redirection

Juillet passé, Août pas de doutes !

Yoooo buddiesss !!

Bah voila un mois de juillet qui se termine, enfin pas tout à fait puisqu’il reste demain mais je le consacrerais plus au travail du jeu. Et oui le poker c’est pas uniquement du grind même j’ai toujours plus bossé mon jeu que jouer en général. Pas de fioritures de mois ça on tape dans le dur.


1/ HU

J’ai joué en HU principalement la 1er semaine de Juillet. J’alternais HU le matin et SH l’aprèm. En fait pour rien cacher à personne j’avais une vie de semi pro. Je mettais le réveil, déjeuner et attaquer le grind. Honnêtement j’ai assez vite était dégouté par ces contraintes que je me mettais. En plus, pour ce qui est des HU j’ai très mal joué il faut l’avouer, bon j’ai pas fait un volume de fou vu que je me suis dit que j’allais arrêter ce format pendant un temps car j’en avais simplement marre. Du coup j’ai peu joué, run pas très très bien mais on faisait avec. En fait ce qui m’a fait arrêter c’est surtout que je prenais un paquet de mauvaises décisions. Un de mes points faibles et d’ailleurs le plus exploitable facilement ç mes limites c’est ma défaillance sur ma range de défense que je n’arrive toujours pas à trouver de manière à me sentir à l’aise. J’ai donc give up à la fin de la première semaine. Ensuite je suis partie en vacance. La délivrance je pense ou peut être le déclic quand j’ai lu Poker Tao. Un bien fou que ça m’a fait de lire ce livre. J’ai voulu ensuite aborder ma vie et le grind en général de manière différente, plus posé, calme, pragmatique.

2/ SH

Un faible volume mais bon 80sng en 3 semaines c’est plutôt correct surtout que de retour de vacances je n’ai pas beaucoup joué n’en ressentant pas l’envi.
Ensuite je pense qu’il n’y a pas à tergiverser, le format SH c’est mon format point barre. Je dois dire qu’implicitement le travail que j’ai fourni en amont à été ultra bénéfique surtout pour le jeu à la bulle. Je n’ai plus vraiment d’appréhension même si obv y a toujours un peu d’adrénaline mais bon on joue tous pour ça.

Donc un mois correct, on peut pas trop faire de stat mais ça fait un ROI de 20% par contre le point négatif c’est ma fâcheuse tendance à finir 2nd plus que 1er ce mois ci, et ça, avec le rake c’est juste assez pénible pour le winrate.
Bref j’ai plutôt bien joué, on voit clairement que je reviens de vacance après 40 game et que j’aborde mieux le poker. Cette façon de se dire « as tu bien joué la main concrètement » aide beaucoup. C’est ça maintenant que je me dis au lieud e faire comme avant genre merde j’ai perdu un flip je casse ma souris.

Un truc important aussi c’est que j’ai joué quand j’en avait envie, quand j’avais le temps et quand j’avais un peu de temps devant moi. Fini de jouer 30mn après être debout du lit la tête dans le cul, fini de jouer énervé, malade, drunk etc…bref on joue solide.

Point négatif aussi y’a un joueur parmi les autres qui me fait toujours vraiment chié à tel point que j’essaye de pas jouer contre lui, un vrai machine a me owned, enfin je run pas forcément good contre lui avec pas mal de cooler mais bon disons qu’il pèse fondamentalement sur mon winrate. Après j’ai beaucoup de mains contre lui et je vais étudier ça façon de jouer même si je ne l’approuve pas quand on voit certains showdown.

3/ MTT

Les MTT c’est mon nouveau joujou. En rentrant de vacance je me suis mis à faire le digestif et j’ai trouvé que les MTT coïncidaient totalement avec mon nouvel esprit. J’ai beaucoup plus aimé ce défi permanent, cette survie et toutes les autres sensations que l’on peut sentir, sauf celle ou on bust ou la je trouve que c’est…violent. Mais toujours fidèle à moi même, ai-je bien joué, oui? non? Ok post la main pour être sur, et surtout ne reproduis pas les erreurs passées. On essaye de jouer bien, mains par mains.

Pas de miracle en revanche, 2 ITM je crois c’est pas génial mais sur la moitié j’ai late reg à 30BB. C’est un zone que j’affectionne car je pense avoir un edge mais au finale il faut bien se rendre compte que cette zone qu’on assimile au resteal est assez high variance, c’est donc quand même un peu burn money de faire ça tout le temps, de plus, on se prive de tous les spots intéressants auparavant, on bloque donc une chance de monter des jetons et éviter de se retrouver vers les zones de dangers.

Cependant ça nique un peu mon mois même si c’est 100€ spa grand chose mais quand on voit que sans HU et sans MTT je fais 300€ presque et surtout étant sans revenu je me demande si je devrais pas me focus sur ma discipline de prédilection. Je sais pas trop. Surtout que j’aimerais faire un gros travail sur le jeu en MTT, je ne sais pas trop comment pour l’instant mais j’aimerais bien percer au travers des tournois pour peut être arriver à réaliser un vieux rêves, faire un event live mais nous n’en sommes pas la. Je prendrais peut être un compte sur des sites de coaching américains, cyril m’avait bien éclairé il y’a quelques mois la dessus, je lui redemanderais surement quelques conseils.

Pourquoi j’ai pas perfé? Manque de réussite sur mes resteal je pense, ensuite quand j’étais deep je pense que j’ai pris pas mal de mauvaises décisions, mon incapacité à jouer serré quand je suis big stack m’a posé clairement problème. En SH quand je suis deep avec 2 fois le stack du second je 3bet pas mal et raise quasi 60% preflop, en tout cas 90% des boutons et des CO, en tournoi j’ai tendance à adopter le même style, pas top pour l’instant et pourtant j’ai 3 ou 4 fois était dans les CL pour m’effondrer ensuite mais bon, c’est ça aussi être un bon joueur. Je demanderais des conseil surement à tiontion, dak et autres bons joueurs pour me donner deux ou trois conseils. En aout je pense ne pas me priver du Digestif au moins je pense.

4/ Bilan et perspectives

Un mois quasi breakeven donc mais c’est pas grave, beaucoup de bonnes choses surtout au niveau du mental. On est la sur les SH et bien présent face à la concurrence, en plus on a un edge sur Zzav alors…

Qu’est ce qu’on envisage pour Aout?
Déjà je pars à Nice du 3 au 22 Aout du coup on peut dire que je vais pas beaucoup grind vu que ça va être pas mal de sport + plage + ballades + rien foutre car c’est les vacances merde ! Donc on va dire essayer de grind toujours comme il faut, toujours les SH, pas de HU pour l’instant, quelques MTT et surtout continuer à garder cet état d’esprit positif. Je me suis récemment mis dans le groupe des sng crazy grinders, j’espère leur apporter beaucoup de choses en tout cas j’aime de plus en plus aider les autres, ça va avec ma nouvelle manière de penser. Chose étonnante de ma part je n’ai quand même quasi pas tilté depuis être revenu de vacance je suis vraiment mais vraiment très fier de moi la dessus. L’objectif à terme serait de continuer à build ma BR pour rejouer en 50€ ou je pense toujours avoir un edge.

Sinon une chose aussi que je voudrais dire c’est qu’en regardant mon graph SH all hand sur HEM:

c’est encore peut mais un bon ROI de 25% je me dis que si mes résultats se confirme je me lancerait bien dans du coaching. Voila tout et merci all pour me suivre, merci à ceux qui m’aident au quotidien je pense sincèrement à tiontion, shrek en particulier qui sont souvent la sur mes HH et biensure les autres qui me suivent et me conseillent encore et toujours. Gl all, Gl aux tables et n’oubliez pas que ce n’est qu’un jeu de carte :mrgreen:

GG pour tes résultats en sng SH par contre à peine 80 sng dans le mois c’est quand même un bon volume de glandeur :mrgreen:

Continue uniquement sur ce format si c’est celui sur lequel tu es le plus à l’aise en ce moment.

Jolie graph all time en sh mais pareil le sample reste faible et ton roi réel est certainement un peu plus faible tout de même.

Continue comme ca donc avec un volume plus conséquent et ca devrait aller pour toi.

GL mec

je lirais tout plus tard, mais ça a l’air sympa tes résultats dans l’ensemble

bonnes vacances toujours, attention à ne pas abuser de la Tourtel

Super post fred, par contre concernant l’edge que t’as soit disant sur moi c’est pas en faisant 3 SNG ensemble que l’on va s’en rendre compte …

C’est d’ailleurs le reproche que je peux faire sur ton bilan c’est pas au bout de 250 SNG que l’on tire un bilan sur ses compétences ou sur son mental … donc avant de prendre du temps pour donner des cours, prends du temps pour faire du volume et pour prendre de l’oseille.

j’ai regardé les images… elles sont jolies.

@Zzav: quand je dis un edge c’était une blague hein arrête de prendre tout au premier degré !!! Je te taquine en disant ça lol tain j’aurais du mettre grandfada à la place il sait rire lui…bref

@lordon: t’oublie une chose concernant le volume c’est que que les tables ont du mal à se lancer. Ge,re si je veux jouer à 11h du mat bah c’est très dur, idem juste après mangé. Les 30€ ne se lancent pas du tout donc après c’est hard pour play a lot

@heffy et bebert: thx les écoliers

ah oui c’est sur que le traffic est faible en sng …

Tu as deja essayer de mixer les buy in? Lancer même des 10€, tu peux faire plus d’argent en jouant plus bas si il y’a un meilleur trafic.

je connais quelqu’un qui grind sur PS les 10€ par manque de trafic alors qu’il a la roll pour jouer des 30€.

frederic8389:
@Zzav: quand je dis un edge c'était une blague hein arrête de prendre tout au premier degré !!!!! Je te taquine en disant ça lol tain j'aurais du mettre grandfada à la place il sait rire lui...bref

@lordon: t'oublie une chose concernant le volume c'est que que les tables ont du mal à se lancer. Ge,re si je veux jouer à 11h du mat bah c'est très dur, idem juste après mangé. Les 30€ ne se lancent pas du tout donc après c'est hard pour play a lot


T’inquiète Fred j'avais bien compris, mais ma remarque perso sur les 3 SNG avait pour but d'appuyer la suite de mon post : le manque flagrant de volume et le fait de vouloir tirer des conclusions sur un échantillon trop faible.

mais sinon ne t’inquiète pas, moi et l'humour c'est comme Grandfada et la défaite ou toi et l'explosion de clavier, je connais :mrgreen:

Concernant la réponse que tu fais à lordon, je suis d'accord les 30€ sont complétement désertés par contre perso je mixe 10€ et 20€ pour faire un minimum de volume, en jouant 8h par semaine je fait 200 SNG SH par mois mini. Tu devrais y réfléchir.

Fred, ton volume de SNG est vraiment beaucoup trop faible

les 80 SNG SH que tu as fait en 1 mois c’est ce que t’aurais du faire en 2 ou 3 jours quand tu comptes vivre de ce jeu, pas de secret pour gagner + il faut faire beaucoup + de volume

sinon pas de soucis pour faire une session miko MTT ou SNG

j’avais pas vraiment pensé à mix 10€ et 20€ je voulais mix 20€ et 30€ mais bon sans aucun volume en 30€ spa top. Mais effectivement je vais tenter l’expérience on verra ce que cela donne.

superbe compte rendu. [x]

Yoooo buddiesss !!

Bah voila un mois de juillet qui se termine, enfin pas tout à fait puisqu'il reste demain mais je le consacrerais plus au travail du jeu. Et oui le poker c'est pas uniquement du grind même j'ai toujours plus bossé mon jeu que jouer en général. Pas de fioritures de mois ça on tape dans le dur.


1/ HU




J'ai joué en HU principalement la 1er semaine de Juillet. J'alternais HU le matin et SH l'aprèm. En fait pour rien cacher à personne j'avais une vie de semi pro. Je mettais le réveil, déjeuner et attaquer le grind. Honnêtement j'ai assez vite était dégouté par ces contraintes que je me mettais. En plus, pour ce qui est des HU j'ai très mal joué il faut l'avouer, bon j'ai pas fait un volume de fou vu que je me suis dit que j'allais arrêter ce format pendant un temps car j'en avais simplement marre. Du coup j'ai peu joué, run pas très très bien mais on faisait avec. En fait ce qui m'a fait arrêter c'est surtout que je prenais un paquet de mauvaises décisions. Un de mes points faibles et d'ailleurs le plus exploitable facilement ç mes limites c'est ma défaillance sur ma range de défense que je n'arrive toujours pas à trouver de manière à me sentir à l'aise. J'ai donc give up à la fin de la première semaine. Ensuite je suis partie en vacance. La délivrance je pense ou peut être le déclic quand j'ai lu Poker Tao. Un bien fou que ça m'a fait de lire ce livre. J'ai voulu ensuite aborder ma vie et le grind en général de manière différente, plus posé, calme, pragmatique.


2/ SH



Un faible volume mais bon 80sng en 3 semaines c'est plutôt correct surtout que de retour de vacances je n'ai pas beaucoup joué n'en ressentant pas l'envi.
Ensuite je pense qu'il n'y a pas à tergiverser, le format SH c'est mon format point barre. Je dois dire qu'implicitement le travail que j'ai fourni en amont à été ultra bénéfique surtout pour le jeu à la bulle. Je n'ai plus vraiment d'appréhension même si obv y a toujours un peu d’adrénaline mais bon on joue tous pour ça.

Donc un mois correct, on peut pas trop faire de stat mais ça fait un ROI de 20% par contre le point négatif c'est ma fâcheuse tendance à finir 2nd plus que 1er ce mois ci, et ça, avec le rake c'est juste assez pénible pour le winrate.
Bref j'ai plutôt bien joué, on voit clairement que je reviens de vacance après 40 game et que j'aborde mieux le poker. Cette façon de se dire "as tu bien joué la main concrètement" aide beaucoup. C'est ça maintenant que je me dis au lieud e faire comme avant genre merde j'ai perdu un flip je casse ma souris.

Un truc important aussi c'est que j'ai joué quand j'en avait envie, quand j'avais le temps et quand j'avais un peu de temps devant moi. Fini de jouer 30mn après être debout du lit la tête dans le cul, fini de jouer énervé, malade, drunk etc...bref on joue solide.

Point négatif aussi y'a un joueur parmi les autres qui me fait toujours vraiment chié à tel point que j'essaye de pas jouer contre lui, un vrai machine a me owned, enfin je run pas forcément good contre lui avec pas mal de cooler mais bon disons qu'il pèse fondamentalement sur mon winrate. Après j'ai beaucoup de mains contre lui et je vais étudier ça façon de jouer même si je ne l'approuve pas quand on voit certains showdown.


3/ MTT



Les MTT c'est mon nouveau joujou. En rentrant de vacance je me suis mis à faire le digestif et j'ai trouvé que les MTT coïncidaient totalement avec mon nouvel esprit. J'ai beaucoup plus aimé ce défi permanent, cette survie et toutes les autres sensations que l'on peut sentir, sauf celle ou on bust ou la je trouve que c'est...violent. Mais toujours fidèle à moi même, ai-je bien joué, oui? non? Ok post la main pour être sur, et surtout ne reproduis pas les erreurs passées. On essaye de jouer bien, mains par mains.

Pas de miracle en revanche, 2 ITM je crois c'est pas génial mais sur la moitié j'ai late reg à 30BB. C'est un zone que j'affectionne car je pense avoir un edge mais au finale il faut bien se rendre compte que cette zone qu'on assimile au resteal est assez high variance, c'est donc quand même un peu burn money de faire ça tout le temps, de plus, on se prive de tous les spots intéressants auparavant, on bloque donc une chance de monter des jetons et éviter de se retrouver vers les zones de dangers.

Cependant ça nique un peu mon mois même si c'est 100€ spa grand chose mais quand on voit que sans HU et sans MTT je fais 300€ presque et surtout étant sans revenu je me demande si je devrais pas me focus sur ma discipline de prédilection. Je sais pas trop. Surtout que j'aimerais faire un gros travail sur le jeu en MTT, je ne sais pas trop comment pour l'instant mais j'aimerais bien percer au travers des tournois pour peut être arriver à réaliser un vieux rêves, faire un event live mais nous n'en sommes pas la. Je prendrais peut être un compte sur des sites de coaching américains, cyril m'avait bien éclairé il y'a quelques mois la dessus, je lui redemanderais surement quelques conseils.

Pourquoi j'ai pas perfé? Manque de réussite sur mes resteal je pense, ensuite quand j'étais deep je pense que j'ai pris pas mal de mauvaises décisions, mon incapacité à jouer serré quand je suis big stack m'a posé clairement problème. En SH quand je suis deep avec 2 fois le stack du second je 3bet pas mal et raise quasi 60% preflop, en tout cas 90% des boutons et des CO, en tournoi j'ai tendance à adopter le même style, pas top pour l'instant et pourtant j'ai 3 ou 4 fois était dans les CL pour m'effondrer ensuite mais bon, c'est ça aussi être un bon joueur. Je demanderais des conseil surement à tiontion, dak et autres bons joueurs pour me donner deux ou trois conseils. En aout je pense ne pas me priver du Digestif au moins je pense.


4/ Bilan et perspectives



Un mois quasi breakeven donc mais c'est pas grave, beaucoup de bonnes choses surtout au niveau du mental. On est la sur les SH et bien présent face à la concurrence, en plus on a un edge sur Zzav alors...

Qu'est ce qu'on envisage pour Aout?
Déjà je pars à Nice du 3 au 22 Aout du coup on peut dire que je vais pas beaucoup grind vu que ça va être pas mal de sport + plage + ballades + rien foutre car c'est les vacances merde ! Donc on va dire essayer de grind toujours comme il faut, toujours les SH, pas de HU pour l'instant, quelques MTT et surtout continuer à garder cet état d'esprit positif. Je me suis récemment mis dans le groupe des sng crazy grinders, j’espère leur apporter beaucoup de choses en tout cas j'aime de plus en plus aider les autres, ça va avec ma nouvelle manière de penser. Chose étonnante de ma part je n'ai quand même quasi pas tilté depuis être revenu de vacance je suis vraiment mais vraiment très fier de moi la dessus. L'objectif à terme serait de continuer à build ma BR pour rejouer en 50€ ou je pense toujours avoir un edge.

Sinon une chose aussi que je voudrais dire c'est qu'en regardant mon graph SH all hand sur HEM:



c'est encore peut mais un bon ROI de 25% je me dis que si mes résultats se confirme je me lancerait bien dans du coaching. Voila tout et merci all pour me suivre, merci à ceux qui m'aident au quotidien je pense sincèrement à tiontion, shrek en particulier qui sont souvent la sur mes HH et biensure les autres qui me suivent et me conseillent encore et toujours. Gl all, Gl aux tables et n'oubliez pas que ce n'est qu'un jeu de carte :mrgreen:

tin oui, je regarde les challenges sng, en basse limite il y en a 1 qui a 860 sng en 6 jours :open_mouth:

et en moyenne comme pour toi, les 10/12 en haut du tableau ça va de +100 à + de 400, toujours en 6 jours

edit/ c’est que des déglingos pour les 1er :unamused:

Par contre le seul truc qui peut être tiltant c’est de run comme jésus sur les 10€ et bad runner sur le reste … c’est du vécu et ça fait bien chier

Un conseil : ne t’impose rien, prends du plaisir !

this !

@Zzav: on peut pas run bad en 10€ avec Fada comme dead money y’a tjs moyen de faire de la money :laughing:

En partance pour Nice, bad run en ce début de mois mais aucune erreur en faisant des review on garde donc le cap :slight_smile:

See you all !

Bon courage pour ton futur grind, je te laisse le champs libre pour Aout :wink:

Bonnes vacances gredin, saoûle toi bien aux galopins !

[X] Back les enfants !