La Top Shark Academy - Semaine 4

Épreuve N°1 : Matchs de heads-up entre élèves

L’épreuve N°1 se déroulera dans sa totalité le dimanche 18 décembre, à partir de 16h30.

Les 11 élèves de la semaine s’affronteront entre eux sur des matchs de Sit&Go heads-up. Chaque élève affrontera successivement les 10 autres et jouera donc 10 matchs au total.

Les élèves joueront un ou deux heads-up toutes les 45 minutes à 16h30, 17h15, 18h, 18h45, 19h30 et 20h15.

Un match gagné rapporte 1 point, un match perdu 0 point. Un classement sera établi en additionnant les points obtenus sur les 10 matchs.

Les 3 derniers joueurs du classement seront nominés.

En cas d’égalité en bas du classement, il pourra y avoir plus de 3 nominés (par exemple si 4 joueurs se partagent la dernière place, ils seront tous les 4 nominés).

Le tapis de départ pour chaque tournoi sera de 3000 jetons aux blinds 10-20, avec des niveaux de 8 minutes (blindes 10-20).

Les tournois se trouvent dans l’onglet « spécial », les élèves recevront des tickets pour s’inscrire à chaque tournoi.

Épreuve N°2 : Raconter une anecdote « poker »

Les élèves doivent écrire un article où ils racontent une anecdote, vécue ou imaginaire, en rapport avec leur passion pour le poker. Sur un ton humoristique ou dramatique, pédagogique ou parodique, dans le suspense ou l’auto dérision, l’anecdote devra en tout cas susciter l’intérêt de la communauté des joueurs.

Le ton, le style, le fond et la forme sont donc libres, mais chaque élément sera pris en compte par le jury pour sa note finale.

Le texte est à remettre par chaque élève le lundi 19 décembre à 12h, au plus tard.

Le jury établira le classement de cette épreuve et les 3 moins bons élèves seront « nominés » pour quitter l’Academy.

Le major de promo

Le meilleur élève de la semaine sur la combinaison des deux épreuves sera désigné par le jury « Major de Promo ». Il se verra offrir- en plus du joker d’immunité qui le protègera sur une des deux épreuves de la semaine suivante – deux séances de coaching « poker » de 1h30 chacune avec Ludovic Lacay, Pro du Team Winamax et parrain de l’Academy cette semaine.

Le vote du public

Le vote du public, ouvert du mardi 20 décembre à 15h au mercredi 21 décembre à 15h, permettra de repêcher un des nominés.

Attention : A partir de cette semaine, un élève nominé dans les deux épreuves hebdomadaires sera éliminé directement sans passer par le vote du public.

Semaine 4 : les nouveaux élèves

Cinq nouveaux candidats ont intégré la Top Shark Academy, où figurent désormais 11 élèves ! Brève présentation des derniers arrivés.

Cela fait 8 ans que Erik « FrenchFlair1 » Vollaire a débuté le poker. Oh, mais attendez… Il n’a que 24 ans et était donc mineur il y a 8 ans ! « Mais je ne jouais qu’en argent fictif ! » se défend le Palois, qui a déjà remporté l’XTRA, le Noctambule, le Dernier Round et l’Omaha Beach sur Winamax. Méfiance, donc, surtout que ce joueur de football amateur est plutôt confiant : « Boys : The Champs is here ! »

Dans la vie, Pedro « IMBA76 » Trindade Coelho a deux passions : faire tourner l’économie parallèle des mouches (jolies lunettes), et le poker, qu’il a découvert il y a quatre ans autour d’une partie entre amis. Pedro l’avoue modestement : « Je ne suis pas un joueur d’expérience mais je me documente beaucoup afin d’affiner mon jeu. » Un outsider, donc, qui voit en cette expérience une opportunité « bénéfique d’améliorer [son] jeu et de prendre un maximum de plaisir ! »

A 30 ans, Cédric « Kalimhiro » Perno est un joueur récréatif, car, comme il le dit, ses performances n’ont pas de quoi faire « décoller les slips ! » Disputant majoritairement des MTT et SnG entre 0 et 20 euros, il compte « de multiples performances à 3 chiffres. » Cédric espère se « tester à la Top Shark Academy. »

« Une opportunité d’intégrer le Team Winamax, ça ne se présente pas deux fois ! » Déterminé, Emmanuel « manu13k » Kahan. Le parisien découvre le poker en 2006 durant ses études en Australie et adhère immédiatement à « l’esprit de compétition associé aux tournois. » Depuis, il a franchi les étapes, ayant récolté plus de 36,000$ de gains en live et disputant l’ensemble des tournois du net, de l’XTRA au High-Roller.

A 27 ans, Julien « Ruffidevil » Thiebaux se définit comme « sanguin, compétiteur et râleur. » Etant passé par les SnG à 50€ avant de se tourner vers les cash games en NL400 puis de revenir au MTT à 10€ (et plus, il a gagné le HighRoller début décembre), le stéphanois assure ne s’être « jamais broke. » Bon, il faut dire qu’il a une stratégie infaillible : « avant tout gagner les MTTs auxquels je participe. »

Harper

J aime passé les épreuves de la semaine :smiley:

J’ai aussi oublie de preciser que le major de promo de cette semaine remporte deux sessions de 90mn de coaching avec moi !

Nicest gift so far.

aie aie aie!!! Pour une premiere epreuve dans l’academie je suis servi ‹ :mrgreen: ›
Mon jeu de HU n’est pas gege!!!’:open_mouth:
Me reste plus qu’a prie les dieux du pok pour pouvoir ameliorer le HU grace aux cours de ludo lacay ‹ :unamused: ›

lol.

Sir Cuts:
J'ai aussi oublie de preciser que le major de promo de cette semaine remporte deux sessions de 90mn de coaching avec moi !

Mouais...
bessotomtom:
J'ai aussi oublie de preciser que le major de promo de cette semaine remporte deux sessions de 90mn de coaching avec moi !

Mouais...

Si ca l'interesse =) On force personne.

L’épreuve N°1 se déroulera dans sa totalité le dimanche 18 décembre, à partir de 16h30.

Les 11 élèves de la semaine s’affronteront entre eux sur des matchs de Sit&Go heads-up. Chaque élève affrontera successivement les 10 autres et jouera donc 10 matchs au total.

Les élèves joueront un ou deux heads-up toutes les 45 minutes à 16h30, 17h15, 18h, 18h45, 19h30 et 20h15.

Un match gagné rapporte 1 point, un match perdu 0 point. Un classement sera établi en additionnant les points obtenus sur les 10 matchs.

En cas d’égalité en bas du classement, il pourra y avoir plus de 3 nominés (par exemple si 4 joueurs se partagent la dernière place, ils seront tous les 4 nominés).

Le tapis de départ pour chaque tournoi sera de 3000 jetons aux blinds 10-20, avec des niveaux de 8 minutes (blindes 10-20).

Les tournois se trouvent dans l’onglet « spécial », les élèves recevront des tickets pour s’inscrire à chaque tournoi.

Les élèves doivent écrire un article où ils racontent une anecdote, vécue ou imaginaire, en rapport avec leur passion pour le poker. Sur un ton humoristique ou dramatique, pédagogique ou parodique, dans le suspense ou l’auto dérision, l’anecdote devra en tout cas susciter l’intérêt de la communauté des joueurs.

Le ton, le style, le fond et la forme sont donc libres, mais chaque élément sera pris en compte par le jury pour sa note finale.

Le texte est à remettre par chaque élève le lundi 19 décembre à 12h, au plus tard.

Le jury établira le classement de cette épreuve et les 3 moins bons élèves seront « nominés » pour quitter l’Academy.

Le major de promo

Le meilleur élève de la semaine sur la combinaison des deux épreuves sera désigné par le jury « Major de Promo ». Il se verra offrir- en plus du joker d’immunité qui le protègera sur une des deux épreuves de la semaine suivante – deux séances de coaching « poker » de 1h30 chacune avec Ludovic Lacay, Pro du Team Winamax et parrain de l’Academy cette semaine.

Le vote du public
Le vote du public, ouvert du mardi 20 décembre à 15h au mercredi 21 décembre à 15h, permettra de repêcher un des nominés.

Attention : A partir de cette semaine, un élève nominé dans les deux épreuves hebdomadaires sera éliminé directement sans passer par le vote du public.

Deux petites videos de HU que j’ai realise pour les retardataires !

Plutot sympa ces épreuves,mais franchement quand on sait que les élèves ont 4 jours pour effectuer l’épreuve des sit’n’go,pourquoi leur faire disputer seulement 10sitngo ? Il y avait franchement moyen d’en faire plus (genre 3 contre chaque adversaire minimum) pour limiter la variance…

Le major de promo

Le vote du public

J’ai regardé la vidéo et puis j’ai joui. Entre le HU et prendre la plume, je ne sais pas ce que je préfère le plus, ce que je sais en tout les cas c’est, qu’importe le résultat, cette semaine je prendrai mon pied. J’ai vraiment envie de vous dire merci pour ça. En fait non, je vais juste le dire : merci Winamax.

jusqu’à présent les épreuves avaient un peu une dimension « nolife », courir après les sng ou les tournois pour monter sa bankroll handicapait je trouve ceux qui avait une famille et un boulot…voir l’abandon d’Arjel666…

Le poker demande du temps mais cela doit rester raisonnable pour des amateurs…la shark académie devrait en tenir compte…cette semaine est un bon exemple en la matière…

saillemone:
J'ai regardé la vidéo et puis j'ai joui. Entre le HU et prendre la plume, je ne sais pas ce que je préfère le plus, ce que je sais en tout les cas c'est, qu'importe le résultat, cette semaine je prendrai mon pied. J'ai vraiment envie de vous dire merci pour ça. En fait non, je vais juste le dire : merci Winamax.

on t'a connu moins suce-boules! :lol:

Gl a toi! :wink:

Vue qu’il son 11 ça serais sympa que le parrain participe on aurait 12 joueur et comme cela il pourrait ce forger une o pignon du niveau des joueurs même si la partie contre lui ne serais pas comptabiliser comme une victoire ou une défaite.
Ou au contraire rapport 2 s’il est battu…

Forcement quand je bust c’est le best Parrain.
FML

saillemone:
J'ai regardé la vidéo et puis j'ai joui. Entre le HU et prendre la plume, je ne sais pas ce que je préfère le plus, ce que je sais en tout les cas c'est, qu'importe le résultat, cette semaine je prendrai mon pied. J'ai vraiment envie de vous dire merci pour ça. En fait non, je vais juste le dire : merci Winamax.

Bon bah on sait déjà qui va gagner la deuxième épreuve, à moins d'avoir un écrivain hors pair parmi les autres élèves.

GL pour les HU Phastos ;)

Ah et je les trouve très bien les épreuves de cette semaine !

Le major de promo

Le vote du public