redirection

J'ai envie d'y croire!! Et vous??

Comme vous pouvez le comprendre grâce au descriptif de ce blog, je crée cet espace car j’ai envie de croire que le poker n’est pas réservé qu’aux plus fortunés.

Comme de nombreux joueurs, je n’ai pas les moyens de risquer une partie de mon compte en banque.

En surfant au hasard sur le net, je tombe par hasard sur une pub pour Winamax. Sous la tronche de Bruel, je peux lire un message du genre « gagner des euros en jouant gratuitement ».

Hier, j’ai tenté mon premier mini-roll 0.50cts (financé par mes gains en freeroll) et j’ai gagné plus de 12€.

Et si monter une vraie bankroll en jouant gratuitement était possible?

J’ai envie d’y croire!! Et vous?

J’ouvre ce blog pour rassembler tous ceux qui y croient, ceux qui essaient d’y arriver, ceux qui ont déjà réussi.
Partager vos histoires, vos parcours, vos espoirs, vos joies… Car même si on y arrivera peut-être jamais, on se sera tout de même et à coup sûr éclatés.

J’ai envie d’y croire!! Et vous?

d’autres ont réussi à monter des bankrolls en partant de rien. avec bcp de atience au début (pour les frees et les minirolls) et une bonne gestion de ta bankroll ensuite, il n’y a pas de raison de ne pas y arriver.
pour progresser, n’hesite pas à visiter les sections « stratégie » et gestion de bankroll pour ne pas te bruler les ailes.

bon courage et bonne chance en tout cas !

Très sympa comme présentation !

En partant de 0€ c’est pas facile du tout de monter une BK, il faut être super patient comme le dit Bebert.

Maintenant que tu as 12€, tu es prêt à prendre ton envol…
Il faut avant tout respecter une gestion de bankroll stricte pour éviter de retomber à 0€ (broke).
Une bonne gestion de BK selon moi :
Buy-IN : 2% maximum de la bankroll en SnG et CG
BUY-IN : 1%max de la BK en MTT

Donc pour le moment tu es un peu juste pour les miniroll 0.50€ qui sont des MTT…
Mais tu pourrais commencer à tester quelques SnG à 0.50€ tout en continuant à jouer les free et le challenge play money.

Je te conseille de ne pas bruler les étapes, de passer au miniroll à 0.50€ qu’ne fois que tu auras dépassé les 50€ de BK. Ainsi de suite pour changer de limite tu attends d’être bien à l’aise sur la limite en cours et tu n’hésiteras pas à redescendre de limite lorsque tu perds de l’argent sur une limite et que ta BK redescend en dessous du seuil qu’il faudrait pour jouer à cette limite (je sais pas si c’est clair, j’ai du mal à m’exprimer le matin :smiley: …)

Il faut que tu trouves ta variante préférée, es-tu plutôt un joueur de MTT , de SnG de CG ?
Tu peux mixer quelques varaiantes mais la plupart des gagnants au poker se concentrent sur un variante de jeu particulière.
Ma préférence à moi : Les SnG : moins de variance que sur un MTT (où il t’arrivera d’en enchainer quelques dizaines sans perfer) donc plus souvent payé et progression plus régulière que sur les MTT.
Ca se voit sur sharkscope (je sais pas si tu connais ? Site de stats sur les joueurs)
les courbes des joueurs de SnG sont plus régulières que celles des joueurs de MTT au niveau des gains.

Après de là à en vivre, tu t’aperçois avec la gestion de BK que le chemin sera long avant de pouvoir espérer tirer un salaire de ce jeu…

N’hésite pas à regarder mon blog si tu veux en savoir plus sur mon petit parcours, à ta disposition si tu as des questions.

GL à toi :wink:

Comme vous pouvez le comprendre grâce au descriptif de ce blog, je crée cet espace car j'ai envie de croire que le poker n'est pas réservé qu'aux plus fortunés.

Comme de nombreux joueurs, je n'ai pas les moyens de risquer une partie de mon compte en banque.

En surfant au hasard sur le net, je tombe par hasard sur une pub pour Winamax. Sous la tronche de Bruel, je peux lire un message du genre "gagner des euros en jouant gratuitement".

Hier, j'ai tenté mon premier mini-roll 0.50cts (financé par mes gains en freeroll) et j'ai gagné plus de 12€.

Et si monter une vraie bankroll en jouant gratuitement était possible?

J'ai envie d'y croire!! Et vous?

J'ouvre ce blog pour rassembler tous ceux qui y croient, ceux qui essaient d'y arriver, ceux qui ont déjà réussi.
Partager vos histoires, vos parcours, vos espoirs, vos joies... Car même si on y arrivera peut-être jamais, on se sera tout de même et à coup sûr éclatés.

J'ai envie d'y croire!! Et vous?

tout le monde veux croire a la fortune et a la gloire mais pour l instant en tout cas au debut on joue comme des fish on veux aller vite trop vite je le sais puisque j etait comme sa cela fait un 1 que je joue et je ne m enflamme plus je joue quand j est envie de joue et sa marche car jouer trop souvent sa saoule un moment rien ne vaut un job c est pour sa que j est repris mes etudes a 39 ans pour essaye un autre job on verras bien voila un petit mot courage e force d y essaye tu y arriveras

diablesse02:
tout le monde veux croire à la fortune


this. Le poker est accessible à tous OK, mais faut pas trop rêver non plus.

Malheureusement 99,99% des gens qui se lancent dans le poker dans l’espoir de changer leur vie se plantent et se font très mal …

Faut vraiment mettre 0 espoir dans un jeu. Déjà quand on y joue de manière complètement détachée financièrement parlant, les périodes de disettes sont assez dur à supporter. Alors si on arrive tout plein d’espoir en essayant de voir dans le poker un moyen de régler ses problèmes financiers ça finit en désastre.

Régler les problèmes de sa vie privée permet d’avoir plus de chance de réussir au Poker. Le contraire est faux.

Qu’est qu’il parle bien ce ralto, je suis agree avec lui sur tout le long.

J’ai fait parlotte en lv1

...

Bonne chance à toi l’ami. Donne nous de tes news dans quelques mois.

Je rejoins Shonk, si tu comprends bien la dynamique d’un sng et que tu arrives à passer au travers des call de l’espace des fish en micro-limites, les sng permettent de monter progressivement une BK. Parfois j’essaye de gagner un ticket 2€ pour jouer quelques mtt moins boucheries que les miniroll (qui n’auront bientôt plus grand chose à envier aux freeroll…), tu peux même essayer ensuite de gagner un ticket 10€.
Le plus important aussi quand on a pas de BK ou très peu, est de saisir les occasions proposées par winamax pour se faire de l’argent facilement (tu as l’air d’avoir du savoir faire dans le domaine :slight_smile: ), comme dernièrement en essayant de se qualifier pour le Super Freeroll. Tu pourrais essayer de jouer la D3 de la Ligue Wam (2€ une fois par semaine), ce sont des tournois restreints avec des habitués et ce sont des bons tournois pour progresser.

Bonne chance dans ton défi et mon le plus haut possible :wink:

Merci du conseil Skapty

Jusqu’à présent, j’ai évité les SnG, j’ai du mal lorsque je débute un tournoi avec un petit stack à 1500, mais je vais peut-être m’y essayer.

En ce moment, je suis en train de grossir ma bankroll grâce au Cash Game en micro-limite 0.01/0.02cts avec pas mal de réussite : +1.54 aujourd’hui, ce qui me fait une bankroll de 22.38€ toujours sans avoir déposer un centime de ma poche (je le répète souvent car j’en suis fier !)

Et comme tu dis, j’utilise aussi les moyens mis à disposition par winamax pour monter une bankroll en jouant en argent fictif grâce au Play Money. J’ai pu jouer qu’un soir cette semaine, mais je suis déjà dans le top 100.

Encore merci Skapty et crois moi, je vais suivre ton conseil à fond et monter le plus haut possible