redirection

Journée Poker, débrief

Hier soir c’était le grand soir, le début du King5 et donc du Curling Bosniaque Association ! Malheureusement la performance a été très mitigée, non pas que nous ayons été mauvais puisque 4 d’entre nous ont empoché une place entre les 750 et 1100 sur plus de 4000, mais cela ne suffit pas du tout pour se qualifier pour le stade 2. La semaine prochaine, je pense que nous aborderons les tournois d’une manière différente à savoir : tout pour la perf’ et les toutes premières places, car il suffit que l’un de nous y parvienne pour être quasiment sûr d’accrocher la qualification !

Ce mercredi je n’ai as de cours, cela m’offre donc un temps considérable pour mener à bien les nombreux projets que j’ai en cours, ou bien jouer au poker ! C’est la deuxième idée qui est bien sûr la plus tentante ! C’est parti pour quelques Sit&Go !

Bankroll de départ : 21.54€

Pas grand chose à dire pour ce premier Sit&Go si ce n’est que nous avons très vite été réduits à 7 joueurs : dès la moitié du deuxième niveau. S’en est suivit des mauvais coups avec de bonnes cartes pourtant, mais où mes tirages ne rentraient pas. Je vais peut-être devoir changer ma tactique car j’ai remarqué que dans ce genre de configuration (table réduite très rapidement), jouer directement de façon aggréssive ne m’est jamais vraiment profitable. A voir pour la suite !

Place : 6/10 → 0€

Au niveau 7 nous sommes encore 6 et un coup dans lequel je suis impliqué voit se jouer la terrible rencontre de mes dix contre AQ et les as. Les as gagnent et je tombe à moins de 800 jetons pour 5 joueurs. Dur dur alors de se dire qu’il va falloir doubler plus d’une fois pour atteindre l’ITM.

Miracle ! Après de nombreux tapis où mes adversaires ne me suivent pas, et un sur lequel je double, je trouve un bon spot avec QJ de grosse blind et le bouton alors aussi short que moi qui boîte. Bluff ou pas je dois suivre. Il retourne AQ mais le flop comporte QJ et me fait remporter le pot pour me placer premier. Quelques mains plus tard la bulle saute et je suis dans l’ITM en position de second. Je vais viser d’abord la deuxième place pour rembourser mes deux Sit&Go, puis la première pour être rentable. Au final ce sera une deuxième place !

Place : 2/10 → 2.70€

Grosse erreur alors que je n’avais absolument pas besoin de me précipiter lors du troisième niveau de ce troisième Sit&Go de ma session ! Je suis de grosse blind et nous sommes 7, j’ai environ 1500 jetons tout comme au départ et beaucoup étaient autour des 2000, c’était le cas de la petite blind. Celui-ci me relance de 4 fois la blind, je décide de just call car je pense qu’il est en vol de blind très mal organisé, j’ai AT de carreau et pense lui prendre un maximum en slowpayant si je touche un quelconque flop, pensant que lui jouera son bluff à fond.

Le flop arrive avec AQJ dont un carreau, je check et il mise le pot, je suis et trouve un nouveau carreau à la turn. Mon adversaire me met à tapis, j’ai de bonnes chances d’être devant, et encore plus d’améliorer à la turn, tous les rois et les carreaux m’assurent d’être devant. Oui mais voila, aucune de ces cartes ne vient et mon adversaire retourne AJ, je suis battu !

Très mauvaise décision d’abord de jouer ma main à ce moment là, puis de ne faire que caller, c’est bien trop passif. Ou alors c’est un mauvais timming…

Place : 7/10 → 0€

Aller un petit dernier, dès la deuxième mais je découvre les dames au bouton, un peu énervé (je n’aurai sans doute pas dû rejouer mais bon…) je décide de la jouer de façon très aggressive, voila le résultat :

Winamax Poker - Tournament « No Limit Hold’em » buyIn: 0,90€ + 0,10€ level: 0 - HandId: #77086588424683521-2-1328116418 - Holdem no limit (10/20) - 2012/02/01 18:13:38 UTC
Table: ‹ No Limit Hold’em(17948120)#0 › 10-max (real money) Seat #5 is the button
Seat 1: Frauca123 (1500)
Seat 2: bj_massacre (1460)
Seat 3: ceroch (1500)
Seat 4: steph34ans (1500)
Seat 5: MiMi1208 (1490)
Seat 6: crapaud95260 (1460)
Seat 7: ragagataga (1500)
Seat 8: Jerem bx (1500)
Seat 9: _alain (1290)
Seat 10: goku88800v (1800)
ANTE/BLINDS
crapaud95260 posts small blind 10
ragagataga posts big blind 20
Dealt to MiMi1208
[QD] [QC]
PRE-FLOP
Jerem bx calls 20
_alain calls 20
goku88800v calls 20
Frauca123 folds
bj_massacre raises 20 to 40
ceroch folds
steph34ans folds
MiMi1208 raises 120 to 160
crapaud95260 calls 150
ragagataga folds
Jerem bx folds
_alain folds
goku88800v calls 140
bj_massacre calls 120
FLOP
[4D] [5C] [7D]
crapaud95260 checks
goku88800v checks
bj_massacre checks
MiMi1208 bets 1330 and is all-in
crapaud95260 calls 1300 and is all-in
goku88800v raises 310 to 1640 and is all-in
bj_massacre folds
TURN
[4D] [5C] [7D] [7S]
RIVER
[4D] [5C] [7D] [7S] [JS]
SHOW DOWN
crapaud95260 shows
[8D] [2D] (One pair : 7)
MiMi1208 shows
[QD] [QC] (Two pairs : Queens and 7)
goku88800v shows
[KS] [8C] (One pair : 7)
goku88800v collected 310 from side pot 1
MiMi1208 collected 4660 from main pot
SUMMARY
Total pot 4970 | No rake
Board:
[4D] [5C] [7D] [7S] [JS]
Seat 1: Frauca123 folded on the pre-flop
Seat 2: bj_massacre folded on the flop
Seat 3: ceroch folded on the pre-flop
Seat 4: steph34ans folded on the pre-flop
Seat 5: MiMi1208 (button) showed
[QD] [QC] and won 4660 with Two pairs : Queens and 7
Seat 6: crapaud95260 (small blind) showed
[8D] [2D] and lost with One pair : 7
Seat 7: ragagataga (big blind) folded on the pre-flop
Seat 8: Jerem bx folded on the pre-flop
Seat 9: _alain folded on the pre-flop
Seat 10: goku88800v showed
[KS] [8C] and won 310 with One pair : 7

Ok c’est très fortement discutable, surtout en début de Sit&Go, mais bon, je peux maintenant attendre patiemment que les joueurs sautent un par un ! Finalement quelques mains plus tard je me prends un bad beat… Après quelques relances sur-relance et sur un flop A34 rainbow il me semble, un joueur envois son tapis, j’ai AQ il a AJ, le J tombe à la river. Je retombe à 3000 et quelques jetons mais harcèle un petit peu la table dont les joueurs sont tombés au nombre de 7. Il faut dire que le nombre de jetons en ma possession et mes cartes m’aident bien dans cette affaire.

Après avoir eu deux fois les dames, seule la première (le coup relaté) m’ayant rapporté des jetons, et deux fois les as, la deuxième m’ayant fait doublé tandis que la première m’ayant seulement fait rammasser les blinds, je me place premier incotestable de la table alors que nous ne sommes plus que 5 et que les blinds sont à 60-120.

Très long fut l’ITM, pas loin de 100 mains je pense. Mais c’est finalement moi qui vint à bout de mes adversaires dans cet affrontement où nous avions tous un tapis égal au début, et où à force d’échanges, je suis parvenu à me défaire de l’un d’eux pour arriver au tête à tête avec un tapis 4 fois plus gros que celui de mon adversaire. La tâche n’en a été que plus aisée !

Place : 1/10 → 4.50€
Bankroll finale : 24.74€

Au final j’ai réussi à me dégager du bénéfice lors de cette session d’après-midi, ma première. Le niveau est sensiblement le même qu’en soirée pour un buy-in de 1€. C’est une bonne chose à prendre en note.
Je commence à bien m’habituer à cette variante qui représente bien maintenant les 5% de ma bankroll, je n’ai donc plus aucune scrupule à la jouer. Je pense bientôt multitabler avec ces tables à 1€, mais j’attends tout de même que les objectifs King5 soient nécessaires pour pouvoir jouer les mardi soir. Mais qui sait, peut-être mon équipe se qualifiera-t-elle avant !

Ce soir c’est également poker avec le freeroll des Wameurs Juniors ! Je vous donne donc rendez-vous sur les tables vous qui y participez ! J’espère y faire une bonne performance car malgré mon tournois du King5 d’hier soir, je suis en manque de MTT !!! Bonne chance à tous !