La Classe Américaine (le flim)

LE GRAND DETOURNEMENT ou La Classe Américaine
écrit et réalisé par Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette
70 min, couleur1993

avec les voix de : Christine Delaroche, Evelyne Grandjean, Marc Cassot, Patrick Guillemin, Raymond Loyer, Joël Martineau, Jean-Claude Montalban, Roger Rudel, Lionel Abelansky, Alain Chabat, Dominique Farrugia, Jean-Yves Lafesse, Serge Hazanavicius

A partir d’extraits de grands classiques du cinéma américain, Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette nous ont concocté une parodie délirante, un flim de ouf malade qui a marqué à vie quiconque a eu la chance de le voir, avec des dialogues qui restent à jamais gravés dans les mémoires et que les connaisseurs aiment à citer entre eux.
Imaginez un peu : un casting haut de gamme (John Wayne, Dustin Hoffman, Paul Newman, Robert Redford… :sunglasses: ) s’insultant grossièrement et débitant les plus grosses conneries du monde, voilà le concept du grand Détournement et c’est tout bonnement à se pisser dessus de rire !!! :laughing: :laughing: :laughing:
Le choix des acteurs est parfait et les doubleurs s’en donnent à coeur joie pour verser dans la folie pure (avec Chabat, Farrugia et Lafesse en guest).

Dispo uniquement en Divx car les droit pour une sortie DVD sont impayables… :unamused:

ici le script complet qui vaut le déplacement + les vignettes du flim :

… et ici des extraits vidéo qui bougent et qui parlent :
https://abidbol.free.fr/html/extraits.htm

Enjoy :wink:

Film culte…
Moi je vous propose le film qui n’est pas un film sur le cyclisme… :smiley:

Nicephore

Nicephore:
Film culte..
Moi je vous propose le film qui n'est pas un film sur le cyclisme.. :D

http://www.mortecouille.com/viewpage.php?page_id=213

Ouais ben moi j'préfére partir, plutôt que d'entendre ça plutôt qu'd'être sourd... :D

Merci Nicephore pour ce lien qui vient parfaitement completer cette p'tite fiche ! :o

Quelle CLASSE !!! 8-)

Une bonne de gaies lurons à réussi à le sortir en DVD :unamused: .
Avec en bonus "Derrick contre Superman " . La classe mondiale ce georges abitbol . :laughing:
Dispo dans toutes les bonnes boucheries
:wink:

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: le FLIM en DVD ???
euh, sortie non-officielle alors… pasque j’ai cherché chez les marchands de galettes numériques et… rien :cry:

t’as vu ça où shampoo ? ça m’interesse énormement…

Sortie non officielle en effet, une sortie officielle est rendue impossible a cause des droits d’auteur (cher a payer et en plus vlà le boxon)…

Sur ce je vais me poser dans une Bonne Auberge

hé, hé, c’est bien s’que je pensais pour le dévédé (j’aurai du miser là…pffff… même faire tapis…)

Sinon, pour la « Bonne Auberge » j’te conseille de ne pas goûter la mousse au chocolat du patron au dessert… :wink:

Exact sortie en Non-officielle :unamused: .
A mon avis, quelqu’un qui bossai chez c+ à fuiner dans les archives et en a fait une super copie :smiley:
Merci à lui

Il suffit de taper « Le Grand Detournement dvd » sur google et tu trouveras ton bonheur des le premier lien…

Merci mon doux seigneur… :astonished:ops: