La technique a adopter en TEXAS HOLDEM LIMIT

Voila j’ai tenter ajd de faire un sit&go 1$10 limit holdem

le problème c’est que les mise sont toujours tres basse les cote etait toujours bonne dc beaucoup de call et rarement la main gagnante…

pour finalement finir 5 eme sans gros move et sans avoir pris aucun plaisir

alors j’ai une petite question quel technique adapter en limite holdem ne jouer que les grosse carte

merci de vos reponse

Pour le limit, le jeu post-flop prend beaucoup plus d’importance.
Tout est dans le post flop quasimment. Il faut une bonne lecture pour pouvoir s’en sortir à mon sens.

A mon avis :

• Toutes les paires (5-5; 10-10; A-A; …)
  • Tous les suited connectors (9-8; 10-9; QJ; …)
  • Tu peux limper avec d’autres mains marginales (KT s/o; AT o/s; …)
    Et les poubelles restent des poubelles (7-2; J-3; …) donc à jeter !!
    :wink:

Et ne pas hésiter à payer pour un tirage sauf si ça devient trop cher avec des donk qui relance et sur-relance comme des fous!

oui mais cmt on peut lire les autre joueur puisque les mise de depart etant + petit on suit avec n importe quoi
donc sa devient impossible a lire :s

C’est beaucoup plus mecanique le limit. Il faut lire les joueurs mais surtout connaitre les côtes de ta main, si tu penses que ton tirage est gagnant et que la côte est bonne y’a plus qu’a suivre. Pour les gros tirages comme les flush draw etc, ds un pot moyen t’as tout le temps quasiment les côtes, donc comme tu dis, tout le monde suit c’est normal. Si tu veux te mettre au limit, je te conseille de lire Small Stakes Hold 'em: Winning Big With Expert de Slansky. T’y trouveras tout ce qu’il te faut pour être gagnant au limit, en cg par contre sng jamais testé. Bref tu digeres le boukin et tu seras gagnant en limit 15-30 cts et 25-50, j’ai jamais testé plus haut encore faut avoir une bankroll costaud !!

EDIT : en tout cas même si je fais presque que du NL mainte, je trouve que ça permet le limit permet d’augmenter grandement la lecture des joueurs, gerer un flop avec 4 ou 5 gars c’est pas la même qu’en cg SH :confused:

Il faut très bien sélectionner ses mains de départ, car le coup va plus souvent à l’abattage, et il faut donc tenir jusque là. Il faut donc rentrer dans assez peu de coups, mais ne pas abandonner trop vite ensuite.

Pour moi il ne faut pas forcément limper avec ses tirages, parce que le problème du Limit c’est qu’on ne perd jamais beaucoup en tentant, mais les pots ne sont pas énormes donc il sera plus difficile de remonter qu’en NL. Pour moi il vaut mieux folder avec peu de chance d’obtenir ce qu’on veut et raiser avec, par exemple, un tirage quinte bilatéral ( Bien sûr ce n’est que mon avis)

Comme dit plus haut, le Pré-flop prend ici beaucoup plus d’importance, car il sera rare de se retrouver au flop avec seulement un ou deux adversaires au flop, donc le choix des mains est primordial.

J’ai passablement joué en limit ces derniers temps donc j’ai eu assez l’occasion de voir que tout se joue effectivement post-flop.

Ce qu’il y a de très important, c’est de penser que les mains de grande importance pré-flop en NL perdent passablement de leur valeur en limit.

Une paire d’as reste une paire d’as, mais elle ne va que rarement s’améliorer et il sera impossible de casser les cotes d’un tirage…

Autant dire que des mains telles que [QC] [10C] ou encore [8S] [9S] sont très intéressantes, puisque vous n’engagerez qu’une blinde (voire 2, s’il y a une relance) mais jamais + !

Très intéressant aussi d’aller voir des flops avec des petites paires pour toucher un brelan, mais attention ce qui est intéressant pour vous l’est également pour l’adversaire (très souvent TPTK vs brelan)

Enfin, n’hésitez pas à caller la rivière sans le jeu max car j’ai très souvent vu des joueurs qui s’engouffrent avec bottom pair ou en bluff total…

Après c’est les heures d’expériences qui vont t’aider.

selectionne un maximum de main au depart
va voir les main a tirage et les suited au debut les main a gros potentiel
ensuite au milieu toujour al meme selection mais raise reraise tes grose main AA - kk qq jj etc

apres faut aussi avoir des carte pour gagner au limit sans carte rare son ceux qui vont sans sortir
le bluff sauf a la fin est quasi inexistant

Voilà à quoi s’attendre en limit aussi … :open_mouth:

TEXAS_HOLDEM, FIXED_LIMIT, P4-57548776-460
played at « Galatz » for USD RM from 2008-01-04 16:44 until 2008-01-04 16:45
Seat 3: JenniferC2 ($15.30 in chips)
Seat 5: Bergi02 ($18.15 in chips)
Seat 6: lelecq ($16.80 in chips)
Seat 7: xionanthropo ($0.75 in chips)
Seat 9: zafiro2 ($2.20 in chips)
ANTES/BLINDS
zafiro2 posts blind ($0.10), JenniferC2 posts blind ($0.15).

PRE-FLOP
Bergi02 bets $0.30, lelecq folds, xionanthropo calls $0.30, zafiro2 calls $0.20, JenniferC2 calls $0.15.

FLOP [board cards: [KH] [QC] [5D]
zafiro2 checks, JenniferC2 checks, Bergi02 bets $0.15, xionanthropo calls $0.15, zafiro2 calls $0.15, JenniferC2 folds.

TURN [board cards: [KH] [QC] [5D] [AD]
zafiro2 checks, Bergi02 bets $0.30, xionanthropo calls $0.30 and is all-in, zafiro2 calls $0.30.

RIVER [board cards: [KH] [QC] [5D] [AD] [3D]
zafiro2 bets $0.30, Bergi02 calls $0.30.

SHOWDOWN
zafiro2 shows [6D] [2D]
Bergi02 mucks cards [KD] [JS]
xionanthropo mucks cards [2] [AS]
zafiro2 wins $0.60, zafiro2 wins $2.45.
SUMMARY
Dealer: xionanthropo
Pot: $3.15, (including rake: $0.10)
JenniferC2, loses $0.30
Bergi02, loses $1.05
lelecq, loses $0
xionanthropo, loses $0.75
zafiro2, bets $1.05, collects $3.05, net $2

Je rejoins Acid la clé du Limit réside pas mal sur la sélection des mains de départ, il faut pas croire que tout se joue après le flop (car on met finalement que peu de $ dans le coup après le flop, en comparaison du NL où on peut multiplier la taille du pot par 4 sans problème) de même il faut respecter une relance de limit comme on respecterait une relance de NL et pas reraise UTG+1 avec AQ quand UTG a relancé (par exemple)

Ne pas croire qu’on a une large cote implicite avec les petites pp en fait on peut gagner très peu avec un brelan même si il va à l’abbatage, idem pour les SCs où certes on pourra toucher un tirage et suivre relativement peu cher mais où on ne va quasiment jamais le rentabiliser durement, le mieux c’est vraiment de dominer la range de mains préflop de son adversaire et pas de tenter de l’outdraw au flop pour faire marcher les cotes implicites…

PS @ Bergi : Tu veux dire qu’en limit on trouve des gens pour relancer KJo UTG en SH sur des tables très loose ?? :smiley:

La clé réside sur les mains de départ, mais au contraire Deep blue, c’est ta gestion du flop la plus importante en limit !! Les erreur preflop te coute cher sur le long terme, celle au flop et au street suivant te coute des montagnes.
Pareil quand tu parles des sc et pp, c’est pourtant la perso que je fais le plus de fric. Il faut voir les pot monstrueux qu’il se produit quand quelqu’un a une overpair ou un TPTK.

Après mettre fais sortie a la bulle du SSH de ce soir :s, je me suis remis au limit justement, quelque mains qui te prouve le contraire :slight_smile:

TEXAS_HOLDEM, FIXED_LIMIT, P4-57527489-645
played at « Schwerin » for USD RM from 2008-01-04 18:25 until 2008-01-04 18:27

Seat 1: xenaro ($5.70 in chips)
Seat 2: ivozerga ($0.50 in chips)
Seat 3: God_limit ($14.80 in chips)
Seat 4: sjeje ($30.30 in chips)
Seat 5: RoofHog ($65.65 in chips)
Seat 6: Barker Von S ($1.75 in chips)
Seat 7: Unci Ian ($10 in chips)
Seat 8: IckleBoogy ($7.45 in chips)
Seat 9: Hembexter ($6.35 in chips)
Seat 10: Gorila ($39.70 in chips)
ANTES/BLINDS
RoofHog posts blind ($0.15), Barker Von S posts blind ($0.25), Unci Ian posts blind ($0.25).

PRE-FLOP
Unci Ian checks, IckleBoogy bets $0.50, Hembexter calls $0.50, Gorila folds, xenaro folds, ivozerga folds, God_limit folds, sjeje calls $0.50, RoofHog folds, Barker Von S calls $0.25, Unci Ian calls $0.25.

La ma côte était limite. Je call pourtant parce que je pense avoir un meilleur jeu post flop qu’eux et surtout parce que j’ai la position.

FLOP [board cards: 9S,6C,5S ]
Barker Von S checks, Unci Ian checks, IckleBoogy bets $0.25, Hembexter calls $0.25, sjeje calls $0.25, Barker Von S calls $0.25, Unci Ian calls $0.25.

Bon la on va pas pleurer on choppe la quinte, seule les deux piques nous font peur. Aucune raison de raiser, il ya 12 small bet quand mon tour de mise arrive, si je raise, ceu qui suive auront de toute façon les côte pour suivre. Je prefere attendre la turn pour pouvoir proteger ma main. Je fais ça aussi parce que l’overcall derrière ne me geine pas tellement, si ils ne sont pas sur la flush draw je préfère les garder avec moi

TURN [board cards: 9S,6C,5S,4D ]
Barker Von S checks, Unci Ian checks, IckleBoogy bets $0.50, Hembexter calls $0.50, sjeje bets $1, Barker Von S folds, Unci Ian folds, IckleBoogy calls $0.50, Hembexter calls $0.50.

Pas de pique en vu, c’est parfait. Cette fois, quand je raise, les cotes sont toujours forte pour la flush, mais moins que si j’avais raiser la turn.

RIVER [board cards: 9S,6C,5S,4D,8C ]
IckleBoogy checks, Hembexter checks, sjeje bets $0.50, IckleBoogy calls $0.50, Hembexter calls $0.50.

SHOWDOWN
sjeje shows [ 8H,7H ]
IckleBoogy mucks cards [ TC,TD ]
Hembexter mucks cards [ QH,9H ]
sjeje wins $8.

J’ai investi 2 small bet au bouton pour gg un pot de 8$, plus que rentable.

Seat 1: xenaro ($7.00 in chips)
Seat 2: ivozerga ($2.25 in chips)
Seat 3: God_limit ($16.95 in chips)
Seat 4: sjeje [ 7S,7H ] ($24.05 in chips)
Seat 5: RoofHog ($63.00 in chips)
Seat 6: ktmbert ($2.05 in chips)
Seat 7: Jaclyno ($5.20 in chips)
Seat 8: IckleBoogy ($8.35 in chips)
Seat 9: xxadexx ($14.75 in chips)
Seat 10: Gorila ($17.75 in chips)
ANTES/BLINDS
xxadexx posts blind ($0.15), Gorila posts blind ($0.25).

PRE-FLOP
xenaro folds, ivozerga folds, God_limit folds, sjeje calls $0.25, RoofHog bets $0.50, ktmbert bets $0.75, Jaclyno folds, IckleBoogy folds, xxadexx calls $0.60, Gorila folds, sjeje calls $0.50, RoofHog calls $0.25.

Je vois le pot qui s’annonce gros, j’arrive !!

FLOP [board cards 3D,7C,10S ]
xxadexx checks, sjeje checks, RoofHog bets $0.25, ktmbert bets $0.50, xxadexx calls $0.50, sjeje calls $0.50, RoofHog calls $0.25.

Jorai pu reraiser mais je veux garder du monde, y’a que 89 qui fait peur.

TURN [board cards 3D,7C,10S,5C ]
xxadexx checks, sjeje checks, RoofHog checks, ktmbert bets $0.50, xxadexx calls $0.50, sjeje bets $1, RoofHog folds, ktmbert calls $0.30 and is all-in, xxadexx calls $0.50.

RIVER [board cards 3D,7C,10S,5C,QH ]
xxadexx checks, sjeje bets $0.50, xxadexx calls $0.50.

SHOWDOWN
sjeje shows [ 7S,7H ]
ktmbert mucks cards
xxadexx mucks cards
sjeje wins $8.65.

Voila pour le brelan. C’est les mains les plus facile à jouer. C’est vrai qu’en limit 0,50 tu a déjà moins d’implied mais elle reste énorme quand même. En limit 0,30 n’en parlons pas c’est même plus des implied tellement y sont fous, tu rigoles de voir les pots devenir monstrueux quand t’as full :slight_smile:

Pour résummer il faut une gestion stricte des mains de départ c’est évident. Mais quand le pot devient énorme il faut aussi tenter des mains à potentiels. Avec un minimum d’expérience on s’en sors ensuite. Et il faut toucher du jeu !!!

Encore un exemple de mains à potentiel qui rapporte gros.

TEXAS_HOLDEM, FIXED_LIMIT, P4-57614733-255
played at « Lancaster » for USD RM from 2008-01-05 10:20 until 2008-01-05 10:22
Seat 1: Bowlyhead ($14.75 in chips)
Seat 2: sina68 ($24.80 in chips)
Seat 3: pan4 ($30.30 in chips)
Seat 4: benc81 ($6.40 in chips)
Seat 5: CkopnuoH ($30.65 in chips)
Seat 6: tournevis92 ($23.05 in chips)
Seat 7: .Goldfish. ($18.10 in chips)
Seat 8: kolm66 ($11.15 in chips)
Seat 9: sjeje ($19.50 in chips)
Seat 10: joseki1978 ($4.50 in chips)
ANTES/BLINDS
kolm66 posts blind ($0.15), sjeje posts blind ($0.25).

On recoit ici 55 en grosse blind.

PRE-FLOP
joseki1978 calls $0.25, Bowlyhead bets $0.50, sina68 folds, pan4 calls $0.50, benc81 calls $0.50, CkopnuoH calls $0.50, tournevis92 folds, .Goldfish. folds, kolm66 folds, sjeje calls $0.25, joseki1978 bets $0.50, Bowlyhead calls $0.25, pan4 calls $0.25, benc81 calls $0.25, CkopnuoH calls $0.25, sjeje calls $0.25.

Lorsque je call en big blind la cote est déjà de 10 contre 1, suffisant pour aller chercher un brelan. Ca reraise encore, le pot passe au final à 18 small bet

FLOP [board cards: 2S,6C,4H ]
sjeje checks, joseki1978 checks, Bowlyhead bets $0.25, pan4 calls $0.25, benc81 calls $0.25, CkopnuoH folds, sjeje calls $0.25, joseki1978 bets $0.50, Bowlyhead calls $0.25, pan4 calls $0.25, benc81 calls $0.25, sjeje calls $0.25.

C’est le moment de compter ces outs. Les 3 pour la gutshot sont surement des full outs, on est par contre pas sur que les 5 soit gagnant, quelqu’un pouvant avoir 78 (57 est peu probable au vu de l’action preflop, et surtout on a déjà deux 5). Mais même sans les 5, avec les 4 outs des 3 il nous suffit d’avoir une cote du pot de 10,5 contre 1. Or on nous en propose 22 contre 1 !! east call donc.

TURN [board cards: 2S,6C,4H,7S ]
sjeje checks, joseki1978 checks, Bowlyhead checks, pan4 checks, benc81 checks.

La cote du pot est maintenant 28/2 = 14 contre 1. On nous donne une carte gratuite ici, super.

RIVER [board cards: 2S,6C,4H,7S,8C ]
sjeje checks, joseki1978 checks, Bowlyhead checks, pan4 bets $0.50, benc81 folds, sjeje bets $1, joseki1978 calls $1, Bowlyhead folds, pan4 calls $0.50.

Cool, la carte arrive. Je check dans l’espoir de faire un check raise.

SHOWDOWN
sjeje shows [ 5C,5S ]
joseki1978 mucks cards [ 2H,2C ]
pan4 mucks cards [ 7D,TD ]
sjeje wins $9.65.

L’erreur énorme à la turn du joueur qui slowplay le set !

Voila j'ai tenter ajd de faire un sit&go 1$10 limit holdem

le problème c'est que les mise sont toujours tres basse les cote etait toujours bonne dc beaucoup de call et rarement la main gagnante...

alors j'ai une petite question quel technique adapter en limite holdem ne jouer que les grosse carte

merci de vos reponse

Sjeje c’est normal de gagner des $ quand on floppe une quinte avec 78s ou un set avec une pp ça ne veut pas dire que de temps en temps tu ne perds pas de l’argent à payer préflop avec ces deux mains là. Après, quand on t’offre des cotes énormes bien sûr qu’il faut souvent payer, et que tu gagneras sans doute des bons gros pots, mais cela ne veut pas dire que c’est comme ça que tu feras le plus d’argent à une table de limit.

Je suis d’accord que la gestion du flop est aussi importante, mais normalement ce n’est pas ce qui pose le plus de problème à un joueur de NL. Soit dit en passant je ne suis pas fan du slowplay de la quinte floppée en multiway… et désolé de pinailler mais investir 2 small bet au bouton avec 78s pour en gagner au total 25 (dans les 32 finaux y’a 7 small bet qui sont investis après le flop) ce n’est pas une cote implicite suffisante pour chercher à flopper une quinte/2 paires/couleur :stuck_out_tongue: peut-être qu’avec juste un tirage tu conservera une ev positive mais ce sera une ev faiblement positive, dans tous les cas le call préflop me semble déficitaire

Pour la paire de 7 tu as vraiment à peine la cote en terme d’ev tu gagnes 1/8*6,65-0,75 = 8 cents à caller préflop (implied comprises) je pense que la coucher préflop dans ta position est correct en full table car si tu as un 4-bet alors ton ev repasse négative

Pour la paire de 5 tu as de bien meilleures cotes donc c’est plus justifié.

Dans tous les cas, tu tombes aussi contre des fishs qui ne savent pas vraiment jouer au limit =) dans ces cas là, tu peux peut-être te permettre plus de loositude mais avoues que les mains que tu as postés sont plus des bons chattages que des exemples de moves clairement ev+

le problème c'est que les mise sont toujours tres basse les cote etait toujours bonne dc beaucoup de call et rarement la main gagnante...

alors j'ai une petite question quel technique adapter en limite holdem ne jouer que les grosse carte

merci de vos reponse

En parlant de limit, je ne sais pas vous mais en limit micro limit (lol), j’ai croisé énormément de joueurs qui s’absentent ?

Genre j’étais à une table de 0.10$-0.20$, un gars me callait systématiquement avec bottom pair ou high card ace sur trois streets y compris le SD… Même quand on était deux joueurs à se relancer river sur un board [A Q T 7 3] ou j’avais couleur et l’autre la broadway, lui callait nos relances avec sa paire de 9 :mrgreen:

Ma foi la fois (lol c’est pas fait exprès :smiley:slight_smile: où il touche il nous prend beaucoup mais le fait que ce soit du limit limite (décidement :laughing: je bégaye pas je vous jure!) beaucoup les bad beats, et surtout nous fait énormément gagnants sur le long terme…

merci de vos reponse
Mr Deep blue:
Tu m'as donné envie de me réintéresser au limit d'ailleurs :)

Pareil mdr, ce topic m'y a redonné gout :mrgreen: Faut que je réflechisse à cette main sur la quinte c'est interressant. Mais demain, la c'est choco bn :D

J’ai entendu parler à une époque de bots en Limit qui fesaient du profi. Ce serait interessant de voir quelle ligne de jeu le bot utilise pour être EV+