redirection

LA SECTION STRATEGIE DE JUDA LE BALLA

BRM, MTT EXOTIQUES, FEMMES A POIL ET GROS SOUS

TOURNOIS ANTE UP

Pour les non initiés comme je l’étais, ça veut dire blindes 5/5 toute la soirée, seules les antes montent.
Un limp reviens à un check (un peu con de ne pas mettre 5 dans un pot de 45k quand les ante font 5k par exemple, même avec 72o).

ci dessous le règlement:

https://www.wam-poker.com/storage/posts/3235830/178265717752a8fffd43062.png[/img]

conclusion : dans ce genre de truc l’agression paie le plus. Peu de gens, moi y compris, savent jouer ce format donc juste quelques réglages suffisent à run assez deep.

Notes pour l’avenir:

_ TOUT limper en early (même QQ+,AAQ+). j’ai pas vu de pot walk de la soirée je crois, donc y’aura forcément un raise cut off ou bouton, surtout les shorts en fin de tournoi qui poussent beaucoup.

_ voler le plus souvent, et souvent 1/4pot suffit. genre antes 500, le pot fait 4,5k, suffit d’open 1,1k pour voler. faire plus cher sert à rien.

_ limiter les bluffs. On est quasi toujours 3mini dans un coup donc en général au moins un a hit. et les pots sont soit trop petits, soit trop gros du coup soit on est flat call soit on se commit.

_ Faire gaffe preflop et bien évaluer les ranges adverses. Il y a très peu de 3bet sauf pour 5bet/call. Par contre un peu de resteal reste obligatoire en fin de tournoi vu la structure hyper turbo (on dirait pas comme ça, mais ça va vraiment vite).

_ Evaluer son tapis en nombre d’ante, qui est complètement différent qu’en nombre de blindes. Avoir 20ante c’est comme avoir 7bb a peu près, mais on peut légèrment plus se laisser mourir qu’en mtt classique. Ca plaira à certains!

voila voila, c’est amusant, ça permet de changer, puis ça calme les agrofishs dans mon genre :stuck_out_tongue:

Si vous avez plus d’info ou des questions j’suis tout à vous.

btw field suuuuper gros+tournoi rebuy donc assez huge comme event, surtout avec un prizepool de 7,5k. 2k joueurs, 252itm, out 170 :sunglasses:

J’pose ça là pour l’instant.

A 30 left de la bulle sur un deep ou y’a 225 itm. Je viens d’arriver à la table.

Winamax Poker - Tournament « Deepstack Hold’em » buyIn: 1,80€ + 0,20€ level: 15 - HandId: #287188730618314988-156-1388359310 - Holdem no limit (500/2000/4000) - 2013/12/29 23:21:50 UTC
Table: ‹ Deepstack Hold’em(66866337)#235 › 6-max (real money) Seat #4 is the button
Seat 1: SAMBOKA (181744)
Seat 2: FionSec (47196)
Seat 3: syl20degwada (207130)
Seat 4: Jexponux (119424)
Seat 5: chinaski56 (144874)
Seat 6: Juda Nanas (125114)
ANTE/BLINDS
chinaski56 posts ante 500
Juda Nanas posts ante 500
SAMBOKA posts ante 500
FionSec posts ante 500
syl20degwada posts ante 500
Jexponux posts ante 500
chinaski56 posts small blind 2000
Juda Nanas posts big blind 4000
Dealt to Juda Nanas
[AC] [JC]
PRE-FLOP
SAMBOKA raises 6000 to 10000
FionSec folds
syl20degwada folds
Jexponux folds
chinaski56 folds
Juda Nanas calls 6000
FLOP
[3C] [8H] [6H]
Juda Nanas checks
SAMBOKA bets 14000
Juda Nanas calls 14000
TURN
[3C] [8H] [6H] [AH]
Juda Nanas checks
SAMBOKA checks
RIVER
[3C] [8H] [6H] [AH] [10C]
Juda Nanas bets 20000
SAMBOKA raises 137244 to 157244 and is all-in
Juda Nanas calls 80614 and is all-in
SHOW DOWN
Juda Nanas shows
[AC] [JC] (One pair : Aces)
SAMBOKA shows
[JH] [10H] (Flush Ace high)
SAMBOKA collected 310858 from pot
SUMMARY
Total pot 310858 | No rake
Board:
[3C] [8H] [6H] [AH] [10C]
Seat 1: SAMBOKA showed
[JH] [10H] and won 310858 with Flush Ace high
Seat 6: Juda Nanas (big blind) showed
[AC] [JC] and lost with One pair : Aces

Pour la fin du coup en soi, je sais que j’fais nimp.
River j’fais un donk de merde, j’sais pas c’qui m’a pris.
Du coup j’me met dans la merde tout seul.
J’le voie sur un vol vu que les donk c’est un peu le mal.
Et la river fait rentrer quand meme 79, TT ou JT/AT.
Donc je suis payé que par mieux sauf peut être JQ ou 99/QQ/KK si il décide de cry call.

J’crois que dans ma tête j’me suis dit que j’étais pas vraiment devant sa range et que c’était mon seul moyen de gagner le coup, vu qu’il a quand meme souvent AK/AQ voire des dp en étant un peu optimiste.
Bref encore ma sale manie a vouloir gagner chaque pot.
(surtout que quand j’suis dans ce spot en value justement, donc avec flush max ici, j’ai tendance à overbet même si c’est en donk)

Ma question était plutôt, aurais je du 3bet preflop?
C’est un peu mon péché mignon et j’crois si j’connais mes bases qu’il faut le faire en value ou pour isoler (ou encore en bluff mais ici c’est plutôt hs).
Sauf qu’on est déjà hu.
Mais le truc c’est que j’pense être derrière sa range de call d’un 3bet (surtout qu’il a open utg comme meme).
Même s’il est ip, vu qu’on est 20-30bb deep.
Et sans info j’aime pas trop jouer de gros gros pot.
Donc ben j’ai pas osé 3bet vu qu’on se value cut souvent.

bref si quelqu’un a un avis sur le preflop, a un avis sur mon commentaire sur l’action river je suis preneur.
Pour le déroulement de la main flop et turn, j’pense que vous faites pareil, non?

Merci d’avance!

Selon moi, le facteur majeur de ta main cest quand tu dit : JE viens d’arriver a la table!

Partant de la, je suis plutot tenter d’oublier d’estimer une range de vilain!
Par ailleur tu a 30 bb a l’approche de la bulle ce qui est tout a fait correct, donc rien ne t’oblige a t’embarquer dans une galere.
tu peu 3b preflop mais tu sera pas plus avancer s’il te call, tu peut call ou fold.
je pense qu’a ta place je call ou 3b et je fold post flop.
et si je fait la connerie daller jusqua la river. en fonction de la configuration. je paye pas son all in avec si peu dinformation sauf si c un buy in de merde biensur, ce qui es le cas ici mais yavait quand meme pas mal dargent pour la win…

ne passe pas 15 plombes sur un tournoi pour te faire baiser sur une main comme ca sur une nouvelle table, avec ce stack et a ce stade du tournoi!
Apres c plus facile a dire a froid qu’a chaud!

Comme dirait Juda : Je me suis fait seum!

BRM, MTT EXOTIQUES, FEMMES A POIL ET GROS SOUS
Juda Nanas:



bref si quelqu'un a un avis sur le preflop, a un avis sur mon commentaire sur l'action river je suis preneur.
Pour le déroulement de la main flop et turn, j'pense que vous faites pareil, non?

Merci d'avance!


Préflop : OK
Flop : Fold
Turn : Check
River : Easy Fold

Pour moi, sur ce tournoi de ouf, c’est all in préflop que tu sois sur une nouvelle table ou pas!!! tu vois ça sert à rien ton topic :mrgreen:

Juda Nanas:
Mais le truc c'est que j'pense être derrière sa range de call d'un 3bet (surtout qu'il a open utg comme meme).


Rien que pour ça et parce que ça m'a QUAND MEME bien brûlé la rétine, je vais te dire d'aller te faire enkulay !

yo pd
bon samboka est un joeur correct avec un vp aux alentours de 23

preflop :
-soit call , mais dans ce cas je lâche ma main au flop (ca c le mode petite bite)
-soit 3bet à 25k ( je la prefère suis hp et que je suis pas si deep pour attendre meilleure opportunité)

bon plaçons nous ds la version judas -petite kekette

flop :
-soit fold sur son raise (le mieux ici )
-soit C/R ( tendu car si il push ou call tu te mets dedans)
le just call est casse gueule ici vu que t’es hp (et que si il envoie un deuxième barrel tu sais tjrs pas si il bluff ou value) surtout que après ce call t’as investi 20% de ton stack

turn :
tu touche ton as et le tirage rentre
son check est très bizarre : c lui l’opener dans 80% des cas il te trap avec la flush dans 20% des cas il a eu peur de la turn a cause du tirage
si il avait eu un as peu de chance qu’il check sur cette board

river : son push te met clairement derrière tu es face à flush,quinte double paire ou brelan
donc c easy fold

ouai ptain j’ai clairement chié.
ty all

pf d’habitude j3bet mais bon j’essaie de réduire ma fréquence de 3bet.
J’me met a trop flat les cbet aussi dans le but de check raise turn pour prendre un peu plus de value, vu que vu le flop 2 fois sur 3 ce sera une brique.

river j’dois check fold ouai. maps son check back turn m’a rendu route chose :mrgreen: :mrgreen:

benmed66:
Pour moi, sur ce tournoi de ouf, c'est all in préflop que tu sois sur une nouvelle table ou pas!!! tu vois ça sert à rien ton topic :mrgreen:


konar :p
BRM, MTT EXOTIQUES, FEMMES A POIL ET GROS SOUS