La variance est une notion statistique explicant les ecarts entre ce qui devrait en principe etre verifie dans la realite et ce qui est effectivement verifie… Elle diminue selon le nombre d’iterations mais laisse derriere elle un certain nombre de series…
Au poker elle explique les differents runs et les series qui touchent les joueurs…
Plus communement, elle explique les series de badbeats AUTANT que les series de coup de chatte…
Elle n’excuse pas en revanche un coup mal joué…
De meme elle ne s’applique pas a un coup donné seul etant donne que tout resultat sur UNE iteration est acceptable…
Donc la variance ne signifie pas Malchance…
Je vois pas mal de gens confondre et se cacher derriere ce nouveau mot a la mode…
LordMahammer:
Elle diminue selon le nombre d'iterations mais laisse derriere elle un certain nombre de series...
Pas vraiment nan, disons que ses effets sont sensés moins se faire sentir sur un gros échantillon (tu te rapproches de la moyenne dans ce cas) mais elle diminue pas du tout et est fonction de ton style de jeu: plus tu joues LAG plus tu subiras la variance et inversément un TAG aura moins de variance.
J’entendais par la que le nombre d’iterations permettait de limiter les ecarts par rapport a la statistique normale…
J’avais compris, je voulais juste éclaircir le propos 
Ca m’interesse d’ailleurs de savoir en quoi un LAG est sense subir plus de variance ?
Apres tout si on la considere juste comme un ecart vis a vis de la statistique normale, il est tout aussi sujet aux badbeats et goodbeats qu’un autre, et ce n’est pas parcequ’il est LAG qu’il ira forcement a tapis avec des mains moins fortement favorites…
Car il joue des mains en moyenne moins bonnes que les TAG …
Ouaip, il joue aussi ses mains plus agressivement et son style fait qu’il est obligé de faire des calls beaucoup plus limites qu’un TAG par exemple.
Cela ne change rien au respect de ses statistiques non ?
Je suis pas d’accord avec le coté aggro, un TAG est tout aussi aggro qu’un LAG.
LordMahammer:
Ca m'interesse d'ailleurs de savoir en quoi un LAG est sense subir plus de variance ?
Apres tout si on la considere juste comme un ecart vis a vis de la statistique normale, il est tout aussi sujet aux badbeats et goodbeats qu'un autre, et ce n'est pas parcequ'il est LAG qu'il ira forcement a tapis avec des mains moins fortement favorites...
Si on a un % de mains joué plus important on va forcément gagner et perdre plus de coup que quelqu'un qui joue que des bonnes mains.
Donc plus de variance.
D’ailleurs il y a un pooh bah post de pokey sur 2+2 a propos du jeu LAG ou TAG, bientot une prochaine traduction fritzlm, je cherche le lien.
e/ deja traduit : https://www.clubpoker.net/forum-poker/Traduction-Article-de-22-FR-vs-SH-LAG-vs-TAG-t29404.html
enjoy!
franckfuture:
Je suis pas d'accord avec le coté aggro, un TAG est tout aussi aggro qu'un LAG.
Je voulais dire qu'il va être obligé de mettre des 2/3 barrels plus souvent que ne le ferait un TAG parce qu'on va moins le croire.
Mouais…c’est surtout qu’un lag ne veut pas de SD, donc il va moins souvent pot control effectivement.
Ouais je te l’accorde c’est un peu naze comme argument… On va juste garder celui de montei alors :mrgreen: