La chasse aux tickets !

Bonjour les wameurs amateurs de blogs :smiley:

Article du jour sur les sats :
Je n en ai pas encore parlé sur mon blog mais les satellites représentent une bonne partie de mes parties en mtt (peut être 15% de mes mtt même plus mais je n ai pas de chiffres). J en lance surtout la journée quand je veux jouer un tournoi rapide et amusant. En effet je trouve l’approche de la bulle sur un sat excitante : soit on a un gros stack et on peut se faire plaisir à shove et mettre la pression sur la table, soit on est short et on surveille les autres shortstacks quitte à décrocher son ticket avec 1 ante à la fin !!

On retrouve souvent les mêmes erreurs de joueurs qui ne maîtrisent pas la stratégie de satellite à la bulle ou le jeu shortstack. Au final jouer un satellite est assez rentable si on sait quoi faire de son ticket. Je joue des satellites à 2€ pour des tickets à 10 et 20€ et depuis peu je joue quelques sats tickets 50€. Je joue aussi pour gamble des deglingos qualifs rebuy à 50cts ou 1€ et qui offre des tickets au plus chanceux :wink:

Alors oui un ticket C est bien, du cash C est mieux.
Généralement je vais ensuite utiliser mon ticket sur un sng hu. Je joue bien des sats pour le Ring par exemple mais je me desincris toujours. A l approche des séries, je me constitue une réserve de ticket 10€ et 20€ car pour l’instant je n ai jamais buy in direct au dessus de 5€. Au dessus j avais toujours un ticket a disposition. Ça permet de se faire plaisir à des limites supérieures et d accumuler de l expérience en jouant plus haut.

Ma réserve de tickets actuelle :
2×50€, 3×20€, 3×10€. Je garde les 50€ pour des gros mtt comme le main évent summer shot :sunglasses: et les autres pour les lendemains de session mtt sans itm.

La chasse aux tickets est ouverte !

Comment gères-tu les premiers niveaux des sats ? Ultra tight et tu attends ton DU ?

J’aime bien le fait de faire des heads up avec une partie des tickets et de ne pas uniquement faire des mtt avec :wink:

D une manière générale comme sur tout les tournois je reste tight surtout qu on est pas hyper deep sur un sat, mieux vaut ne pas perdre de jetons pour en gagner le maximum au moment du double up.

Généralement la question ne se pose pas car j ai tendance à late reg les sats sans le faire volontairement mais je prends ce qui est dispo dans le lobby quand je me connecte, meme si c est le niveau 75/150 je m inscris

intéressante ton approche. Seule bémol, si c’est pour jouer des monster chatte ensuite, c’est bien dommage ama et pas dans la logique de ta stratégie initiale, non ?

Dans mon choix de mtt, je privilégie les petits fields comme les 180max 5€ mais qui n existent pas en 10€
En 10€ sur wina le soir il n y a que des monster chatte non ?
Je pourrais tenter le deep run 10€ mais il commence trop tôt.

Pareil en 50€ je sais que j’ai pas le niveau pour jouer un mtt régulier donc autant se faire plaisir lors de tournois événements.
Pour les series, c est le « kiff » que j’ai choisi (cc wina et le million event ^^), je ne peux pas faire l’impasse sur ca même si d un point de vue financier je devrais…

Après si tu as des tournois ou d’autres moyens d’utiliser les tickets je suis preneur :smiley:

je suis d’accord avec ton approche l’obj est de monté au stack de l’itm apres pour ma part tant que mon stack ne descend pas je fait aucun moove je cherche meme pas a sortir les short sauf premium et encore si le tapis est couvert par quelqu’un d’autre je peut fold les sat on vraiment la particularité de pas cherché d’avoir le plus de jeton.

Si tu es alaise en 4 handed, les deep 5 euros et 10 euros sont EV++++++++.

Environ 200/300 personnes le soir et le field est plutôt faible. Les TF sont faciles à atteindre en grindant bien.

c’est quoi ton vpip sur les 4handed

Lol tu vas alluciner je crois. Mais mon jeu est vraiment adapté à ce format d’où le fait que j’en ai fais ma spécialité. Si tu travail ce format je pense vraiment que cest EV+++ pour toi.

environ 50/42/14

Non j’hallucine pas sur du 4 max ça m’éttone pas si tu tomble sur une table passive tu open tt Ax les suited connector flush pp …

Oui voilà les gens ont tendance à être trop passif sur ce format du coup faut en profiter.

Quand on aura monter la br on ira tester je viendrai te donner mon ressenti

Pas de soucis n’hésite pas. Si t’as besoin de conseil…

j ai chopé mon premier ticket 100€ hier !
J ai lance le combo sat de 19h50 et tout C est bien passé pour moi avec une bonne dose de réussite preflop :mrgreen: J ai fini premier devant 53 joueurs !

J avais pas prévu de ship le ticket 100€ donc je vais le garder un peu et voir ce que je peux en faire mais je jouerais sans doute un hu C est le format ou je suis le plus à l aise et où même face aux meilleurs ça peut se jouer sur un flip.