redirection

La vie n'est qu'un jeu d'echec...

et à la fin, le Roi et le Pion vont dans la même boite.

Hey People !

Periode délicate online depuis mon retour de Vegas : Pas une perf, et surtout presque pas d’ITM, a part un SCOOPS où je finis 21e sur +1500, pour 900€ alors qu’il y a plus de 25k€ a la win. Et sur W, 2 ou 3 fois bubbleboy sur l’xtase, chose qui ne m’arrivait jamais.
J’avais une haine monstrueuse contre le fait de finir juste avt la money, je me mettais en mode serrure blindée. Jouer 4h et ne rien gagner, ou jouer 4h05 et gagner 2buyin? A l’epoque, c’etait du tout vu.
Mnt, quand la bulle approche, et même si je suis short, j’agresse le plus possible. Et cela ne me reussi plus du tout. Alors je vais revoir ma stratégie , retour à la base : Survivre pour être payé, survivre pour arriver en TF, et en TF on lache les chevaux.

Donc je joue mal, mais comme d’habitude, quand on joue mal, les cartes ne sont pas avec, ou c’est l’inverse. Des sicks rencontres, où je tombe sur le haut de la range adverse, ou tout betement les 2-3 coinflips essentiel pour remporter le mtt qui me tournent le doS.

Variance + C-game = - quelques dizaines de buy in de l’Xtase.

Que faire ?

Faire une pause.

Pour faire quoi ?

Le beau temps est arrivé, me vider la tête , faire du sport, me consacrer au travail ( pleins de projets en cours ).

Est ce que je vais y arriver ?

Je l’espere ! De toute façon, la bk ne va pas suivre eternellement. J’ai placé une grande partir de mon argent sur un PEL, alors si sa continue à ce rythme, a la fin du mois je le casse ! Et sa j’en ai vraiement pas envie.
J’ai encore de quoi faire avec ma bk poker actuelle , et si les prochains mtt à 100€ se passe mal, ben on va redescendre tout simplement de buy in. Ce ne sera pas la première fois !

Pour conclure , une petite main dans le 150€ des W series hier soir. Enfet c’est la 2eme main du tn !

Holdem no limit Tournament
Buy-in: 138€ + 12€ - « W SERIES Event#3 - Jour 1 - 125.000€ »
Winamax Poker
6 players
Converted with HandConverterFR

Stacks:
UTG - _NarcoFisho (20000)
MP - champion34-y (20000)
CO - mamarc1 (20100)
BTN - Roni59 (20000)
SB - Hero (19900)
BB - NotSoNit (20000)

Blinds: 50/100

Preflop: (150, 6 players) Hero is SB with [As] [Ad]
3 folds, Roni59 raises to 350, Hero raises to 1700, 1 fold, Roni59 raises to 3950, Hero raises to 19900 (all-in), Roni59 calls 15950

Flop: [Qs] [5c] [7h] (39900, 2 players, 1 all-in)

Turn: [Jd] (39900, 2 players, 1 all-in)

River: [Kd] (39900, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : 39900
Hero shows [As] [Ad] (One pair : Aces)
Roni59 shows [Qc] [Qd] (Trips of Queens)

Roni59 wins 39900 from pot

Pourquoi avoir joué comme cela ?

  • Sa mise de 350 me monte qu’il veut jouer un gros pot.
  • Je fait donc un fort 3-bet
  • Il me revient dessus, et si je 5-bet à 10k par ex, je jouerais trop face up. En pushant, je represente fortement AK. De plus, si je just call, je suis oop, et certaines cartes peuvent tuer l’action au flop.

Bref j’avais ce que je voulais, un 80/20 pf pour 400BB. Je suis allé voir son sharkscope aprés, il a un ROI pas mal, mais call 200bb pf avec QQ en tt début de tn c’est quand même sick !

DOnc l’event 3 a duré 2 mains, et dans l’event 1 ( l’xtrem enfet ), je suis mort à petit feu, en 1h30. AFFREUX

JE vais encore me tenter se soir le 100€, et si sa se passe mal, on songera à faire un petit break !!

KISS

Pour la hand, j’ai envie de dire « Pas de chance ». Mais débuter un tournoi de cette manière, tout le monde en rêve. Enfin, pas du résultat, hein ! De partir à tapis avec les As contre les madames, ça fait plaisir en début de tournoi. Il touche sa dame, tant pis, la prochaine fois ce sera pour toi.

Faire un break parce que tu ne gagnes plus… mouais. Si tu es sur de mal jouer, pourquoi pas. Ca peut te permettre d’aller revoir tes bases. Mais si c’est uniquement parce que tu ne gagnes plus, bof. Tu ne peux pas être au top sur un nombre de tournois déterminés, tous les joueurs te le diront. Il y a forcément des périodes de moins bien.

La meilleur solution reste le BRM sérieux. Descends de limite, en plus c’est pas comme si tu passais de 10€ à 1€, là ça fait chié. Mais quand tu joues régulièrement les 100€, descendre en 50€ c’est pas la mort. Une perf’ et tu remontes aussi sec.

je viens juste de decouvrir ton blog et g kiffé ton trip las vegas!!!
cela m’a encore plus donné envie d’y aller!!!
Sais tu pourkoi il y a si peu de short handed à vegas? est ce un format que les américains n’aiment pas, ou est ce simplement pour rentabiliser l’espace de jeu au maximum?

en tout cas gg et gl à toi pour la suite!

Les amricains sont assez nitty. Ils sont clairement pas fans de short-handed.

ok, merci Raltomo pour ta réponse!
du coup, ca devait etre carrement le top pour un lag de jouer sur le .com j’imagine!