redirection

Jouer au Poker : un exercice périlleux

A la différence d’autres jeux ou l’habileté et la concentration prévalent, ici je reste persuadé que la gestion de nos émotions reste l’élément clé.

Pour être un joueur gagnant, il faut jouer mieux que ses adversaires de façon significative car nous devons également battre le rack particulièrement élevé en France (passons sur cette mascarade honteuse qu’est l’arjel)

A peu prêt tous les joueurs sont persuadés d’être des joueurs gagnants pour le moins en devenir.

Mais d’être gagnant n’est pas une fin en soi. Ce n’est qu’une étape.

La première étape étant de ne pas perdre d’argent. Faites le bilan sur une année.

La deuxième est d’être gagnant. Toujours pareil a voir sur une année.

La troisième est de gagner de l’argent de façon significative pour vous.
Pour cela il faut tout d’abord déterminer quel montant et à quelle fréquence est réellement significatif pour vous.

Étant incapable de répondre seul à cette question car étant trop attiré par toujours plus de gains, je jugeais opportun de poser la question à ma femme en lui suggérant si 100 euros /mois ou 200, 300 étaient significatif pour elle.

Et bien elle m’a répondu en dessous de 1000 ça vaut pas le coup.

Les dés étaient jetés.

Ces objectifs vous aideront à garder un cap. A relativiser. A garder du recul en cas de gain important ou alors à garder son sang froid en cas de bad run.

Que vous soyez un joueur gagnant ou pas, la seule chose que vous devez avoir est la volonté de progresser. Pour cela, vous devez toujours vous demander, que ce serait il passé si j’avais eu les cartes de mon adversaire et lui les miennes.

Lui ai je pris plus qu’il ne m’aurait pris ?
Aurait il perdu autant que ce que j’ai perdu avec cette main ?

Et en dehors de ces gros coups, perdez vous ou gagnez vous de l’argent ?

Mais la remise en question n’est pas chose facile…

Have fun :wink: