J’entends beaucoup de gens parler de jouer sans regarder ses cartes, j’ai entendu parler de cette joueuse qui avait gagné un gros tournois sans regarder ses cartes.
Cependant après avoir regardé pas mal de vidéos de poker (à peu près toute). J’ai pu constater que le plus part des grands joueurs ne s’envoient pas en l’air avec des poubelles (Sauf Sircuts bien sur slight_smile: et font des moove qui sont toujours cohérent par rapport à leur cartes et de temps en temps à la situation.
Donc est-ce que la légende de dire que l’on joue sans regarder ses cartes est un rêve ou une réalité ?
J'entends beaucoup de gens parler de jouer sans regarder ses cartes, j'ai entendu parler de cette joueuse qui avait gagné un gros tournois sans regarder ses cartes.
Cependant après avoir regardé pas mal de vidéos de poker (à peu près toute). J'ai pu constater que le plus part des grands joueurs ne s'envoient pas en l'air avec des poubelles (Sauf Sircuts bien sur :D) et font des moove qui sont toujours cohérent par rapport à leur cartes et de temps en temps à la situation.
Donc est-ce que la légende de dire que l'on joue sans regarder ses cartes est un rêve ou une réalité ?
Tu peux trouver la vidéo d'Annette_15 effectivement qui gagne un SnG à 180 joueurs sans regarder ses cartes, elle a deux coups un peu chanceux sinon, elle ne joue que la position et les stacks (pour resteal)
Si je me souviens bien elle jette les As à un moment d'ailleurs :D
Je crois que Gus Hansen l’avait fait dans une sorte de tournoi télévisé (je ne sais plus lequel exactement).
Mais c’était dans un but bien précis.
Et il a eu pas mal de réussite.
(enfin je ne vois pas l’intérêt personnellement si c’est fait autrement qu’à titre très exceptionnel.
Jouer à un jeu sans un respecter le fonctionnement… ça me dépasse un peu…)
39Nicolas: Je crois que Gus Hansen l'avait fait dans une sorte de tournoi télévisé (je ne sais plus lequel exactement).
Mais c'était dans un but bien précis.
C'était un tournoi spécifique avec un classement bizarre à base de points qui modifiait tout le jeu
Gus devait absolument être premier (la 2ème place lui servait à rien), alors que les autres devaient conserver leurs points et ne surtout pas risquer de se faire éliminer (ils n'avaient pas besoin de la 1ère place mais ne devaient pas être derniers)
Donc Gus a pris avantage de ça en faisant all-in sans regarder ses cartes à chaque main
C'est un peu différent que d'essayer d'exploiter des adverses à l'aveugle
Là il avait déterminé que push 100% des mains était la bonne stratégie, donc pas trop trop de rapport qd mm
Les videos du team sans les cartes sont faites pour montrer qu’il n’y a pas que ta main qui compte mais aussi le profil de l’adversaire, le read que l’on a sur lui, la taille des tapis, la position etc…etc…
Tu peux constater que dans ces videos, ils ont parfois des situations difficiles à prendre et sans connaitre leurs cartes, la décision devient presque impossible.
Pour résumer, tu dois jouer en regardant tes cartes mais pas seulement, il y a beaucoup de criteres qui rentrent également en compte dans un coup.
jUzAm77: Je crois que Gus Hansen l'avait fait dans une sorte de tournoi télévisé (je ne sais plus lequel exactement).
Mais c'était dans un but bien précis.
C'était un tournoi spécifique avec un classement bizarre à base de points qui modifiait tout le jeu
Gus devait absolument être premier (la 2ème place lui servait à rien), alors que les autres devaient conserver leurs points et ne surtout pas risquer de se faire éliminer (ils n'avaient pas besoin de la 1ère place mais ne devaient pas être derniers)
Donc Gus a pris avantage de ça en faisant all-in sans regarder ses cartes à chaque main
Là il avait déterminé que push 100% des mains était la bonne stratégie, donc pas trop trop de rapport qd mm
ou alors en live , les joueurs regarde tous les tells de leurs adversaires au moment ou ceux ci regardent leurs cartes.
un joueurs qui ne regardent pas ses cartes ( ou fait juste semblant de les regarder) ne revois pas de tells vu que même lui ne connais pas son jeu. doit quand même falloir un certain niveau …
je suis plus d’accord avec le fait de jouer les stacks adverses et la position avant de jouer ses cartes.
C'était super marrant d'ailleurs, surtout la main où Phil Hellmut le paie: il regarde une carte et il dit "Un 2, c'est pas mal." Puis il regarde la deuxième carte: "Un autre 2, chouette j'ai une paire."
Il gagne le coup et Hellmut est furax. :mrgreen: