redirection

J'en sais rien mais j'en parle quand même - derhen

Pour celle là, je laisse le choix au dessinateur de faire les images qu’il sent dans la dynamique. Mais en gros c’est une succession de gros plans et plans plus larges des joueurs à la table quoi.
J’imagine quand même des vignettes où on voit plusieurs s’exprimer en même temps (bulle plus haute et bulle plus basse) pour ajouter une sorte de dynamique.
Bon en fait, je ne vous laisse pas trop le choix ahaha.

VIGNETTE 1 :
Tous nos héros discutent au cours d’une partie.
La hyène : Mais t’es fou, le best c’est Antonius les gars ! No match !

VIGNETTE 2 :
Kanar : Mais arrête ! Phil Ivey man ! Phil Ivey !
Hibou : Comparé à Ivey, Ferguson il ne ferait pas la connerie de ne pas se rappeler de ses cartes… Faute professionnelle imo.

VIGNETTE 3 :
Le Rat : Je reconnais que le bluff d’Ivey contre Jackson à Monaco était joli. Mais pour moi Farha sait leur mettre la pression à tous.
Monkey : Et le bluff de Moneymaker sur ton Farha en 2003, c’est du mou de veau !!!?

VIGNETTE 4 :
Sharky : Non mais les gars on parle poker là. Si on arrête 5 minutes de ne penser qu’au hold’em, C’est de loin Chip Reese.
Monkey : Sauf que Negreanu il leur read à travers le slip à tous vos champions là.

VIGNETTE 5 :
Plan large.
Random : Stu Ungar pour moi.
Les autres : ?

VIGNETTE 6 :
Tous nos héros se tournent les uns vers les autres un peu interloqués, mais sans dire mot.

VIGNETTE 7 :
Gros plan sur le random un peu honteux. Tous les autres se moquent de lui.
Hibou : Et tu as des coups à nous analyser de Ungar pour dire ça ?
Kanar : Il va nous ressortir la légende du bluff contre Doyle que personne n’a jamais vu, tu vas voir.
Hyène : Facile à l’époque c’était tous des nits.
Sharky : Trop dopé. Passait pas le Day1.
Monkey : En plus il a jamais joué une seule main dans High Stakes Poker…

très sympa… je vois bien un truc genre lemming avec des grands yeux effrayé pour le random

Par contre il va être chaud à rendre pour le dessineux celui-là :mrgreen:

modif apportées
voir en dessous

pour la case 4 j’ai pas de rat de profil

re nouvelle version

Ca part bien, mais je ne suis pas sûr pour le décolleté :laughing:

vinzstar:
je ne suis pas sûr pour le décolleté :lol:


je demande l'avis du public ;)

reste a peaufiner encore un ptit peu 8-)
vérifier l'orthographe

d'autres avis ?
derhen1:
je ne suis pas sûr pour le décolleté :lol:


je demande l'avis du public ;)





derhen1:
reste a peaufiner encore un ptit peu 8-)
vérifier l'orthographe


Case 2, manque un espace entre le . et le M dans "joli.Mais"

Plus loin "C'est de loin Chip Reese" le C majuscule à "C'est" devrait être en minuscules


derhen1:
d'autres avis ?


C'est précurseur du nouveau standard d'humour établi depuis par le Funnybot dans South Park, en fait.

Impeccable !

Normalement, c’est Monkey qui devrait conclure par la réflexion bidon « En plus il a jamais joué une seule main dans HSP ».
Mais j’imagine que là c’était pas évident à mettre en image.
En tous cas, tu as très bien réussi la descente des répliques en fonction du sens de lecture. GG !

Sinon le titre ne me plait pas.
L’idée du scénario, c’est surtout que c’est super difficile de déterminer qui est le meilleur joueur au poker. Et leur conversation est là pour le souligner et montrer que ça dépend des point de vu de chacun par rapport à ce qu’ils connaissent de la technique.
Il me faudrait un titre qui colle avec cette idée.

Salut

Des pistes de titres suite aux explications de Vinz. Attention, je n’ai pas encore eu ma dose de caféine ce matin, donc mon cerveau tourne encore au ralenti.

« Donk Bet » (parce que la random dit un truc qui n’est pas dans la logique des annonces précédentes, et n’a pas les arguments pour aller plus loin. Bref, elle est entrée n’importe comment dans un coup où elle n’avait rien à faire, d’où Donk Bet.)

« Quand on sait ce qu’on sait et qu’on entend ce qu’on entend on a bien raison de penser ce qu’on pense » (c’est un poil long, je sais, mais ça résume l’idée de Vinz tout en étant plus long que l’idée)

« Les bonnes paroles n’argumentent pas » (Lao-Tseu)

J’aime bien la citation de Lao-Tseu.
Et promis, ce soir je vais me renseigner de savoir qui c’est ce mec…

y a
concours de bites

dans le style « titre à rallonge » l’original me plaît plus

essaie avec un nouveau titre

En fait pour le titre on a trois options, selon le message que l’auteur veut faire passer.

Option 1 : la random est un boulet qui n’y connait rien et qui ferait mieux de se taire, là on doit taper dans des titres comme « donk bet » ou « j’en sais rien mais j’en parle quand même »

Option 2 : les boulets c’est surtout les autres, à pinailler et à argumenter sans fin façon Phastos dès que quelqu’un qui n’est pas qualifié à leurs yeux ose dire un truc, et là on doit taper dans un titre du genre « les bonnes paroles n’argumentent pas » ou quelque chose d’autre à définir.

Option 3 : neutre. L’auteur veut dire que chacun se fait sa propre opinion comme il l’entend (mais sans nécessairement entendre les autres) et là on prend un titre du genre « quand on sait ce qu’on sait… » ou quelque chose avec un sens équivalent.

Qu’en dit l’auteur, alors, pour qu’on puisse affiner le tir ?

C’est l’option 3, mais le titre de cette option est bof.

Et vous ?

oui l’option 3 correspond le mieux
après quelque jours je trouve ce nouveau titre pas mal en faite

Est ce que vous avez vue que la miss dans la derniere case
tente un bluff ? ou n’est ce pas assez explicite

« L’opinion est quelque chose d’intermédiaire entre la connaissance et l’ignorance » (Platon)

« Quand on sait ce qu’on sait… », je suis pas fan perso. Trop long et ça ne traduit pas vraiment le scénar imo.

Nouvelle proposition toute simple :
« C’est qui le meilleur à ce jeu ? »

Ouais j’avais capté pour le bluff avec 72o.

Reraise ?

« C’est qui le meilleur ? » de Vinz c’est pas mal, sinon.

Et non, je n’ai rien vu pour le bluff avec 72o.

Pas fan de « C’est qui le meilleur ? »

y a aussi
« hall off fame »
« HoF »
« histoire de Panthéon »