redirection

je suis policier / je suis Nice / je suis Paris

Certains d’entre vous me connaissent bien (pour de bonnes mais aussi pour de mauvaises raisons :astonished:ops: ), et quelques un savent que j’exerce le noble et beau métier de fonctionnaire de police. Je l’exerce depuis 16 ans. Mon but n’est pas de me mettre dans la lumière, je ne suis qu’un humble maillon de la chaîne sécuritaire et d’assistance envers nos concitoyens.
Ce que j’ai lu ce matin, au réveil, m’a coupé-une fois de plus-le souffle.
Tant d’adjectifs qualificatifs peuvent y passer : abject, monstrueux, effroyable, délirant…La France se relèvera de cet épisode dramatique, comme toujours. En plus, cet énième épisode de pure barbarie a été commis en pleine fête nationale.
A l’instant où j’écris ces lignes, rien ne laisse supposer que le conducteur fou n’a pas agi de son plein gré, aucune revendication n’a été formulée, même si des indices peuvent laisser penser qu’il a répondu à la haine dispensée par des extrémistes de tout bord. Et pour clôturer, avant qu’elles ne croissent, les éventuelles polémiques, je voudrais préciser que je ne me réclame d’aucuns partis, d’aucunes idéologies, et que je ne fais aucuns amalgames.
Ironie de la situation, l’état d’urgence dans lequel la France est plongée devait prendre fin à la fin du mois. Les autorités ont décidé de le prolonger pour 3 mois. C’est donc reparti pour un tour, dont acte. Personnellement,je ne suis pas certain que ce soit utile :unamused: mais ceci est un autre débat. Et je suis fonctionnaire d’Etat, donc j’obtempère.
Je suis flic, et je suis également athée. Et là, je peux livrer sans craindre les foudres de mon administration le fond de ma pensée : je suis athée (agnostique serait le terme le plus juste me concernant) et fier de l’être, car quand je vois les ravages, les massacres, les tués, perpétrés à cause des Religions (quelles qu’elles soient), je me dis qu’il n’y a aucun Dieu ou Etre Supérieur qui peut vouloir ça et intimer à Ses légions d’adorateurs de tuer pour Lui.
J’en ai fini avec mes pensées du jour, et bien évidemment, mes pensées les plus chères, les plus résiliantes et remplies de compassion et d’amour vont vers les familles endeuillées.

JE SUIS NICE