redirection

Jason Somerville et le challenge Run It Up

Salut les wameurs,

Etant passionné de vidéos de poker commentées par des pro, j’ai décidé, pour les passionnés comme moi et bilingues, de partager une chaîne Youtube que j’apprécie particulièrement: la chaîne de Jason Somerville et mais surtout les vidéos de son challenge Run It Up.

Petite presentation de Jason Somerville

Jeune joueur talentueux de poker, Jason a commencé le poker par le jeu en ligne, en montant a partir de rien une bankroll jusqu’à atteindre un compte a 6 chiffres. :sunglasses:

Jason participe tous les ans aux WSOP depuis l’age de 21 ans, gagnant en 2011 son premier bracelet a un $1000 No Limit Hold’em Event. Il a fait également plusieurs places payes aussi bien en live qu’en ligne.

Il apprécie principalement les sng avec un style assez habituel, mais joue également des tournois et des cash games où il prend plus de risques et apprécie un style de jeu plus large.

Pour finir Jason est connu pour être le premier joueur de high stakes a avoir fait son coming out et a reçu de nombreux soutiens pour cela.

Le challenge Run It Up

Pour le fun mais je pense également pour se rappeller ses débuts au poker, Jason a créé un petit challenge assez relevé: le Challenge Run It Up. Il consiste, a partir de 50$ de monter a 10 000$ en prenant le risque de jouer une proportion assez importante de sa br a chaque fois (au début il joue même 20%!).
Ce challenge est clairement delicat (ça se saurait s’il était facile de gagner 10000$ avec 50$ et une gestion de br assez mauvaise) mais l idée ici est quand même de partager ses prises de décisions.

Personnellement, après avoir visionne pas mal de chaines de poker, c’est l’une de celles que j’apprécie le plus, car elles sont très claires et sensés. Jason est clairement un bon joueur de poker mais aussi une personne très intéressante et a une bonne personnalité. Pour finir il ajoute pas mal de vidéos et lit et répond parfois aux messages envoyés.

Par contre si vous comprenez pas l’anglais c’est problematique etant donne que c’est en anglais.

L’idée de cette série de billets consacres au challenge Run It Up est de partager ses vidéos qui sont déjà disponibles sur sa chaîne youtube, et surtout de s’arrêter sur certaines mains plus intéressantes ou je traduirais son analyse de la situation et ses prises de décision (je ne rajouterais pas mon point de vue de fishou mais peut être une ou deux questions)

Voici donc les deux premiers épisodes du challenge, ou je n’ai pas trouve de mains particulièrement intéressantes. Ce n’est pas parce que sont deux sng en heads up mais que la configuration est telle que soit cq se joue tout seul, soit l’adversaire n’offre pas la possibilité de jouer analytiquement. S’il y a une main que vous aimeriez avoir une traduction je peux la poster.

Chaine de Jason Sommerville : https://www.youtube.com/user/JCarverPoker

Playlist Run It Up : Run it UP! #1 - $10 HUSNG - YouTube

Run it UP! #1 Débuts difficiles!

Premier sng a 10$ pour une br de 50$ :smiley:, on sent qu’il a l habitude de commenter ses mains mais il semble au départ encore rechercher comment il va animer son challenge.

Premiere main traduite
[hide]SB : JCarver (1370)
BB : Vilan (1630)

Vilain puts sb (10)
JCarver puts bb (20)

JCarver : [Jh][3d]

*** PRE-FLOP ***

Vilain raises 20 to 40
JCarver calls 40

« Ma stratégie contre des joueurs de niveau SNG a buy in de 10$ consistera a jouer beaucoup postflop, même avec une main telle que J3o je paierai en positon de bb, pour ensuite mettre l adversaire dans une situation complexe et créer de la tension »

*** FLOP *** [7d][Ks][5h]

JCarver checks
Ray Davis bets 40
Jcarver raises 80 to 120
Ray Davis calls 120

« Sur ce flop je décide d’opter pour le check-raise, bien qu’on ait pas grand chose, la plupart du temps l’adversaire n’a pas grand chose non plus ici. Je pense que cette option fonctionne assez souvent pour être profitable sur le long terme. Parfois il paie et dans ce cas il ne faut pas insister, a moins d’améliorer nettement sa main. »

*** TURN *** [7d][Ks][5h][6c]

JCarver checks
Ray Davis checks

“Ce 6 est une assez mauvaise carte pour continuer a bluffer, j entends par la que si sa main est quelque chose en relation avec le 5 ou le 7, alors le 6 est une carte qui l’a d’une quelconque manière aide. On aurait donc pas réussi a le faire jeter si nous avions mise au turn.”

*** RIVER *** [7d][Ks][5h][6c][As]

JCarver checks
Ray Davis checks

*** SHOWDOWN ***

Jcarver shows [Jh][3d] (High card : Ace)

Ray Davis shows [9c][7s] (A pair : Sevens)

“A la river on pourrait miser, mais finalement je pense que c est une mauvaise idée: on ne représente finalement rien par cette suite d’action (check-raise, check, bet). Ça n’a pas vraiment de sens. Je préfère abandonner ce coup, il retourne 97 ce qui est cohérent avec ses actions”[/hide]

[evideo]Run it UP! #1 - $10 HUSNG - YouTube

Run it UP #2 vs All-Inner

Ici sng a 5$ histoire de se calmer un peu :laughing: . Pas d’analyse partculierement interessantes a vous proposer ici.

[evideo]Run it UP! #2 - $5 HUSNG - YouTube

Postez vos commentaires, n’hésitez pas.

PS: je vois pas les vidéos sur mon billet, dites moi si ça fonctionne pour vous.