Cela fait un moment que je réfléchis sur la rentabilité du poker.
Il est évident que très peut de joueurs arrivent à être rentable avec le poker (apparemment entre 4 et 10 %).
Il y a des pros dans le poker qui ont gagné de grosses sommes et même Doyles qui nous prouve que le poker n’est pas un jeu de hasard, mais de stratégie!
OUI mais cela est à l’échelle de l’être humain !
Imaginons que nos pros du poker soit immortel et continue toujours de jouer. Combien serez broke en 2050 et en 2300 ? Et a l’an 3000 ???
Je pousse la chose assez loin, le but de ma question est d’avoir divers avis!
Y a-t-il vraiment une ou plusieurs théories capables d’affirmer qu’il s’agit ou pas de cycles de chance très long a notre échelle, mais en fait minuscule sur un millénaire.
En gros peut être gagnant à l’échelle de l’infini?
Il existe tellement de situation possible et de joueurs différents que je n’arrive pas à imaginer une réponse concrète à la question.
Admettons que vous soyez un très gros joueurs de cash-game réel (car sur internet le multi-table et les trackers changent la notion de technique pure)
Bref un très gros joueur, soit environ 5000 mains par mois et c’est déjà énorme.
Peut ont estimé que notre technique est gagnante a coup sur de maintenant a 2100?
Bien entendu j’entends, que l’on joue de l’argent, que l’on joue en live et que l’on joue contre tout type d’adversaires ! Il est évident d’être gagnant quand on joue uniquement des adversaires connus et moins fort que nous…
Bien entendu, je suis ici comme vous tous et je crois en la technique!
J’attend de vous des réponses logiques avec éventuellement des théories si cela existe sur la question. Je ne demande pas une réponse d’un scientifique ou d’un théoricien ! (même s’ils sont les bienvenues !) Juste une réponse avec un minimum de développement
Merci a tous ceux qui prendront la peine de prendre le sujet au sérieux