J'aimerais que tu nous parles un peu du grand Alphonse Texas

Salut Michel,

J’ai récemment fait des recherches sur le célèbre Alphonse Texas, célèbre joueur de stud du début du siècle, j’ai trouvé une bonne partie de sa biographie et de tout ce qu’il a apporté au poker, mais je sais que tu dois en savoir beaucoup plus à son sujet.

Peux-tu nous en parler un petit peu?

Je te délègue officiellement le poste de Directeur des Recherches pour la biographie d’Alphonse Texas :stuck_out_tongue: Je pense que tu pourrais même nous écrire une thèse intéressante :wink:

il était texan au moins avec le nom Texas ? :mrgreen:

sinon faut demander ça à un joueur comme Doyle Brunson, ils ont sûrement joué ensemble à un moment ou à un autre

A vrai dire, je ne suis pas surpris, et je m’attendais à ce type de pirouette de ta part Michel.

Si il y a un sujet tabou dans le monde du poker, c’est bien celui-ci. Alphonse Texas, homme atypique du début du siècle dérange, bouscule tout les pseudos théoriciens tel Slansky, Brunson ou Jamie gold. C’est son aisance à comprendre le jeu, à inventer des variantes et à théoriser le poker qui fait de lui un des hommes les plus importants de l’histoire de ce jeu.

C’est en me documentant sur la fabrication des pipes en écume de mer sur Wikipèdia, que je suis tombé sur un sujet annexe concernant la fabrication des chips de poker au début du siècle. J’y ai trouvé un schéma, et un lien vers la biographie d’un certain Alphonse Texas. C’est alors que je fais une découverte surprenante, découverte que j’ai partagé avec certains joueurs de poker avertis, apte, assez mature pour comprendre la vérité.

Quoiqu’il en soit Michel, je sais que vous savez que je sais ce que vous savez. N’ayez crainte je prends tout sur moi. Je suis d’ailleurs à ce sujet invité sur radio Club Poker, avec mon homologue Patrice Lafont, fervent défenceur lui aussi du respect de l’oeuvre d’Alhponse.

Ci-dessous la biographie d’Alhponse que je n’en doute vous connaissez déja par coeur.

Source: Wikipèdia.fr

Je vous passe bien évidemment le passage ou il explique le fameux et très souvent repris théorème des trois coups de chattes, le calcul ‹ d’exists ›
(selon ses thermes), transformé en ‹ outs › bien plus tard par brunson et
bien d’autres théories. Je veux par ce post uniquement rétablir une vérité,
une vérité qui dérange beaucoup de grand joueur, Bruel compris.

A la mémoire d’Alphonse Texas.

PS: Par ailleurs, je recherche des pipes en écume de mer, et dieu sait
qu’il y a énormément d’amateur de pipes parmis vous, si vous en possédez
une quelqu’elle soit, faites moi signe. merci.

Putain qu’il est impressionant cette alphonse texas,
Karim66 est ce que tu sais si c’est grace a lui que Mickel Youn s’est fait appelé Alphonse Brown?

ToTTi_95:
Putain qu'il est impressionant cette alphonse texas,
Karim66 est ce que tu sais si c'est grace a lui que Mickel Youn s'est fait appelé Alphonse Brown?

Non j'ignorais. Mais c'est tout à fait possible étant donné que Mickael Youn pratique acidument le Texas hold'em poker.

Azonips:
sinon faut demander ça à un joueur comme Doyle Brunson, ils ont sûrement joué ensemble à un moment ou à un autre

Bonne blague amigo. Brunson n'avouera jamais l'existence d' Alphonse. Je lui ai d'ailleurs fait part de ma découverte par sms et voici la photocopie authentique et authentifiée de sa réponse sms.

'Hiyas buddy. I've neva heard of that Alphonse Lolz. Soz'.

excellent
bravo
joli plume
:smiley: :smiley:

Put*in j’avais jamais entendu parler de lui.

Cet homme est certainement le plus grand homme meconnu du monde du poker mais il merite a etre connu.

Il a été LE pionnier, c est juste que alphons texas ca fait pas attrayant mais on ne peut lui enlever ceci…

Chercher a l enlever ou le cacher n en serait qu insultant envers le poker

Non mais sérieusement c’est fou qu’un comme alphonse texas n’apparaisse meme pas dans Poker Coach ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Bruel et Mik l’aurait oublié ?? c’est quand meme fou fou fou tout ca!

Karim, peux-tu nous dire qu’elle influence a t il eu sur le termes du poker coin flip car un lisant un article sur ce gentleman, une coupure d’éléctricité a subitement éteind mon foutu ordinateur … bizare, etrange …

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

trop bon

Très émouvant cette bio quand on sait ce que cet homme a apporté au poker pour mourir dans la pauvreté la plus crasse. Chapeau bas Mister Alphonse et merci à toi Karim, faut des « god damn crazy fucking balls » comme aimait à le dire Alphonse (mais je ne t’apprends rien) pour briser l’omerta qui règne dans le milieu.

En espérant que ta famille n’en paye pas le prix fort: Michel j’en appelle à votre serment d’hypocrate pour retenir les hordes barbares qui ne manqueront pas de briser Karim à la moindre occasion.

Karim66:

Un soir, Billy Kindjakesuted l'unijambiste, ancien de la guerre de cessession et organisateur des tournois de stud limit rebuy winner takes all mega satelite deep stacks five draw, qui ne disposait que d'un seul jeu de 48 cartes, les 4 as ayant été volé

je tiens d'un vieux bouquin que c'est à cette occasion qu'Alphonse eût une autre idée de génie : l'utilisation de croupiers manchots, recrutés parmi les soldats reformés et mutilés de la guerre de sécession afin de limiter toute tricherie et vol de cartes... mais avec des croupiers sans bras les tournois s'éternisaient un peu... l'expérience n'a pas été renouvelée.

j’ai lu il y a un certain temps , qu’un certain stevan spoilberg, avait entreprit une biographie en film, relatant la fabuleuse vie d’alphonse, mais sous la pression des lobbys et de l’industrie pokeristique, il du quitter les usa pour rejoindre florent panini en Patagonie.

Sa vie aux usa n’etait devenue que menaces et intimidations envers lui et ses proches.

Info ? Intox ?

fatchedecon:

Un soir, Billy Kindjakesuted l'unijambiste, ancien de la guerre de cessession et organisateur des tournois de stud limit rebuy winner takes all mega satelite deep stacks five draw, qui ne disposait que d'un seul jeu de 48 cartes, les 4 as ayant été volé

je tiens d'un vieux bouquin que c'est à cette occasion qu'Alphonse eût une autre idée de génie : l'utilisation de croupiers manchots, recrutés parmi les soldats reformés et mutilés de la guerre de sécession afin de limiter toute tricherie et vol de cartes... mais avec des croupiers sans bras les tournois s'éternisaient un peu... l'expérience n'a pas été renouvelée.

Effectivement les croupiers manchots ont fait chou blanc, en revanche les teneurs de taudis en tout genre avaient bien repéré le génie d'Alphonse et en planchant sur ce germe d'idée ont donnée naissance aux bandits manchots que les béotiens appelèrent plus tard machines à sous.
Karim66:
Je veux par ce post uniquement rétablir une vérité,

A la mémoire d'Alphonse Texas.

bonjour, je ne vois pas ce qui pouvait déranger sur ce fameu Alphonse ?

Le fait qu'ont lui doivent le Texas Holdem ? AU contraire c'est bien !

Le fait qu'il à eu l'idée des outs avant brunson ? Bien aussi

Bref

Merci de m'éclairer.
cc02122005:
Je veux par ce post uniquement rétablir une vérité,

A la mémoire d'Alphonse Texas.

bonjour, je ne vois pas ce qui pouvait déranger sur ce fameu Alphonse ?

Le fait qu'ont lui doivent le Texas Holdem ? AU contraire c'est bien !

Le fait qu'il à eu l'idée des outs avant brunson ? Bien aussi

Bref

Merci de m'éclairer.

tu n'as donc pas compris que toutes les theories et autres statagemes que ce sont attribués toutes les sois-disantes légendes du poker .. ne sont en fait qu un vaste plagiat de l'oeuvre de notre chèr Alphonse !!

Il a de l’imagination ce karim…

Plagier en prenant soin de changer les noms des concepts (« exits » qui deviennent « outs », « path » qui devient « street », « sully mother fucking bitch » qui devient « fish »).

Ce faisant tous ses plagieurs (j’utiliserais plutôt le terme de faussaires si je n’avais pas peur des retombées) ont enlevé tout le côté poétique de ce jeu pour n’en conserver que les principes mathématiques les plus abscons.

N’ayons pas peur des mots: plus qu’un plagiat c’est un pillage en règle.

superbe biographie je n’avais jamais entendu parler de ce brave TEXAS mais quelle bonne idée il a eu :mrgreen: