Voilà, je déclare ouverte la West Academy…euh…je défie quiquonc de m’appeler Nikos !! :mrgreen:

PS : Je pense que pour que le topic fonctionne bien il ne faut pas l’on mélange des exos. Alors je propose que pour chaque main ou exos proposés, ce soit à celui qui l’a mis en place qui décide de clore le débat. Donc quand le message de clotûre est posté, une nouvelle main ou exercices peut alors être lancés par qui le souhaite.

Je vous propose le 1er exercice :

A (9500) B (10200) C (7000) D (15000) E (6000) F (10000) G (12000) H au Bouton (30000) I de SB (11000) et J de BB (8000).

Vous ètes C avec [9H] [8H] 25. Les blinds sont 25/50.

Pré-flop : A et B passe, C (donc vous si vous avez suivi :laughing: ) relancez à 150, D et E passent, F relance à 400, H suit, I et J passent, et vous suivez.
Le pot est de 1275 et on est donc 3 dans le coup.
Le FLOP :
[7S] [6S] [5D]

Vous avez la parole, que faites vous ?

(Je laisse le temps à tout le monde de répondre).

Cool,belle initiative Mr Aliagas :sunglasses:

Sur cette main j’aurais tendance à miser la taille du pot et envoyer la boite en cas de relance…

3/4 du pot et boite si relance.

Fold obv

jamais ca tiendra :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

manque un poil d’info sur le vilains, mais bon, moi perso sur ce flop et parcequ’on à été 3bet preflop, je préfère check/raise assez fort. pourquoi et bien tout simplement pour prendre au moins une mise supplémentaire de celui qui 3bet preflop qui risque de CB ce flop très souvent, ainsi on garde les gros As de sa range (AK AQ) en plus des PP>T.
et bien sur en cas de 4bet on shove direct pour prendre le pot face à PPQ+
si il call le raise, je réévalue turn, si pas de pique, je shove, si un pique rentre … ben je sais pas car la ça depend beaucoup de ce que j’ai pu observer de vilain :unamused:

E: pour m’eviter le mal de crane j’aurai presque tendance à check/raise all in flop en overbet.

je bet le pot si t collé les vilains peuvent etre a tirage ou avoir choppé un brelan floppé , ainsi tu sauras ou tu te situes! a la turn tt se decidera !!!

Merci à toi pour ce topic Noa , on en avait parlé . . . et tu l’as fait :wink:

Donc mon avis avant de partir bosser :cry: :cry: :

pour ma part et pour avoir subit très souvent des mauvais coups : je relance de suite à la hauteur du pot , voir même un peu plus mais si je suis relancé je call simplement pour voir la turn car tirage couleur possible et si doublante , full ou carré possible . … .
Y en a marre des bads :imp: :imp: :imp:
Si la turn n’améliore pas vilain , je CB comme précédemment mais toujours prudemment :astonished:ops: :astonished:ops:
A bientot :wink:

c’est en jouant prudemment quand tu es nuts que tu attire le bad … attention :confused:

pour ma part je mise le pot si relance je fais all in voili voilou
cool noa

ze comprend pas que vous choisissiez tous le donkbet ici ???
on vient quand même de caller hors position un mec qui nous 3bet, on est 3 dans le pot et on vient de chopper nuts, le flop est hyper drawy, donc il y a toutes les chances pour que le 3better envoi un gros barrel en CB sur ce flop.
imaginez que vous veniez de 3bet avec AK ici, le flop tombe et un mec envoi pot … vous faites quoi ? moi je fold les yeux fermer perso.
par contre apres 2 call du 3bet et finalement un flop qui ne touche pas énormément la range des 2 adversaires vous n’auriez pas envie de faire un gros CB pour représenter une grosse PP ?

Mnekis:
manque un poil d'info sur le vilains, mais bon, moi perso sur ce flop et parcequ'on à été 3bet preflop, je préfère check/raise assez fort. pourquoi et bien tout simplement pour prendre au moins une mise supplémentaire de celui qui 3bet preflop qui risque de CB ce flop très souvent, ainsi on garde les gros As de sa range (AK AQ) en plus des PP>T.
et bien sur en cas de 4bet on shove direct pour prendre le pot face à PPQ+
si il call le raise, je réévalue turn, si pas de pique, je shove, si un pique rentre ... ben je sais pas car la ça depend beaucoup de ce que j'ai pu observer de vilain :roll:

E: pour m'eviter le mal de crane j'aurai presque tendance à check/raise all in flop en overbet.


This

Mnekis:
c'est en jouant prudemment quand tu es nuts que tu attire le bad ... attention Confused


This

Mnekis:
ze comprend pas que vous choisissiez tous le donkbet ici ???
on vient quand même de caller hors position un mec qui nous 3bet, on est 3 dans le pot et on vient de chopper nuts, le flop est hyper drawy, donc il y a toutes les chances pour que le 3better envoi un gros barrel en CB sur ce flop.
imaginez que vous veniez de 3bet avec AK ici, le flop tombe et un mec envoi pot .... vous faites quoi ? moi je fold les yeux fermer perso.
par contre apres 2 call du 3bet et finalement un flop qui ne touche pas énormément la range des 2 adversaires vous n'auriez pas envie de faire un gros CB pour représenter une grosse PP ? Confused


Rien à rajouter Mnekis a tout dit

c’est vrai que le chech/raise est alléchant ici mais bon perso je bet presque a hauteur pot pour sortir celui qui aurais call avec 2 pique

j aime pas trop le check/raise sur un flop avec un tirage couleur en y repensant :slight_smile:

pi en y repensant encore celui qui a sur relancé vas forcément remettre une couche donc il fera sortir le 3eme larron donc c’est peut etre mieux de chek/raise effectivement

ps: très bonne initiative Noa

Bon, je vois que le premier exo est plutôt intéressant, puisqu’on peut déjà voir pas mal de différences entre les avis postés et donc des débats bien constructifs.

Donc, voici la suite de la main (je vous donnerai une analyse globale à la fin du coup)

A noter, comme certains l’ont demandés H est plutôt agressif et dangeureux (CL) et pas d’info sur les autres joueurs.

Finalement, on a opté pour un Check et F checke aussi alors que H relance de 1000. Le pot est donc maintenant de 2275 et la parole vous revient. Que faites-vous ?

Quel est le profil des 2 vilains ?

j’opte pour un raise de 2800 environ, ce montant énorme n’est pas loin de nous commit dans ce coup jusqu’aux oreilles, et j’espere bien que Mr H n’ira pas chercher un tirage à ce prix.
par contre le sizing est parfait car finalement il nous laisse la place de fold si on est en bluff.
je rappel que nous sommes dans un 3bet pot et que les joueurs sont plus fréquemment tenter de bluff pour le gain d’un gros pot. il est probable que Mr H CL et très aggro ne nous croit absolument pas ici et tente de nous re-bluffer à tapis.

le fait que F ne CB pas m’étonne après avoir 3bet et donc soit il est énorme et essaye de trap H, soit il n’a pas touché ce flop et va check/fold, la encore manque un poil d’info sur F.
si je sent que F est capable de sous jouer un jeu énorme ici (genre brelan max ou PPA) j’aurai pu être tenter de juste call pour « appeler » le squeeze, mais ce moove est vraiment très dangereux car si F suit et qu’un mauvais carte tombe au turn (doublette ou pique) on est marron.

maintenant si H call ou F ou les 2, ben je n’aime absolument pas la tournure que prennent les choses.
mais tout bien réfléchis je n’aime pas le check/raise all in il nous fait perdre de la value sur le long therme.

fraglrok:
Quel est le profil des 2 vilains ?


Noardez:
A noter, comme certains l'ont demandés H est plutôt agressif et dangeureux (CL) et pas d'info sur les autres joueurs.


:wink:

Je check raise à 2600 pour value et protect ma main tout en conservant un tapis de 4000 pour la suite du coup.

Même si vos analyses sont super intéressantes et comme je n’ai pas votre science du jeu, je m’en tiens à ma ligne de départ :wink:

je n’aime pas du tout avoir check ici, à cause des 2 piques, mais comme c’est fait, je boite.