redirection

Je suis vidé!!!!!!!!!!!!!

Voila, j’ai pas pu résister à l’envie de jouer donc on a fait chauffer la carte bleue pour 300 lardons et c’est parti pour la NL10.

J’avais oublié combien le poker était fatiguant, je suis vidé des orteils jusqu’à la pointe des quelques cheveux qu’il me reste :cry:
Impossible de faire ma séance de vélo que j’avais planifié ce soir.

Pourtant il ne s’agit que de NL10 donc l’enjeu financier n’est pas ce qui m’a usé, c’est juste la mécanique de jeu.
Tout s’est à peu près bien passé, j’ai lançé le soft ça fonctionne nikel, j’ai lançé le tracker, hop première main j’ai des stats!!! (hihi vive l’ancien HEM)
J’ai commençé par jouer 5 tables et c’était la cata, impossible de suivre l’action, tout va trop vite, je n’ai plus l’habilité pour suivre correctement, il m’a fallu une bonne demi heure pour reussir à être à l’aise, puis j’ai augmenté le nombre de tables jusqu’à 8 qui était mon nombre habituel en NL100 et tout s’est bien passé :wink: .
Plus qu’un long discours, un bon vieux graph des familles.

Une chose sympa pour debuter, le Godmode, 6.5 caves en 400 mains mais je sentais que plus que le niveau des adversaires, je profitais surtout d’un gros rush de cartes.
Ca s’est vite calmé avec une période assez compliquée pendant 1000 mains pour finir sur un quasi plus haut à +7 caves. Pas mal pour une reprise :mrgreen: .

Mes impressions sur la NL10 que je n’avais plus fréquenté depuis une éternité.
Ben c’est pas glorieux, y a moyen d’arrondir facilement ses fins de mois sans trop de soucis :wink: .
La NL10 est battable, même explosable par n’importe quel joueur même doter d’un bagage technique assez minimal. La seule chose qui peut empêcher de la battre c’est le tilt car on prend quand même un bon gros paquet d’horreurs :mrgreen:
Il y a très peu de joueurs qui savent jouer preflop alors je ne vous parle pas du jeu postflop.
Il est inutile de bluffer car les joueurs n’ont pas le même soft que nous, il leur manque la touche FOLD :laughing: , un cbet est suffisant si ils doivent fold, ils le feront dès le flop, pour le reste value, value et value tout en étant attentif à ne pas se value cut suivant les profils et la passivité des adversaires.

Je voulais poster quelques mains intéressante mais je n’ai rien trouvé de bien sympa, je vais quand même poster quelques pots perdus ou clairement j’ai la place de fold mais vu les clients il m’a été difficile de les croire :laughing:

HU, vilain joue 66/14/ AF 3.2 3B à 9%

Winamax No-Limit Hold’em, $0.10 BB (2 handed) - Winamax Converter Tool from https://www.flopturnriver.com

Hero (SB) ($33.25)
BB ($16.58)

Preflop: Hero is SB with 10, 10
Hero bets $0.25, BB calls $0.20

Flop: ($0.60) 9, 2, 6 (2 players)
BB bets $0.30, Hero raises $0.90, BB calls $0.60

Turn: ($2.40) K (2 players)
BB checks, Hero bets $2, BB raises $4.10, Hero calls $2.10

River: ($10.60) 3 (2 players)
BB bets $10.60, Hero calls $10.60

Total pot: $31.80

Results:
Hero had 10, 10 (one pair, tens).
BB had K, A (one pair, Kings).
Outcome: BB won $30.30

Vilain joue 49/9/3 , le plus gros missplay de la session, clairement je dois C/R ce flop affreux, j’ai eu peur du fait qu’il n’ouvre que 9% de ses mains mais j’ai trop mal joué en plus je n’arrive pas à trouver un fold sur la river ou le bet 1/2 sur le K n’a aucune signification (je le voyais dur un FD)

Winamax No-Limit Hold’em, $0.10 BB (4 handed) - Winamax Converter Tool from https://www.flopturnriver.com

Button ($14.90)
SB ($9.74)
Hero (BB) ($24.15)
UTG ($5.49)

Preflop: Hero is BB with A, Q
1 fold, Button bets $0.30, 1 fold, Hero calls $0.20

Flop: ($0.65) Q, 5, 6 (2 players)
Hero checks, Button bets $0.43, Hero calls $0.43

Turn: ($1.51) 7 (2 players)
Hero bets $1.15, Button raises $2.80, Hero calls $1.65

River: ($7.11) K (2 players)
Hero checks, Button bets $3.60, Hero calls $3.60

Total pot: $14.31

Results:
Button had 8, 9 (straight, nine high).
Hero had A, Q (one pair, Queens).
Outcome: Button won $13.38

une dernière main, cat je me prend quand même une royal straoght flush alors que je flop nuts-1 :wink:

Winamax No-Limit Hold’em, $0.10 BB (3 handed) - Winamax Converter Tool from https://www.flopturnriver.com

BB ($6.72)
Button ($10.15)
Hero (SB) ($22.25)

Preflop: Hero is SB with 7, 9
1 fold, Hero bets $0.25, BB raises $0.60, Hero calls $0.40

Flop: ($1.40) K, A, 10 (2 players)
Hero checks, BB checks

Turn: ($1.40) J (2 players)
Hero bets $0.95, BB calls $0.95

River: ($3.30) 10 (2 players)
Hero checks, BB bets $2.35, Hero calls $2.35

Total pot: $8

Results:
Hero had 7, 9 (flush, Ace high).
BB had J, Q (royal flush).
Outcome: BB won $7.48

La 1. je vais jamais call river, déjà sur le c/quasi minraise turn tu peux fold assez sereinement je pense.

La 2. ton action flop cadre pas avec ton dk bet turn je trouve. Si t’as peur qu’il ait mieux flop et que tu préfères le laisser 3 barrels vu son AF why dk bet turn ? Je pense que je c/c 3 fois.

La 3. on peut dkbet non ?

Nice come back sinon et GL.

D’accord avec fada sur la 1 (et tu peux bet plus fort au flop imo)

Sur la 2, je c/r flop. AP, je c/r turn. et AP, je call aussi river.

Sur la 3, je mets 3BB PF et fold surement sur un 3bet. (@fada, le donkbet et pas top je pense, le mec devrait bet la plupart du temps sur ce flop).

la 1 on a overpaire en HU contre un débile, c’est pas ce qu’il y a de plus facile à lâcher :cry:

la 2 oui c’est le missplay de la session.

la 3 on a d’excellentes cotes sur son min3B, hors de question de fold pré, surtout avec cette main.

Sympa de voir un ancien reg de NL100 reprendre en NL10…hâte de voir la suite des hostilités.

merci d’être passé mettre un mot sur le blog, je ne pense plus jouer en NL100 vu la future imposition. mes gains poker ne depasseront plus mes gains boulot, on est jamais trop prudent.

comme ça moins de jeu, moins de stress et moins d’emmerdes :mrgreen:

Tu dis ça pour que ça soit vu par qui tu sais ou parce que tu le penses ?

Je le pense, trop de stress pour moi j ai du mal d’assumer le fait de perdre un mois de salaire en une nuit et c est trop d’investissement en temps de faire 40k hands par mois.
Je changerai peut etre d avis mais pour le moment je vois vraiment le poker comme un petit truc à cote qui me permettra de payer les vacances ou une voiture alors qu’avant ça me payait plus maison et appart.