Just Another Newbie

Salut à tous. J’espère que vous allez bien perso I don’t complain.

Normalement je dois me présenter là mais je pense que cela intéresse pas grand monde, vous apprendrez a me connaitre au fur et à mesure de mes billets si vous décidez de me suivre régulièrement et si j’arrive a tenir ce blog de façon régulière.

Alors Pourquoi ce blog ?

J’ai jamais tellement bloger depuis que je joue au poker, j’aime bien les lire de temps en temps cependant. Soit le blog d’un joueur pro pour lire un peu de poker balla. Soit le blog d’un joueur beaucoup plus lambda, m’arrêtant souvent sur les message les plus whiny pour me dire " Ça n’arrive pas qu’à moi ".

Donc pourquoi ce blog ? A chaque fois que j’entends le témoignage d’un bloggeur, il parle du fait que son blog est comme un carnet de route qui lui permet de garder une trace de son évolution, et c’est ce dont j’ai besoin aujourd’hui, vous comprendrez plus tard pourquoi.

WARNING : Je le met ici car j’y pense sur le moment, c’est pas que je suis une merde en orthographe mais ça me saoul bien grave de me relire et de faire attention a ce que j’écris, donc si ma prose vous provoque des diarrhée ophtalmique, passez votre chemin car je ne ferais aucun effort.

Bon maintenant pourquoi repartir de zéro ?

Assez simple en fait j’ai du me séparer de ma bankroll. Jusqu’à il y a 1 semaine, j’étais reg de NL30 avec 1500 euros sur mon compte WAM. Mais dut à un besoin rapide d’argent…

Bon j’explique :

En gros j’ai commencé par casser mon lit et comme un problème n’arrive jamais seul mon ordi portable a rendu l’âme. Du coup direction IKEA pour un pieu qui m’a couté 500 euros, j’en est profiter pour tout changer, en dans la foulé direction la fnac pour un toshiba a 1300 euros. Le problème c’est que l’on est au milieu du mois, le compte en banque est a 0, qu’il me reste 3 semaines a vivre avant mon prochain salaire et que je ne veut pas toucher à mon épargne.

Du coup plus de bankroll !!!

Perso j’ai un taf, je suis croupier et j’ai déjà tout le confort qui me convient, un appart, un frigo rempli de bière, un écran plat, un lit tout neuf et un super portable. Au final j’ai jamais tellement poursuivis le rêve de devenir pro, le poker est plus une passion qui me permets de sortir mes 600 euros part mois ce qui avec mon salaire me permettait de vivre très confortablement.

Mais dernièrement, je me suis senti un peu blasé en jouant, c’est aussi pour cela que j’ai tout retiré, pour me poser et réfléchir un peu. Le fait est que je ne m’investissais pas assez pour monter de limite et je réfléchissais plus tellement au tables. Bref je me maintenais sur mes acquis et cela suffisait pour dégager du profit, mais pas forcement pour prendre du plaisir.

Il est évident que j’ai envie de continuer à jouer, le poker coule dans mes veines, donc ma réflexion ce porte sur combien réinvestir sur les tables pour repartir de quelles limites.

Pour moi 2 possibilités me semblait valable. Soit repartir d’où je venais, la NL30 avec 1000 euros, et essayer de faire évoluer mon niveau de jeu actuel. Soit repartir de zéro, à savoir la NL5 avec 100 euros et réapprendre le jeu depuis le début.

Il est clair que je ne vais pas remettre 1000 euros sur WAM. Même si je pourrais sortir cette somme en serrant un peu mon budget sur le mois, je n’en est pas envie. Je retournerais je pense très vite a mon ancien rythme de grind car je sais que j’étais gagnant.

Donc on choisira la deuxième option, vous deviez vous en douter vu le titre de mon blog. Je pense persos avoir de gros leak dans mon jeu qui viennent des habitudes que j’ai pris au tables. Et je suis pas sur que j’arriverais à les corriger si je décidais de repartir en NL30. Donc je vais m’obliger à oublier et réapprendre le poker.

Voila je vais m’arrêter la pour le moment car c’est déjà bien long j’expliquerai je pense mon plan et mon BRM dans un autre post.

So good luck sur les tables et à bientot.

Peace.

GL pour ton rebuild quelle que soit l’option choisie, celles évoquées ou meme une autre.
Tu play only CG ?

Que du cash game 5max.

Full ring pas assez de trafic et je m’emmerde pour finir par spew.
S&G ca m’a jamais motivé.
MTT j’ai a chaque fois l’impression de jouer 10h pour gagner a peine plus que le buy-in

Yep good luck à toi pour le grind

Un blog sympa à suivre, et nice first post

On s’est joué je crois, glgl pour tout ça :wink: