redirection

J'ai juste dit avec ca je devrait payer normalement!

Voilà un truc qui m’est arrivé cette semaine.

Je joue en live avec des gens que je ne connais pas et certains que je connais.
Un petit tournois a 50 euros.

Je me retrouve en tete a tete avec une paire de 6 servies.
Je joue ma main et au flop un 6 sort.Mais il y a que des piques sur le flop.
Le mec fait allin et je reflechis en disant…avec ma main je devrais te payer…

et la le gars retourne ces cartes!!! AK piques!!!

J’ai pas dit que je paye mais juste dit que je devrais!!!
le mec prend le pot…apres 20 mn de discussion

qu’en pensez vous?

J’ai déjà vu ça: le type s’emballe parce qu’il touche la couleur max. au flop, ça devait être un débutant

saif57:
Je joue en live avec des gens que je ne connais pas et certains que je connais.

Le mec fait allin et je reflechis en disant...avec ma main je devrais te payer....


1/ Toujours dangereux de jouer avec des gars que tu ne connais pas :mrgreen: !

2/ Tu réfléchissais à haute voix, et tu n'as jamais dit que tu payais mais que normalement tu devrais payer, donc pour moi, le gars fait une grosse erreur de montrer sa main! C'est lui le fautif pour moi! Bizzare en tout cas qu'il balance un all-in avec le jeu max, bref...

bon le mec etait short…je veux bien qu’il fasse all in pour prendre les mises…mais là j’vais vraiment les boules :p…
Sur le principe y avait 90% de chance que je call…mais j’ai l’impression de m’etre fait volé…surtout qu’ne disant cela, le mec est sure qu’il a le jeu max.

enfin bref on en apprend tout les jours…
et tout ce qu’on dit/fait a son importance lors d’une main/partie.

juste une petite précision : tu n’as pas été obligé de payer ? car si c’est le cas tu t’es fait voler. par contre si tu n’as pas payé, tu devrais plutôt être content, car en faisant son erreur, il t’as permis de moins perdre.

ca arrive souvent. il faudrait que Guillaume nous réponde :

Pour moi, c’est la parole qui compte. Dans ce que tu me dis, il y a n’y a que l’intention de payer et à aucun moyen tu ne dis je paye, je call, je suis… L’intention ne vaut pas l’action. Et pour moi c’est un moyen d’avoir des infos sur sa main… mais le gars a abusé de prendre le pot.
(J’ai vu la même chose dans High Stakes Poker, Phil Laak montre son jeu alors alors que Brandon n’a rien dit et juste fait un signe de la main. Laak prends le pot mais sans la derniere mise de Brandon)
donc tu n’as rien payer. Et ton adversaire s’est aussi mal comporté. Dommage que tu n’est pas fais full à la river pour le calmer.

saif57:
Voilà un truc qui m'est arrivé cette semaine.

Je joue en live avec des gens que je ne connais pas et certains que je connais.
Un petit tournois a 50 euros.

Je me retrouve en tete a tete avec une paire de 6 servies.
Je joue ma main et au flop un 6 sort.Mais il y a que des piques sur le flop.
Le mec fait allin et je reflechis en disant...avec ma main je devrais te payer....

et la le gars retourne ces cartes!!!!!!!!!! AK piques!!!!

J'ai pas dit que je paye mais juste dit que je devrais!!!!
le mec prend le pot..apres 20 mn de discussion

qu'en pensez vous?



Dans les règles officielles le mec se prendrait un avertissement... Dans certain cercles, sa main serait couchée directement par le croupier... En tournoi "home game" où c'est censé être bon enfant faut savoir aussi appliquer les règles, surtout que là, y'a un buy-in important... Le mec se prend un avertissement mais sa main reste en jeu, il a le jeu max il te le montre, tu ne payes pas et t'es sauvé...

Quand tu dis "il a prit le pot" tu veux dire qu'il a pris le pot au flop ou alors avec ton soit-disant call ?

T'avais quand même une chance sur trois de toucher un full... ça aurait été sympa de faire un rabbit hunting pour voir ce qu'il serait tomber (je ne le fait jamais :P)

ouio juste le pot j’ai pas payé :slight_smile:
mais bon pour moi en agissant ainsi il perdait le pot

Le problème c’est qu’une règle ne se précise pas quand on en a besoin :frowning: C’est pourquoi Guillaume G précise toujours que même entre amis il faut avoir des règles précises et connues…
Personnellement le fold automatique de la main montrée je trouve ça hard, j’aurais joué comme vous l’avez fait mais avec avertissement.

T’as gagné au final ou pas ?

Ben oui cette main je l’ai perdu.
Le mec me montre une couleur max!!
moi je voulais que ce soit lui qui fold ca main car je n’avais pas parlé.
finalement il a pris le pot je n’ai pas été obligé de call son all in.

Ça j’avais compris, mais le head’s up ? C’était peut-être pas le head’s up de fin remarque… quand tu dis tête à tête c’est peut-être qu’au flop :wink:

oui au flop ^^

Bonjour,

Ce cas releve de l’affaire « LET’S GO » (entre Amarillo Slim et Ron Rose qui s’est fait avoir à Vienne 2001 World heads-up).

Bien que beaucoup plus litigieux contre celui qui avait parlé, les arbitres internationanux sont resté partagés. Cela signifie que dans ton cas le SEUL ET UNIQUE FAUTIF était ton adversaire: (encore l’esprit américain): CE N’EST PAS PARCEQU’UN JOUEUR SE FAIT AVOIR (ou prétend comme tel) QUE SON ADVERSAIRE DOIT ETRE SYSTEMATIQUEMENT PENALISE!

Je sais: c’est dur a comprendre avec l’esprit « droits de l’homme » européen lol!

Deux joueurs à la river : A mise … B relance … A réfléchi … puis dis « allons-y » (let’s go) en mettant ses cartes faces visibles au milieu … B montre son jeu max et réclame sa relance … A affirme n’avoir pas payé mais passé ! Les arbitres sont partagés ! Pour ma part : A n’a pas payé et B devait vérifier l’acte de A ! Ne pas agir avant d’être sûr de l’action de l’adversaire (« let’s go » entre Amarillo Slim et Ron Rose qui s’est fait avoir à Vienne 2001 World heads-up)! Ce type de cas partage vraiment les arbitres professionnels. A l’époque le TD a donné raison à Amarillo et lui a permis de passer. Un certain nombre de TD disent qu’ils auraient obligé Amarillo a caller sous prétexte d’une attitude volontairement ambiguë (angle play) venant en plus d’un professionnel (ils en tiennent compte)! (voir aussi cas de figure Fougan KK vs AA à l’ACF).

MAIS DANS TON CAS IL N’Y A AUCUNE AMBIGUITE! On est loin du « let’s go » avec les cartes étalées sur la table ou, là encore, je soutiens la décision originelle: c’est à l’adversaire d’appeler le floor et de demander ce que signifie cet acte (fold ou call) et de le sanctionner (avertissement pour avoir montré son jeu avant la fin: le fold n’étant pas évident!).

Vite montrer son jeu pour ramasser le tout EST TOUT AUSSI AMBIGUE: la soit-disant « victime » peut tout aussi bien vouloir exploiter la situation!

Donc négatif: ton « avec ce jeu je devrai te payer » est tout a fait NORMAL ET NE REPRESENTE EN RIEN UNE ANNONCE DE CALL!

Donc tu avais encore le droit de reflechir et ton adversaire devait continuer le coup avec les cartes dévoilées.

Avec moi comme arbitre il aurai même eu interêt à rester calme car je pouvais aussi le sanctionner pour avoir montré son jeu avant la fin du coup (bon, je ne l’aurai fait que si il avait eu une attitude agressive envers tout le monde!).

GG

merci pour cette réponse detaillée guillaume.

et merci aux autres aussi bien entendu!!!

ca fait plaisir des réponses comme ça Guillaume !!! je me sens moins bête!

A l’époque des cow-boys, c’était carnage garanti!!! :mrgreen: :mrgreen:

A Saif et Dodes:

C’est gentil merci.

Mon humble intelligence n’y est pour rien: simplement un peu de passion et beaucoup travail (mais la passion fait oublier le travail!).

GG

PS: pour les cowboys: vous imaginez même pas … ils n’avaient même pas la règle de protection à tapis … il fallait payer le montant demandé ou se coucher (d’ou les gars qui couraient partout dans le saloon en demandant un prêt avec leurs cartes comme argument!).

Slt all,

J’ai lu les posts, je suis pas un grand pro, mais c’est limite du vol.
Rien n’empêche de réfléchir à voix haute pour essayer d’apercevoir sa réaction.

En plus jeu Max, il gagnait à prendre son temps pour optimiser le pot (surtout s’il était short), il était tout excité de gagner. T’aurait mérité de sortir un full ou un carré, enfin bref comme dit plus haut, au temps des cowboys, c’est la poudre qui parlait ha ha.

qu’est-il arrivé à fougan dans le cas décrit en page 1?

ps:merci de partager ta passion avec nous.C’est un réel plaisir de consulter cette partie du forum!

Bonjour,

En gros: en position et après une grosse relance à la river de son adversaire (AA gagnant) Fougan a balancé face visible ses KK (deuxième jeu) en annonçant « j’ai deux rois » … l’autre à pris cela comme un call et a étalé son jeu en réclamant son du!

Evidement il a eu tord et s’est fait avoir par Fougan qui n’avait jamais payé!

Rappel: les arbitre internationaux sont partagés sur cette situation et même si la plupart donnent raison à Fougan: si l’adversaire réagit bien et au lieu d’abattre son jeu appele le floor en demandant une interpretation de l’acte de Fougan (fold ou call) … celui-ci ne donnera le choix à Fougan qu’après l’avoir sanctionné pour avoir motré son jeu avant la fin du coup (même si Fougan prétend alors qu’il s’agissait d’un fold): sa main reste vivante, il peut donc folder ou caller (pas relancer évidement) mais il écope au moins d’un warning … la plupart des bons TDs sachant qu’il est pro lui donneraient directement une suspension de 1 à 4 tours.

GG