redirection

Jeux olympiques d'hiver de Pékin 2022

Ces 24e Jeux d’hiver ont lieu du 4 au 20 février 2022 (ouverture officielle bien que certaines compétitions ont déjà commencé aujourd’hui).

Pékin est la première ville à accueillir à la fois les Jeux olympiques d’été (2008) et d’hiver.

En raison de la pandémie, ils se feront à huis clos et sur neige artificielle ( :confused: ).

Tableau final des médailles :



La Norvège finit en tête (comme il y a 4 ans) suivie par l’Allemagne (comme à Pyeongchang), la Chine est 3e en glanant un maximum de médailles d’or (8 de plus qu’en 2018).

Les Etats-Unis sont 4e comme il y a 4 ans.
Le Canada n’est que 11e du classement (grosse différence par rapport à Pyeongchang : 7 médailles d’or en moins).
La Russie a presque doublé son total en 4 ans (seulement 13e et 17 médailles contre 32 aujourd’hui).
La Corée du sud a perdu gros par rapport à 2018 : 8 médailles de moins !

La France perd une place en 4 ans avec aussi une médaille en moins (mais plus de médailles d’argent).

Côté athlètes, la France sera représentée par 88 sportifs.

De grandes chances de médailles en biathlon (que je suivrai de très près) tant pour les femmes que pour les hommes (Quentin Fillon-Maillet et Emilien Jacquelin sont en tête du classement général de la coupe du monde), en patinage artistique avec Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, en ski acrobatique avec Perrine Laffont et Tess Ledeux, en ski alpin avec Tessa Worley, Mathieu Faivre et Alexis Pinturault.

Nos porte-drapeaux seront Tessa Worley et Kevin Rolland.

Jeux officiellement ouverts !

Originalité : la flamme est juste un porte-flambeau intégré dans un énorme flocon.

cyrroq:
Côté athlètes, la France sera représentée par 88 sportifs.

De grandes chances de médailles en biathlon (que je suivrai de très près) tant pour les femmes que pour les hommes (Quentin Fillon-Maillet et Emilien Jacquelin sont en tête du classement général de la coupe du monde), en patinage artistique avec Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, en ski acrobatique avec Perrine Laffont et Tess Ledeux, en ski alpin avec Tessa Worley, Mathieu Faivre et Alexis Pinturault.

Nos porte-drapeaux seront Tessa Worley et Kevin Rolland.


Pas oublier Clément Noël en slalom spécial, une grande chance de médaille

slt
slt et merci cyrroq :wink:
n’oublie pas de nous mettre les heures Françaises du début des compètes

A suivre de près

A 10h ce matin biathlon Relais Mixte 4x6km
nos Français
Chevalier-Bouchet A., Simon J., Jacquelin E., Fillon Maillet Q.

pas loin du podium mais espérons mieux ?

mon prono
1 Norvège
2 Russie
3 France
4 Italie
5 Suède

En suivant la logique de la saison et au vue des equipes alignes, sur le terrain ce sera different car sur le papier on a le numero 1 (sauf accident , il restera le meilleur de la saison) Quentin Fillon Maillet et le numero 2 mondial Emilien Jacquelin chez les hommes. Anais Chevalier tres reguliere et tres complete , Julia Simon qui tire tres vite mais risque de craquante. ce sera probablement un match France Norvege arbitre par la Suede.

1 Norvege
2 France
3 Suede
4 Bielorussie
5 Russie

Ces 24e Jeux d'hiver ont lieu du 4 au 20 février 2022 (ouverture officielle bien que certaines compétitions ont déjà commencé aujourd'hui).

Pékin est la première ville à accueillir à la fois les Jeux olympiques d'été (2008) et d'hiver.

En raison de la pandémie, ils se feront à huis clos et sur neige artificielle ( :? ).



Juste pour info, la Norvège vient de remporter sa première médaille d’or (et la première médaille de ces Jeux) dans le skiathlon 7,5 kms + 7,5 kms femmes.

Une première parmi une longue série ^^

Belle médaille d’argent pour le relais français !

Les norvégiens remportent l’or (les russes 3e) mais passionnante course et surtout superbe finish !

Oui belle course avec une Tiril Eckhoff maillon faible du relais Norvégien

Resultat
1er Norvège
2eme France à 0.9 s
3eme Russie ( roc) 1.5s
4eme Suède à 41s
5eme Allemagne 1.05
6eme Bellarus

Bravo et bon début des Bleus médaille Argent :laughing: :laughing:

Super finale du ski de bosses hommes : Benjamin Cavet finit 4e.

Rien à dire sur son run mais je trouve que les juges ont été très généreux avec le japonais finissant 3e…

On se rattrapera demain avec Perrine (Laffont) ! :smiley:

Je ne sais pas si je vais réussir à suivre ces JO mais ce que je peux dire c’est …

Allez la :clipperton_island: :slight_smile:

4ème place pour Perrine Laffont. :confused:

Très déçu de la quatrième place de Perrine mais sur ce coup-ci, rien à dire car l’australienne, l’américaine et la russe ont été meilleures qu’elle…

Info : la Nouvelle-Zélande remporte sa première médaille d’or lors de J.O. d’hiver (en snowboard femmes) !

cyrroq:
Super finale du ski de bosses hommes : Benjamin Cavet finit 4e.

Rien à dire sur son run mais je trouve que les juges ont été très généreux avec le japonais finissant 3e...

On se rattrapera demain avec Perrine (Laffont) ! :D

ok avec toi sur la 3eme place du jap il a fait des erreurs et trop bien noté

dans ce sport bosses il faut dans les qualifs faire des bons runs
et très souvent sauf grosse faute les derniers a partir sont mieux notés

pour Perrine lui a manquée un peu de niac

:wink:

Slalom géant femme
1ere manche
après le passage du top 30

1 Hector
2 Truppe +0.30
3 Brignone +0.42
4 Hrovat +0.92
5 Mowinckel +1.02
6 Obrien + 1.25
7 Tessa Worley 1.37

les 2 autres Françaises
22 Clara Direz
25 Frasse Sombet Coralie

shiffrin out
bassano out

Tessa à 1.37 ,et à 0.95 du poduim
ça vas être dur mais des chutes sont possibles

2eme manche à 7 h30

Déception avec Tessa Worley qui chute dans la 2 eme manche


Ensuite
Biathlon Individuelle - Féminin Heure de début: 10h
Distance: 15 km

les Françaises engagées

Bescond Anais , Anais Chevalier-Bouchet ,Justine Braisaz-Bouchet ,
Julia Simon

je ne suivrais pas les autres épreuves :mrgreen:

Descente hommes

Super Claret à 41 ans Médaille d’Argent à 10 centième
1.
Feuz B.
2.
Clarey J. +0.10 France
3.
Mayer M. +0.16
4.
Crawford J.+0.23
5.
Kilde A. +0.51

Biathlon Individuel Femme

les Allemandes le réveil !

et bravo Anais Chevalier-Bouchet Médaille d’Argent

Résultats

1.Herrmann D.
2 Chevalier-Bouchet France
3 Roeiseland
4 Voigt
5 Alimbekava

classement des Françaises
2 Chevalier-Bouchet Anais
21 Simon Julia
30 Bescond Anais
40 Braisaz-Bouchet Justine