redirection

La relance renforcée

Imaginons que votre relance preflop standart est de 3BB, il vous faut rajouter 1 BB par limpers et 1 BB supplémentaire quand vous êtes hors de position.

Ex sur des blinds $5/$10:
-Joueur A limp UTG pour 10$, joueur B UTG+1 limp pour 10$, vous êtes joueur C au bouton, vous devez relancez à 50$. En effet une relance de 3BB ne signifie pas grand chose puisque vous proposez à au BB, au joueur A et au joueur B de voir le flop avec un pot conséquent pour 20$.

Ex sur de blinds $5/$10, hors de position:
-Bouton limp pour 10$, vous êtes au SB, vous devez relancez de 50$ (1 limper + hors de position) pour ne pas laisser des cotes trop favorables à vos 2 adversaires, BB et bouton.
-Tout le monde fold et vous êtes au SB, vous devez relancez à 40$ contre le BB. Ceci est une erreur commune: beaucoup de joueurs min raise ou triple du SB, c’est un autocall du BB qui aura de magnifique cotes avec la position sur vous…

C’est un truc que j’ai jamais lu mais qu’instinctivement je fais. Plus il y a déjà de monde qui est entré dans le pot, plus j’y vais fort (ou j’y vais pluis). C’est pas une conséquence du gap et du sandwich?

Vraiment intéressant :sunglasses: , en tout cas pour un novice comme moi.

Merci de nous faire partager ton expérience :wink:

Des qu’on fait attention au cotes que l’on a et celle que l’on donne aux autres en relancant, on le fait automatiquement.

Pareil si on decide de caller des relance preflop, suivant le range de mains du relanceur, on peut hestimer si il faut caller au pas suivant les cartes que l’on a et le nombres potentiel de joueurs ds le coup au flop…

Mais merci Raisy pour ce post.
Ca evitera peut etre qq post de « bad beat » de certains qui se font craquer leur AA dans un familly pot à cause d’une relance trop faible pre-flop

Inconsciement ca m’arrive de relancer a plus que 3 voir 4BB quand je veux pas etre Callé par le SB ou le BB c’est une bonne arme surtout pour faire payer cher ceux qui veulent call

on a compris CristoWall1 :wink: , merci raisy daisy, tu pourrais poster un sujet sur les côtes preflops ou repondre sur celui-là; ce n’est pas trop clair pour moi puisque preflop, c’est difficile d’imagnier les mains des adversaires.

Un lien utile :wink:

merci beaucoup même si je déteste relancer lors que je suis de BB.

depuis que je suit les conseils de raisy, je n’ai plus peur d’annoncer à ma femme les résultats de mes parties de poker :laughing: ( j’ai encore gagné mon S&G chéri, trop facile … )

sans dec’, c’est peut-être pas la section appropriée mais un grand grand grand merci à raisy et tous les excellents contributeurs de la section stratégie (ness, acidrazz, azdure, et j’en oublie surement).

salut

c est vraiment interressant.
je me rendais compte que je ne relancai pas assez fort.

depuis que j ai rectifiez zt quz j applique ca va beaucoup mieux

merci

Je trouve que c’est souvent difficile à mettre en œuvre, ex vous avez un tapis de 1300 sur 1500 de départ, blinds 50/100 2 limpers vous êtes en SB cette règle fait relancer de 600 soit 45% de votre stack et 40% des jetons de départ, soit on couche tout le monde, soit on a intérêt à ne pas se tromper :wink:

A noter qu’à l’inverse on voit fleurir à tout bout de champ des relances à 2 BB sur les tables petites limites où je joue.

c’est pénible c’est mini-raise oui :frowning:

dans le cas que tu décrit:

  • soit t’as une vraie grosse main avec laquelle tu aurais relancé depuis UTG: dans ce cas pour moi c’est tapis avec AA, KK, QQ, AK. y’a 350 à prendre mini soit 25% de ton stack.
  • le reste, qui aurait pu mériter une relance en middle position, c’est limp. du style JJ, AQ, AJ, AT etc. ca te coute un minimum 50 dans un pot 350 et t’es complétement invisible. à moins d’avoir un limper embusqué tu es relativement devant et tu peut envisager de construire un joli pot si tu touche un très très bon flop.

Perso, j’ai de plus en plus de mal avec la relance renforcée, cela fait quelques fois que je tombe sur des joueurs qui slow play leurs monstres (KK, les rockets,QQ) en collant la BB, en bonne position je relance fort et boum ils envoient la boite !
Je folde la plupart du temps en ayant perdu pas mal : et je me dis merci la relance renforcée :laughing:
Les quelques fois ou ma curiosité m’a poussé à payer je l’ai vite regretté :unamused:

N’empêche à la longue je pense qu’elle est super efficace !

Faut sélectionner les mains … UTG … y a très très peu de mains jouables.
Faut pas relancer avec Q-T dépareillés :slight_smile:

J’suis débutant, je comprends BB mais pas limper ni UTG, quelqu’un peut m’éclairer?

BB signifie Big Blind. La blind (aveugle en anglais) est une somme obligatoire que 2 joueurs à table doivent déposer. Cela constitue un début d epot.
Petite blind : Une somme
Grosse Blind : Le double

Limper : Signifie suivre

UTG : Under the Gun : Ca désigne le premier joueur à parler.
Under the gun … car en gros il ne connait aucune information de jeu des autres joueurs … du fait de sa position.

Je te conseille de prendre qques minutes pour lire cette section, très instructive.

Oua une super tomate qui vole à ma rescousse!
Merci :slight_smile:

Salut :slight_smile:

c est une bonne chose de limper + 1 BB . . .
. . . . mais quand le pot preflop est devenu élevé, ne vaut mieux t il pas relancer par rapport au pot (comme en postflop) pour avoir une relance efficace? ? ? QU EN PENSEZ VOUS?

  • c et vrai, tout depend du but de la relance: sortir qq joueurs, faire coucher tous les joueurs ou augmenter la valeur du pot.
    Il faut aussi prendre en compte, en plus de la position et du nombre d « opposants » , la personalité des autres joueurs (qaund suivent ils? quand se coucheront ils?) pour jauger la relance.

    A bientot :wink:

MERCI

yeah papa une seule tactique l attaque kdo cest le style :smiley: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

carlitperic:
Je trouve que c'est souvent difficile à mettre en œuvre, ex vous avez un tapis de 1300 sur 1500 de départ, blinds 50/100 2 limpers vous êtes en SB cette règle fait relancer de 600 soit 45% de votre stack et 40% des jetons de départ, soit on couche tout le monde, soit on a intérêt à ne pas se tromper :wink:

A noter qu'à l'inverse on voit fleurir à tout bout de champ des relances à 2 BB sur les tables petites limites où je joue.


Tu fais donc tapis ou un stop n go.

Oui aux petites limites, il y a bcp de relances min ce qui donnent les cotes à bcp de mains pour aller craquer les as!